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Campagnes payantes Google Ads pour entreprises B2B

  • ^Formation à distance
  • NDurée 7h soit 2 demi-journées
  • N100% pratique
  • NPré-requis : Aucun
  • NFinancements possibles : OPCO
Ergonomie et contenu d’un site pour entreprise B2B

Maîtriser Google Ads et trouver de nouveaux prospects qualifiés

Le référencement payant sur le moteur de recherche Google est un levier important du marketing opérationnel qui permet d’acquérir de nouveaux prospects qualifiés. 

Avec cette formation, obtenez une vision d’ensemble des possibilités offertes par Google Ads et performez sur le moteur de recherche numéro 1 en France.

Un programme de formation basé à 100% sur la pratique

❓ Pourquoi se lancer dans le référencement payant sur Google Ads ?

Objectifs

✔️ Comprendre l’importance du Google Ads pour une société B2B

💡 Les réseaux de Google Ads

Objectifs

✔️ Comprendre la différence entre les réseaux publicitaires et les objectifs des campagnes

 

Thèmes abordés

  • Le réseau de recherche
  • Google Shopping
  • Google Display
  • Publicité vidéo
  • Discover
  • Publicité pour les apps mobiles

Exercice pratique : analyse des annonces sur différents réseaux

🔎 Zoom sur le réseau de recherche

Objectifs

✔️ Savoir créer une campagne sur le réseau de Recherche de A à Z

 

Thèmes abordés

  • Les grands principes
  • Structure de compte
  • Budget
  • Ciblage par mots-clés
  • Ciblage par audiences
  • Enchères 
  • Annonces
  • Extensions d’annonces
  • Suivi des conversions

Exercice pratique : création d’une campagne sur le réseau de recherche

📈 Optimisation de la campagne Google Ads

Objectifs

✔️ Savoir optimiser les résultats de la campagne pour générer davantage de leads qualifiés

 

 

Thèmes abordés

  • Analyse de données
  • Optimiser les termes de recherche
  • Optimiser les enchères
  • Optimiser les annonces
  • Optimiser les mots-clés
  • Optimiser le budget
  • Optimiser le taux de conversion

Exercice pratique : analyse des résultats et les axes d’optimisation

Ressource fournie aux stagiaires : check-list d’optimisation de campagnes Google Ads

✔️ Rapport sur les performances des campagnes

Objectifs

✔️ Savoir créer le rapport de performance Google Ads

Exercice pratique : création de rapport mensuel sur les performances des campagnes

Vous souhaitez suivre cette formation ?

✔️ Tarifs de la formation :

900€ht

650€ht

✔️ Détails des financements externes :

Salariés :

En tant que salarié(e), plusieurs dispositifs existent pour financer une formation : OPCO et FNE.

Dirigeants non salariés :

En tant que fondateurs vous bénéficiez de droit à la formation via votre OPCO (AGEFICE ou FIFPL).

🤝 Pré-inscription à la formation :

Accessibilité :

Locaux conformes à la règlementation sur l’accessibilité dans les ERP.
Pour contacter le référent handicap : 04.78.72.52.64 – anaissoragna@route2business.fr

Moyens et méthode pédagogiques

PUBLIC

Cette formation s’adresse aux personnes ayant une fonction de marketing et de communication dans une entreprise qui exerce en B2B

PÉDAGOGIE

Exemples du secteur B2B
Exercices pratiques sur le cas des entreprises participantes
Animateurs ayant une forte expérience en B2B
Accès à une plateforme LMS

    EVALUATION

    Questionnaire en amont de la formation
    Tour de table des stagiaires
    Exercices pratiques
    Jeux de questions-réponses
    QCM de validation des acquis
    Questionnaire de satisfaction

    LIVRABLES

    Support de formation numérique

    Check-list d’optimisation des campagnes Google Ads

    Zoom sur l’animateur

    Alesya Yunusova

    Consultante, Spécialiste en Marketing Opérationnel des éditeurs de logiciels

    alesyayunusova@route2business.fr

    Tél : 06 78 98 64 16

    Spécialiste en Marketing opérationnel digital et intervenante sur les formations liées à la génération de leads pour éditeurs de logiciels chez R2B depuis 7 ans.

    Diplômée en Master 2 Commerce électronique (Paris XII), elle est également certifiée Google pour le référencement payant (Search et Display) et expérimentée en tant que déliverability manager et customer marketing manager au sein des éditeurs de logiciels.

    Alesya Yunusova - Route To Business

    Les questions fréquentes

    A quel niveau d'expérience correspond votre formation ? Avec mes XX ans d'expérience dans le domaine, vais-je apprendre quelque chose de nouveau ?

