Améliorer sa stratégie commerciale – Direction commerciale 2020-01-30T11:09:44+01:00

Atelier – Améliorer sa stratégie commerciale – Direction commerciale

Enjeux et objectifs

  • Mener une réflexion approfondie sur la construction d’une stratégie de productivité de l’équipe commerciale qui soit efficiente, mesurable, répondant aux enjeux et objectifs d’un éditeur de logiciels ou de services numériques.
  • Anticiper la réalisation des objectifs commerciaux.
  • S’assurer que les commerciaux couvrent leur territoire commercial correctement.

A qui s’adresse cet atelier

Il s’adresse aux managers, lead sales, directions commerciales ou générale d’un éditeur qui souhaitent trouver des axes d’amélioration et/ou une dynamique pour leur équipe commerciale en vente directe B2B.

Déroulement de l’atelier

Cet atelier se déroule en 2 temps :

Travail préparatoire en amont de l’atelier :

  • Recueil d’informations sur le positionnement, la cible et l’offre de l’éditeur ;
  • Recueil d’informations sur l’organisation de l’éditeur ;

Travail effectué par échanges téléphoniques avec le responsable commercial.

Pendant l’atelier de 2 journées :

Sur site.  

  • Analyse du positionnement de l’entreprise, de ses offres, de ses ambitions ;
  • Définition de l’organisation commerciale, des métiers, profils et composantes de l’équipe ;
  • Echanges sur le plan et les actions marketing existantes, les moyens d’activation pour la notoriété, la génération de lead, la prospection ;
  • Définition des territoires commerciaux et cohérence avec les objectifs d’entreprise ;
  • Définition du processus commercial et outils d’aide à la vente nécessaires ;
  • Plan de rémunération et de motivation de l’équipe ;
  • Management de l’activité sur l’année ;
  • Usages du CRM et des outils de suivi.

Livrables

Un document « plan commercial » contenant :

  • Organisation commerciale ;
  • Objectifs et rémunération des commerciaux ;
  • Suivi du portefeuille commercial ;
  • Actions de management de l’activité commerciale
  • Actions d’anticipation de non atteinte des objectifs.

Modalités et tarifs

Avant l’atelier, plusieurs échanges téléphoniques préparatoires ;

Atelier de deux jours sur site ;

Après l’atelier, présentation et discussion sur le livrable par échange téléphonique.

Tarif : 4 200 Euros HT, frais de déplacement en France métropolitaine inclus.

Valeur ajoutée R2B

Connaissance approfondie des marchés des éditeurs de logiciels et de services numériques acquise auprès de plus de 600 éditeurs ;

Savoir décliner une stratégie en plan d’actions commercial ;

Capacité à retenir le meilleur plan de prospection commercial quelque soi l’offre de l’éditeur de logiciels ;

Faculté à piloter une direction commerciale chez un éditeur.

Intervenant

Pierre CHOTY,
Spécialiste en commercialisation d’offres logiciels

pierrechoty@route2business.fr
Tél : 06 62 38 88 75

Pierre CHOTY