Éditeurs de logiciels et Fournisseurs d’applications 2018-09-17T13:45:32+00:00

ÉDITEURS DE LOGICIELS & FOURNISSEURS D’APPLICATIONS

Les éditeurs de logiciels et fournisseurs d’applications web ou mobiles ont la chance d’avoir des offres à forte valeur ajoutée. Le business model doit apporter une partie importante de revenus récurrents et faciliter la fidélisation des clients.

L’évolution des demandes clients vers plus de simplicité, de mobilité et aussi de valorisation d’un retour sur investissement impose aux éditeurs de logiciels et fournisseurs d’applications une approche de leurs clients encore plus centrée sur l’usage.

Un positionnement précis de l’entreprise et des offres permettront de définir et déployer un plan d’action marketing et commercial efficace et porteur de rentabilité commerciale.

La capacité du marketing opérationnel à générer des opportunités commerciales voire des ventes n’est plus à démontrer auprès des éditeurs. La définition d’une stratégie de commercialisation pour chaque offre permettra, entre autres, d’intégrer avec efficacité les opérations marketing et commerciales.

DEMANDEZ LE PROGRAMME DE NOS FORMATIONS POUR L'ANNÉE 2018 :

SERVICES AUX ÉDITEURS DE LOGICIELS ET D’APPLICATIONS

Audit Marketing

L’expérience acquise auprès de plus de 500 éditeurs de logiciels et entreprises du numérique nous permet de produire un audit rapide, pertinent et utile de votre démarche marketing.

Conseil et Mise en oeuvre Accompagnement

Un ensemble de prestations d’accompagnement pour vous apporter une expertise sur vos pratiques marketing et commerciales et mettre en oeuvre des processus et actions efficaces.

Externalisation marketing

Pour se lancer ou optimiser une démarche d’Inbound marketing. Nous produisons des contenus marketing ayant de réels objectifs avec vous et nous nous chargeons de leur promotion.

FORMATIONS EN ACTIONS COLLECTIVES FAFIEC

Stratégie Marketing pour éditeurs de logiciels

Spécialement destinée aux éditeurs de logiciels, cette formation vous apportera la méthodologie et les éléments nécessaires pour définir le positionnement d’une offre logiciel sur un marché, définir les composantes et l’organisation de l’offre pour amener la valeur attendue par la cible et faciliter l’accès au marché, prévoir le plan d’actions marketing et commercial…


Prochaines sessions :

Lyon, Paris, Nantes, Toulouse, Aix-en-Provence, Lille, Bordeaux, Montpellier, Strasbourg

Marketing Opérationnel pour éditeurs de logiciels

Cette formation permet aux participants d’obtenir les connaissances nécessaires pour concevoir et mettre en oeuvre un plan d’actions marketing à partir des objectifs de vente sur une offre logicielle ou d’application. Elle détaille les méthodes de mise en œuvre, les bonnes pratiques et les outils pertinents dans un contexte éditeurs de logiciels et d’applications.


Prochaines sessions :

Lyon, Paris, Nantes, Toulouse, Aix-en-Provence, Lille, Bordeaux, Montpellier, Strasbourg

Techniques de vente complexe pour éditeurs de logiciels

Cette formation permet aux participants de concevoir une stratégie d’approche d’une cible donnée auprès de contacts stratégiques pour faciliter la conclusion d’affaires complexes. Le niveau de complexité est variable selon la capacité du client à spécifier des attentes précises face à des problèmes réels, et à percevoir la valeur ajoutée de la solution apportée par l’éditeur de logiciels.


Prochaines sessions :

Lyon, Paris, Nantes, Toulouse, Aix-en-Provence, Lille, Bordeaux, Montpellier, Strasbourg

Enjeux techniques des éditeurs de logiciels

Dédiée aux éditeurs de logiciels, elle a pour objectif d’enseigner les opportunités qu’offrent le Cloud et le BigData sur les enjeux d’optimisation des performances. Elle permet de définir une stratégie métier visant à optimiser production logicielle et ainsi décupler les canaux de diffusion des éditeurs de logiciels les canaux de diffusion des éditeurs de logiciels 


Prochaines sessions :

Paris, Lyon, Nantes, Aix-en-Provence, Bordeaux, Paris, Lyon, Nantes, Aix-en-Provence, Bordeaux

FORMATIONS ACTIONS À DISTANCE

Formations actions à distance pour éditeurs

R2B propose aux éditeurs de logiciels et d’applications ainsi qu’aux ESN des formations actions à distance sur des sujets marketing précis.

L’objectif de ces formations est non seulement de maîtriser le sujet mais aussi de le mettre en pratique dans votre contexte.

Ces formations se font en mode INTRA (pour une seule entreprise) et sont éligibles pour un financement par votre OPCA dans le cadre du plan de formation de l’entreprise.

Elles se déroulent en partageant l’écran de l’animateur. La moitié du temps est consacrée à la mise en pratique pour votre entreprise. Un support de formation vous sera envoyé en début de formation.

Formations actions à distance pour éditeurs de logiciels :

  • Stratégie Inbound Marketing pour un éditeur de logiciels
  • Référencement naturel d’un site d’éditeur de logiciels
  • Ergonomie et contenu d’un site d’éditeur de logiciels
  • Campagnes Adwords et LinkedIn Ads pour un éditeur de logiciels
  • Google Analytics pour un éditeur de logiciels
  • WordPress dans un contexte éditeurs de logiciels