    Le domaine d’édition de logiciels, services numériques et B2B en général évolue très rapidement. Nos formateurs ont une vraie appétence pour les nouvelles méthodes et techniques, pour accompagner les premiers pas des débutants au sein de leurs postes, mais aussi remettre à niveau les plus expérimentés. Le nombre limité des participants nous permet de proposer des exercices personnalisés en fonction des attentes des stagiaires.

    Quels sont les moyens de financement de ma formation ?

    Cette formation peut être financée soit :
    • par le budget plan de développement des compétences alloué chaque année à votre société par votre OPCO;
    • par le budget action collective si votre société est adhérente de l’OPCO ATLAS
    • via le FNE formation, en passant par votre OPCO (cliquez ici pour en savoir plus)
    • par l’AGEFICE ou le FIF PL si vous êtes travailleur non salarié (TNS)
    📌 Cette formation sera bientôt finançable via votre compte personnel de formation (CPF). Inscrivez-vous si vous souhaitez recevoir un mail dès que le financement via le CPF sera disponible :

    Pourquoi choisir votre centre de formation parmi les autres ?

    Route To Business forme les éditeurs de logiciels et sociétés de services numériques depuis 13 ans. Durant ces années, nous avons formé et accompagné plus de 1000 sociétés, avec des problématiques diverses et variées. Nos formateurs ont tous eu l’expérience terrain au sein d’éditeurs (IBM, CompilSoft, Teradata, eCircle, etc) avant de partager leurs connaissances et méthodes de travail avec nos stagiaires.

    Est-ce que le formateur est un théoricien ou il pratique les techniques évoquées lors de la formation au quotidien ?

    Le formateur pratique quotidiennement le métier de marketeur et accompagne les clients dans leurs actions marketing.

    Aucune date proposée sur le site ne me correspond. Y a-t-il une solution ?

    Si aucune date ne vous correspond, n’hésitez pas à nous contacter au 04 78 72 52 68 pour trouver une solution ensemble.

    Quels sont les différents formats de formation que vous proposez ?

    Cette formation est proposée à distance

    Que se passe-t-il après mon inscription ?

    Une fois votre inscription effectuée, vous allez être contacté par notre chargée de formations.

    Comment personnalise-t-on les formations ?

    Les participants reçoivent un questionnaire en amont de la formation afin de connaître leur niveau, leurs besoins et leurs attentes. La formation est adaptée au profil des participants.

    Nous avons formé +900 professionnels B2B.

    Voici ce qu’ils en pensent

    Katia VIDIC, Directrice Générale de Nelis (Stratégie Marketing)

    Une formation pertinente qui permet d’identifier et de diagnostiquer très vite les axes d’amélioration. La formation permet d’analyser où l’on doit porter notre attention

    Franck LE GALL, Dirigeant

    Une excellente opportunité de sensibiliser nos équipes à la formalisation et à la promotion de nos offres logicielles

    Alain TRAISNEL, Dirigeant

    La formation dispensée par Didier FRAISSE, est très complète et fait un tour d’horizon complet de l’activité d’éditeur et de son positionnement. C’est un sachant très expérimenté et plein de bons conseils, qui plus est toujours ouvert à l’échange

    Aline LOISEL, Chef de Produit Marketing

    Formation intéressante et de qualité. Je recommande vivement R2B tant pour l’organisation que pour le professionnalisme

    Ophélie DELCLOY, Coordinatrice de projet chez Crop and co

    Super formation, adaptée aux besoins de l’entreprise. Cédric est pédagogue et donne des exemples pertinents et adaptés au contexte de l’entreprise

    Marc RENVERSE Président

    2 points forts: 1/ réseaux sociaux dans le Inbound Marketing 2/ richesse des échanges avec les participants.

    Maxime CIFRIAN Business Developper

    Formation riche et complète particulièrement adaptée à notre métier” – François BARRE R&D Leader

    “Formation intéressante et adaptée aux problématiques éditeurs de logiciels. Nous recommandons vivement

    Philip BIANCHI PDG

    Prendre 2 jours pour gagner 1 an. Très intéressant et pragmatique

    Amélile RAULT Responsable Projet

    N’ayant pas d’expérience marketing, la formation m’a permis d’acquérir des bases solides pour mon nouveau poste.

    Christophe DE GARIDEL  Responsable Marketing

    La formation est dense, complète, vivante et concrète. Sa pertinence permet d’envisager une mise en application directe.

    Amélile RAULT Responsable Projet

    N’ayant pas d’expérience marketing, la formation m’a permis d’acquérir des bases solides pour mon nouveau poste.

    Cyril GAUTREAU Responsable Projet

    Très bonne formation pour mieux marketer et vendre ses produits et service.

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