Définir son plan d’actions commercial – Commerciaux 2020-01-30T13:46:56+01:00

Atelier – Définir son plan d’actions commercial – Commerciaux

Enjeux et objectifs

Tous les commerciaux disposent d’objectifs chiffrés et mesurables. Ils disposent également d’un territoire commercial. A partir de là, ils doivent définir la mise en application de la stratégie commerciale de l’éditeur sur leur territoire en bâtissant un plan d’actions détaillé.

Cet atelier permettra aux commerciaux d’adopter une méthode pour porter une réflexion sur leur territoire et répondre aux questions suivantes :

  • Quel est le potentiel de mon territoire ? ;
  • Que dois-je mettre en œuvre pour le couvrir au mieux et atteindre mes objectifs ?

A qui s’adresse cet atelier

Il s’adresse à l’équipe commerciale d’un éditeur de logiciels ou de services numériques.

Déroulement de l’atelier

Cet atelier se déroule en 2 temps :

Travail préparatoire en amont de l’atelier :

  • Recueil d’informations sur le positionnement, la cible et l’offre de l’éditeur ;
  • Recueil d’informations sur l’organisation commerciale de l’éditeur ;

Travail effectué par échanges téléphoniques avec le responsable commercial.

Pendant l’atelier d’une journée :

Sur site.  

Compréhension du territoire commercial et des objectifs commerciaux :

  • Ses limites : qu’il s’agisse d’une entité géographique, sectorielle ou nominative portant sur une liste de sociétés ou d’organismes ou sur un mix de ces derniers ;
  • La proposition de valeur des offres appliquée au territoire ;
  • Les moyens à la disposition des commerciaux ;

Définition et présentation du plan d’actions commercial de chaque commercial avec :

  • Les actions pour les clients ;
  • Les actions pour les prospects ;
  • Les actions pour les suspects ;
  • Planification des actions ;
  • Réalisation des objectifs commerciaux sur les différentes actions.

Évolution du plan d’actions pendant l’année.

Livrables

Plan d‘actions commercial individuel structuré permettant au commercial d’obtenir une vision claire de son territoire et des actions nécessaires pour atteindre les objectifs qui lui sont fixés.

Modalités et tarifs

Avant l’atelier, plusieurs échanges téléphoniques préparatoires ;

Atelier d’une journée sur site ;

Après l’atelier, échange téléphonique de présentation et validation des livrables.

Tarif : 2 200 Euros HT, frais de déplacement en France métropolitaine inclus.

Valeur ajoutée R2B

Connaissance approfondie des marchés des éditeurs de logiciels et de services numériques acquise auprès de plus de 600 éditeurs ;

Des exemples réels sur tous types de logiciels et applications SaaS ;

Une connaissance des équipes commerciales et de leurs difficultés de mise en œuvre d’un plan d’actions structuré;

Intervenant

Pierre CHOTY,
Spécialiste en commercialisation d’offres logiciels

pierrechoty@route2business.fr
Tél : 06 62 38 88 75

Pierre CHOTY