Campagnes payantes Google Ads pour entreprises B2B
- ^Formation à distance
- NDurée 7h soit 2 demi-journées
- N100% pratique
- NPré-requis : Aucun
- NFinancements possibles : OPCO

Maîtriser Google Ads et trouver de nouveaux prospects qualifiés
Le référencement payant sur le moteur de recherche Google est un levier important du marketing opérationnel qui permet d’acquérir de nouveaux prospects qualifiés.
Avec cette formation, obtenez une vision d’ensemble des possibilités offertes par Google Ads et performez sur le moteur de recherche numéro 1 en France.
Un programme de formation basé à 100% sur la pratique
❓ Pourquoi se lancer dans le référencement payant sur Google Ads ?
Objectifs
✔️ Comprendre l’importance du Google Ads pour une société B2B
💡 Les réseaux de Google Ads
Objectifs
✔️ Comprendre la différence entre les réseaux publicitaires et les objectifs des campagnes
Thèmes abordés
- Le réseau de recherche
- Google Shopping
- Google Display
- Publicité vidéo
- Discover
- Publicité pour les apps mobiles
Exercice pratique : analyse des annonces sur différents réseaux
🔎 Zoom sur le réseau de recherche
Objectifs
✔️ Savoir créer une campagne sur le réseau de Recherche de A à Z
Thèmes abordés
- Les grands principes
- Structure de compte
- Budget
- Ciblage par mots-clés
- Ciblage par audiences
- Enchères
- Annonces
- Extensions d’annonces
- Suivi des conversions
Exercice pratique : création d’une campagne sur le réseau de recherche
📈 Optimisation de la campagne Google Ads
Objectifs
✔️ Savoir optimiser les résultats de la campagne pour générer davantage de leads qualifiés
Thèmes abordés
- Analyse de données
- Optimiser les termes de recherche
- Optimiser les enchères
- Optimiser les annonces
- Optimiser les mots-clés
- Optimiser le budget
- Optimiser le taux de conversion
Exercice pratique : analyse des résultats et les axes d’optimisation
Ressource fournie aux stagiaires : check-list d’optimisation de campagnes Google Ads
✔️ Rapport sur les performances des campagnes
Objectifs
✔️ Savoir créer le rapport de performance Google Ads
Exercice pratique : création de rapport mensuel sur les performances des campagnes
Vous souhaitez suivre cette formation ?
✔️ Tarifs de la formation :
650€ht
✔️ Détails des financements externes :
Salariés :
En tant que salarié(e), plusieurs dispositifs existent pour financer une formation : OPCO et FNE.
Dirigeants non salariés :
En tant que fondateurs vous bénéficiez de droit à la formation via votre OPCO (AGEFICE ou FIFPL).
🤝 Pré-inscription à la formation :
Accessibilité :
Locaux conformes à la règlementation sur l’accessibilité dans les ERP.
Pour contacter le référent handicap : 04.78.72.52.64 – anaissoragna@route2business.fr
Moyens et méthode pédagogiques

PUBLIC
Cette formation s’adresse aux personnes ayant une fonction de marketing et de communication dans une entreprise qui exerce en B2B

PÉDAGOGIE
Exemples du secteur B2B
Exercices pratiques sur le cas des entreprises participantes
Animateurs ayant une forte expérience en B2B
Accès à une plateforme LMS

EVALUATION
Questionnaire en amont de la formation
Tour de table des stagiaires
Exercices pratiques
Jeux de questions-réponses
QCM de validation des acquis
Questionnaire de satisfaction

LIVRABLES
Support de formation numérique
Check-list d’optimisation des campagnes Google Ads
Zoom sur l’animateur
Alesya Yunusova
Consultante, Spécialiste en Marketing Opérationnel des éditeurs de logiciels
alesyayunusova@route2business.fr
Tél : 06 78 98 64 16
Diplômée en Master 2 Commerce électronique (Paris XII), elle est également certifiée Google pour le référencement payant (Search et Display) et expérimentée en tant que déliverability manager et customer marketing manager au sein des éditeurs de logiciels.

Les questions fréquentes
A quel niveau d'expérience correspond votre formation ? Avec mes XX ans d'expérience dans le domaine, vais-je apprendre quelque chose de nouveau ?
Quels sont les moyens de financement de ma formation ?
- par le budget plan de développement des compétences alloué chaque année à votre société par votre OPCO;
- par le budget action collective si votre société est adhérente de l’OPCO ATLAS
- via le FNE formation, en passant par votre OPCO (cliquez ici pour en savoir plus)
- par l’AGEFICE ou le FIF PL si vous êtes travailleur non salarié (TNS)