Conseil et mise en oeuvre 2018-01-26T16:36:01+00:00

CONSEIL & MISE EN OEUVRE

Nous intervenons pour aider les éditeurs de logiciels et d’applications dans la définition du positionnement et des offres, dans l’organisation  marketing et commerciale et dans l’élaboration du plan d’actions marketing et commercial.

Détails des missions :

Positionnement et offres éditeurs

Positionnement éditeurs de logiciels

Un positionnement précis et des offres qui matérialisent réellement ce positionnement garantissent un plan d’actions marketing et commercial efficace et des objectifs de vente atteints. Nous intervenons sur :

  • Compréhension du marché, des cibles et de la concurrence.
  • La définition d’un proposition de valeur.
  • La définition d’une stratégie d’accès au marché.
  • L’évaluation de l’effort d’évangélisation à produire.
  • Les composantes de l’offre, son packaging et son pricing.
  • L’évolution vers le SaaS.

Conception du plan d’actions marketing et commercial

Conception plan actions marketing

Vendre un logiciel ou une application est complexe et nécessite de la cohérence entre les actions marketing et commerciales. Chaque action possède un objectif précis et doit être évaluée. Nous intervenons sur :

  • La conception du plan d’actions marketing et commercial
  • La définition d’un planning éditorial d’Inbound marketing
  • La mise en oeuvre des actions marketing
  • La mise en oeuvre de l’automatisation marketing
  • Le suivi et le contrôle des actions marketing et commerciales

Organisation marketing et commerciale

Organisation marketing et commerciale

Nous émettons des recommandations sur votre processus et organisation marketing et commerciale dans le but d’atteindre des objectifs de vente définis. Cette prestation s’impose d’autant plus si vous souhaitez déployer une stratégie Inbound car elle doit impliquer tous les acteurs de l’entreprise : product manager, commerciaux, consultants…

Recrutement et management de ressources marketing

Recrutement et management

Nous vous accompagnons à la fois dans le recrutement et le management de vos ressources marketing et commerciales sur une période définie ensemble.