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Campagnes payantes Facebook / Instagram Ads pour entreprises B2B

  • ^Formation à distance
  • NDurée 7h soit 2 demi-journées
  • N100% pratique
  • NMode Intra-Entreprise
  • NFinancements possibles : OPCO
Formation Facebook Ads Instagram Ads

Maîtriser Facebook Business Manager pour gérer les campagnes payantes efficacement

Les publicités sur Facebook et Instagram sont efficaces pour les entreprises B2B dont le comportement d’achat de la cible est proche du B2C, comme par exemple les commerçants ou professions libérales. 

L’objectif de cette formation est vous démontrer comment tirer profit de la plateforme publicitaire Facebook à partir d’exemples pratiques de conception d’une campagne.

Les objectifs pédagiques

Créer un compte ou avoir l’accès au Business Manager de l’entreprise

Comprendre les objectifs des campagnes Facebook

Savoir définir le budget

Savoir analyser son offre et sa landing page

Définir une audience pertinente en fonction des objectifs marketing et commerciaux

Savoir examiner les statistiques de la campagne et l’optimiser

Savoir installer le pixel Facebook 

Connaître les différents formats publicitaires sur Facebook

Un programme de formation basé à 100% sur la pratique

👩🏼‍💻 Se lancer avec Facebook Business Manager (Business Suite)

💡 Analyse de la landing page (pages Facebook, Instagram, site internet)

  • Analyse de la vitesse de chargement de la landing page
  • Analyse de l’ergonomie de la landing page
  • Analyse de la concurrence

Exercice pratique : analyse des élements évoques, analyse des personnas pour préparer les offres en fonction de leur besoin

🧩 Pixel de Facebook

  • Pixel de Facebook, c’est quoi ?
  • Différents moyens de la mise en place du pixel
  • Création des évenements

Exercice pratique : mise en place du pixel (si besoin) et création des évenements

💡 Les objectifs des campagnes publicitaires Facebook / Instagram

  • Objectif Notoriété
  • Objectif Considération
  • Objectif Conversions

Exercice pratique : choix de l’objectif de la campagne publicitaire

🙋‍♂️ Les audiences Facebook

  • Audiences principales
  • Audiences personnalisées (retargeting)
  • Audiences similaires

Exercice pratique : création des audiences en fonction des objectifs de la campagne

🎨 Les formats de publicité Facebook / Instagram Ads

  • Photo
  • Vidéo
  • Stories
  • Reels
  • Messenger
  • Carrousel
  • Diaporama
  • Collection (e-commerce), etc

Exercice pratique : choix du format publicitaire adapté à vos objectifs

💰 Le budget, les enchères et le calendrier de diffusion

Exercice pratique : définition du budget et des enchères

📈 Les rapports de la campagne Facebook / Instagram Ads

Exercice pratique : analyse des résultats de période de test / création de rapport

🔥 Optimiser la campagne

Exercice pratique : définir les axes d’optimisation de la campagne publicitaire

Vous souhaitez suivre cette formation ?

✔️ Tarifs de la formation :

900€ht

650€ht

✔️ Détails des financements externes :

Salariés :

En tant que salarié(e), plusieurs dispositifs existent pour financer une formation : OPCO et FNE.

Dirigeants non salariés :

En tant que fondateurs vous bénéficiez de droit à la formation via votre OPCO (AGEFICE ou FIFPL).

🤝 Pré-inscription à la formation :

Accessibilité :

Locaux conformes à la règlementation sur l’accessibilité dans les ERP.
Pour contacter le référent handicap : 04.78.72.52.64 – anaissoragna@route2business.fr

Moyens et méthode pédagogiques

PUBLIC & PREREQUIS

Cette formation s’adresse aux personnes ayant une fonction de marketing et de communication dans une entreprise qui exerce en B2B.

Un compte Facebook Business Manager est nécessaire.

