Conseil et mise en oeuvre 2019-03-04T16:37:30+01:00

Conseil et mise en oeuvre

Détails des missions :

Nous intervenons pour aider les éditeurs de logiciels et d’applications dans la définition du positionnement et des offres, dans l’organisation  marketing et commerciale et dans l’élaboration du plan d’actions marketing et commercial.

Positionnement éditeurs de logiciels

Positionnement et offres éditeurs

Un positionnement précis et des offres qui matérialisent réellement ce positionnement garantissent un plan d’actions marketing et commercial efficace et des objectifs de vente atteints. Nous intervenons sur :

  • Compréhension du marché, des cibles et de la concurrence.
  • La définition d’un proposition de valeur.
  • La définition d’une stratégie d’accès au marché.
  • L’évaluation de l’effort d’évangélisation à produire.
  • Les composantes de l’offre, son packaging et son pricing.
  • L’évolution vers le SaaS.
Conception plan actions marketing

Conception du plan d’actions marketing et commercial

Vendre un logiciel ou une application est complexe et nécessite de la cohérence entre les actions marketing et commerciales. Chaque action possède un objectif précis et doit être évaluée. Nous intervenons sur :

  • La conception du plan d’actions marketing et commercial
  • La définition d’un planning éditorial d’Inbound marketing
  • La mise en oeuvre des actions marketing
  • La mise en oeuvre de l’automatisation marketing
  • Le suivi et le contrôle des actions marketing et commerciales
Organisation marketing et commerciale

Organisation marketing et commerciale

Nous émettons des recommandations sur votre processus et organisation marketing et commerciale dans le but d’atteindre des objectifs de vente définis. Cette prestation s’impose d’autant plus si vous souhaitez déployer une stratégie Inbound car elle doit impliquer tous les acteurs de l’entreprise : product manager, commerciaux, consultants…

Recrutement et management

Recrutement et management de ressources marketing

Nous vous accompagnons à la fois dans le recrutement et le management de vos ressources marketing et commerciales sur une période définie ensemble.

Nos clients témoignent :

Frédéric GREVEY, Président de LIBEL

« Merci à R2B qui nous amène une vrai clarté sur les axes techniques et les directions à prendre pour évoluer »


LIBEL
2019-01-02T14:11:04+01:00
« Merci à R2B qui nous amène une vrai clarté sur les axes techniques et les directions à prendre pour évoluer »

Pascal GILABER, Président de HAMILTON APPS

« Très bonne vision d’ensemble sur la stratégie marketing d’un éditeur »


HAMILTON-APPS
2019-01-02T16:36:31+01:00
« Très bonne vision d’ensemble sur la stratégie marketing d’un éditeur »

Abbas AHMAD, Ingénieur Recherche Test & Validation chez EASY GLOBAL MARKET

« Lorsque je discuterai avec les investisseurs, on va enfin pouvoir se comprendre »


EGM
2019-01-02T16:55:37+01:00
« Lorsque je discuterai avec les investisseurs, on va enfin pouvoir se comprendre »

Thierry LEBLOND, CEO de SCILLE

« Excellente mise en perspective globale de la démarche marketing d’un éditeur de logiciels »


SCILLE
2019-01-02T16:58:32+01:00
« Excellente mise en perspective globale de la démarche marketing d’un éditeur de logiciels »

Laurent DE ROZARIO, Directeur Général de SOLWARE AUTO

« Une vrai expertise du marketing de l’édition de logiciels. Une vision globale du marketing permettant une remise en question de nos méthodes »


 

Solware Auto
2019-01-03T12:24:26+01:00
« Une vrai expertise du marketing de l’édition de logiciels. Une vision globale du marketing permettant une remise en question de nos méthodes »  

Christophe ARASSE, Directeur Associé de LOGYX

« Un regard nouveau sur un domaine essentiel à notre développement »


LOGYX
2019-01-03T12:27:36+01:00
« Un regard nouveau sur un domaine essentiel à notre développement »

Enguerran CHARLOPAIN, Responsable commercial de ALGO’TECH

« Les bonnes pratiques pour tout commercial qui vend de la valeur »


ALGOTECH
2019-01-03T12:34:31+01:00
« Les bonnes pratiques pour tout commercial qui vend de la valeur »

Evelyne RAYNAUD, Directrice de A-SIS

« Prendre du temps pour réfléchir à sa stratégie et son plan marketing est indispensable. Un conseil extérieur vous aide à prendre les décisions nécessaires »


ASIS
2019-01-03T12:38:50+01:00
« Prendre du temps pour réfléchir à sa stratégie et son plan marketing est indispensable. Un conseil extérieur vous aide à prendre les décisions nécessaires »

Allison REBER, Marketing & communication manager chez RAKUTEN

« La formation R2B est très pertinente grâce à ses nombreux exemples concrets, situés dans un secteur pertinent pour notre activité »


2019-02-01T16:09:51+01:00
« La formation R2B est très pertinente grâce à ses nombreux exemples concrets, situés dans un secteur pertinent pour notre activité »

Caroline VONG LEGRAND, Marketing et Communication Manager chez JULIE SOLUTIONS

« Beaucoup de clarté dans la présentation du contenu appuyée par des exemples concrets systématiquement. Formateur dynamique et agréable »


2019-02-01T16:20:19+01:00
« Beaucoup de clarté dans la présentation du contenu appuyée par des exemples concrets systématiquement. Formateur dynamique et agréable »

Loïc LOUIS, VP Sales and Marketing chez AGENDIZE

« Formation très utile et génératrice d’un plan d’actions pour la réduction du délai de closing de nos équipes d’acquisition »


2019-02-01T16:24:23+01:00
« Formation très utile et génératrice d’un plan d’actions pour la réduction du délai de closing de nos équipes d’acquisition »

Vincent PICHON, Directeur Business Developpement de ORIGAMI MARKET PLACE

« Formation très pertinente par rapport à notre problématique. Celle-ci nous aidera à développer et enrichir notre stratégie commerciale »


2019-02-01T16:25:48+01:00
« Formation très pertinente par rapport à notre problématique. Celle-ci nous aidera à développer et enrichir notre stratégie commerciale »

Benoît ROGET, Ingénieur d’Affaires chez EUREKA SOLUTIONS

« Excellente formation vraiment adaptée à notre métier d’éditeur de logiciel »


Eureka-Solutions

 
2019-02-01T16:49:18+01:00
« Excellente formation vraiment adaptée à notre métier d’éditeur de logiciel »  

Jahid CHERROUDA, Chargé d’affaires chez INFORMIA

« Formation adaptée aux commerciaux des éditeurs de logiciels et formateur d’expérience »


2019-02-01T16:52:07+01:00
« Formation adaptée aux commerciaux des éditeurs de logiciels et formateur d’expérience »