Définir sa stratégie Inbound marketing (Atelier) 2020-07-21T14:28:59+01:00

Atelier – Définir sa stratégie Inbound marketing

Enjeux et objectifs

Déployer une stratégie Inbound marketing est la méthode efficace pour générer des leads marketing qualifiés et améliorer la relation client. Cet atelier a pour objectif de définir cette stratégie Inbound en fonction de votre positionnement, de vos offres, de vos objectifs et des moyens et ressources dont vous disposez.

A qui s’adresse cet atelier

Il s’adresse aux éditeurs de logiciels et aux sociétés de services numériques. Il concerne les responsables marketing et communication et les products managers.

Déroulement de l’atelier

Cet atelier se déroule en 3 temps :

Travail préparatoire en amont de l’atelier :

  • Découverte de vos offres, votre cible et de la concurrence ;
  • Compréhension de la proposition de valeur de vos offres ;
  • Analyse de votre site Internet et actions marketing actuelles ;
  • Analyse du trafic sur le site au travers de Google Analytics, Google Search Console et autres.

Organisation et validation de ce travail par échanges téléphoniques.

Pendant l’atelier de 2 jours :

Sur site.

  • Définition des objectifs de la démarche Inbound marketing ;
  • Définition ou ajustement de vos personas marketing ;
  • Définition ou ajustement du planning éditorial des contenus marketing ;
  • Spécifications des modifications à apporter sur votre site Ìnternet ;
  • Spécifications de la veille éditoriale et des outils à utiliser pour l’effectuer ;
  • Spécifications des moyens de promotion du site et des contenus marketing (SEO, SEA, SMA, Emailing, Réseaux sociaux).
  • Spécification des scénarios de « nurtering » automatisés ou non
  • Choix des outils

Quelques jours après l’atelier :

Par échange téléphonique.

Présentation et validation du livrable.

Livrables

Un document plan d’actions marketing contenant l’ensemble des éléments définis pendant l’atelier ainsi que des recommandations pour les mettre en oeuvre et sur les outils à utiliser.

Modalités et tarifs

Avant l’atelier, plusieurs échanges téléphoniques préparatoires ;

Atelier de deux jours consécutifs sur site ;

Après l’atelier, échange téléphonique sur le livrable.

Tarif : 4200 Euros HT, frais de déplacement en France métropolitaine inclus.

Valeur ajoutée R2B

Connaissance approfondie des marchés des éditeurs de logiciels et des services numériques acquise auprès de plus de 600 éditeurs ;

Expérience de 10 ans dans la mise en œuvre de démarches d’Inbound marketing dans un contexte éditeur ;

Une méthodologie éprouvée.

Intervenante

Alesya YUNUSOVA,
Consultante, Spécialiste en Marketing Opérationnel des éditeurs de logiciels

alesyayunusova@route2business.fr
Tél : 06 78 98 64 16

Alesya Yunusova, Consultante Spécialiste en Marketing Opérationnel