Coaching commercial 2020-02-05T16:34:34+01:00

Coaching commercial

Enjeux et objectifs

L’animation est un processus visant à créer au sein d’une équipe de vente un mouvement positif et cohérent autour d’un objectif de performance, puis à l’entretenir en permanence par des moyens organisationnels et relationnels adaptés.

A qui s’adresse ce coaching

Pour les managers, lead sales, directions commerciales d’un éditeur de logiciels en réflexion sur leur méthode de management et qui envisagent une modification des pratiques.

Déroulement de l’atelier

Analyse des pratiques

  • Profil de la société et de l’équipe ;
  • Offres et modèles économiques ;
  • Plans de rémunération, comportements, réunions, reporting.

Objectifs de changements

  • Définition des objectifs de changement et du plan d’actions pour les mettre en œuvre.

Mise en Œuvre du plan d’actions

  • Communication, délégation, réunions et travail collaboratif ;
  • Développement des compétences (métier, commerce, avant-vente, suivi, up-sell, cross-sell,) ;
  • Prévoir, organiser, motiver ;
  • Suivre et évaluer son équipe.

Modalités et tarifs

Analyse des pratiques et objectifs de changement : 1 à 2 jours sur site ;

Mise en œuvre du plan d’actions : 3 à 6 réunions sur site ou téléphoniques

Valeur ajoutée R2B

Connaissance approfondie des marchés des éditeurs de logiciels et de services numériques acquise auprès de plus de 600 éditeurs ;

Conseils et accompagnement des éditeurs dans leur stratégie marketing et commerciale depuis 10 ans ;

Formation de plusieurs centaines de commerciaux d’éditeurs sur le territoire.

Intervenant

Pierre CHOTY,
Spécialiste en commercialisation d’offres logiciels

pierrechoty@route2business.fr
Tél : 06 62 38 88 75

Pierre CHOTY