PÉDAGOGIE

Exemples du secteur B2B
Exercices pratiques sur le cas des entreprises participantes
Animateurs ayant une forte expérience en B2B
Accès à une plateforme LMS

    EVALUATION

    Questionnaire en amont de la formation
    Tour de table des stagiaires
    Exercices pratiques
    Jeux de questions-réponses
    QCM de validation des acquis
    Questionnaire de satisfaction

    LIVRABLES

    Support de formation numérique

    Check-list d’optimisation des campagnes publicitaires sur Facebook / Instagram

    Zoom sur l’animateur

    Alesya Yunusova

    Consultante, Spécialiste en Marketing Opérationnel des éditeurs de logiciels

    alesyayunusova@route2business.fr

    Tél : 06 78 98 64 16

    Spécialiste en Marketing opérationnel digital et intervenante sur les formations liées à la génération de leads pour éditeurs de logiciels chez R2B depuis 7 ans.

    Diplômée en Master 2 Commerce électronique (Paris XII), elle est également certifiée Google pour le référencement payant (Search et Display) et expérimentée en tant que déliverability manager et customer marketing manager au sein des éditeurs de logiciels.

    Alesya Yunusova - Route To Business

    Les questions fréquentes

    A quel niveau d'expérience correspond votre formation ? Avec mes XX ans d'expérience dans le domaine, vais-je apprendre quelque chose de nouveau ?

    Le domaine d’édition de logiciels, services numériques et B2B en général évolue très rapidement. Nos formateurs ont une vraie appétence pour les nouvelles méthodes et techniques, pour accompagner les premiers pas des débutants au sein de leurs postes, mais aussi remettre à niveau les plus expérimentés. Le nombre limité des participants nous permet de proposer des exercices personnalisés en fonction des attentes des stagiaires.

    Quels sont les moyens de financement de ma formation ?

    Cette formation peut être financée soit :
    • par le budget plan de développement des compétences alloué chaque année à votre société par votre OPCO;
    • par le budget action collective si votre société est adhérente de l’OPCO ATLAS
    • via le FNE formation, en passant par votre OPCO (cliquez ici pour en savoir plus)
    • par l’AGEFICE ou le FIF PL si vous êtes travailleur non salarié (TNS)
    📌 Cette formation sera bientôt finançable via votre compte personnel de formation (CPF). Inscrivez-vous si vous souhaitez recevoir un mail dès que le financement via le CPF sera disponible :

    Pourquoi choisir votre centre de formation parmi les autres ?

    Route To Business forme les éditeurs de logiciels et sociétés de services numériques depuis 13 ans. Durant ces années, nous avons formé et accompagné plus de 1000 sociétés, avec des problématiques diverses et variées. Nos formateurs ont tous eu l’expérience terrain au sein d’éditeurs (IBM, CompilSoft, Teradata, eCircle, etc) avant de partager leurs connaissances et méthodes de travail avec nos stagiaires.

    Est-ce que le formateur est un théoricien ou il pratique les techniques évoquées lors de la formation au quotidien ?

    Le formateur pratique quotidiennement le métier de marketeur et accompagne les clients dans leurs actions marketing.

    Aucune date proposée sur le site ne me correspond. Y a-t-il une solution ?

    Si aucune date ne vous correspond, n’hésitez pas à nous contacter au 04 78 72 52 68 pour trouver une solution ensemble.

    Quels sont les différents formats de formation que vous proposez ?

    Cette formation est proposée à distance

    Que se passe-t-il après mon inscription ?

    Une fois votre inscription effectuée, vous allez être contacté par notre chargée de formations.

    Comment personnalise-t-on les formations ?

    Les participants reçoivent un questionnaire en amont de la formation afin de connaître leur niveau, leurs besoins et leurs attentes. La formation est adaptée au profil des participants.

    Nous avons formé +900 professionnels B2B.

    Voici ce qu’ils en pensent

    Formation "Stratégie marketing pour éditeurs de logiciels" ! 🔥 Nouveau programme dans

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