Éditeurs de logiciels ou d’applications 2019-01-03T17:14:40+00:00

ÉDITEURS DE LOGICIELS OU D’APPLICATIONS

Le métier d’éditeur de logiciels ou d’applications est toujours en pleine mutation. Les nouvelles technologies, le big data, l’intelligence artificielle donnent l’opportunité aux éditeurs de proposer des services métiers avec de plus en plus de valeur pour leurs clients.

Le mode SaaS est un impératif pour tirer partie de ces nouvelles technologies, les éditeurs se doivent de réussir leur transition vers ce nouveau business model. Cette évolution nécessite une réflexion sur la proposition de valeur et l’offre et une profonde remise en question de tous les processus de l’entreprise, la recherche, le développement, le marketing et le commerce.

R2B intervient auprès des éditeurs de logiciels ou d’applications pour les accompagner sur : 

La mise sur le marché d’une nouvelle offre

La mise sur le marché d’une nouvelle offre logicielle

Concevoir une nouvelle offre, adresser un nouveau marché, donnent l’occasion de moderniser ses pratiques aussi bien dans la production de l’application que dans sa commercialisation.

L’évolution vers le mode SaaS

L’évolution vers le mode SaaS

Evoluer vers le SaaS quand on est un éditeur « OnPremise » est une réflexion marketing qui commence par définir le pourquoi de cette évolution : S’adapter à la demande clients, faciliter l’accès à son marché ou accéder à un nouveau marché.

L’industrialisation de la production logicielle

L’industrialisation de la production logicielle

Un préalable pour se concentrer sur des services métiers de qualité. Avec une architectures horizontales et DevOps, tous les outils sont disponibles et accessible pour faciliter le passage à l’échelle et l’évolution de l’application.

L’industrialisation de la relation clients

L’industrialisation de la relation clients

Un processus relation clients rigoureux s’impose pour maîtriser son « Churn ». Indicateurs d’usage de l’application, du support permettent une relation clients personnalisée et des actions pertinentes.

La génération de leads

La génération de leads par une démarche d’Inbound marketing

Dans notre domaine, la prospection commerciale ne donne plus de résultat. Une démarche d’Inbound marketing précise, conçue à partir d’un planning éditorial rigoureux est la meilleure méthode pour générer des leads en quantité suffisante.

L’efficacité commerciale 

Efficacité commerciale

On gagne en efficacité commerciale avec un processus de vente adapté à ses offres et cibles. Les phases de compréhension du prospect et de ses problématiques, de qualification de l’opportunité, de démonstration et de proposition sont les plus importantes.

Nos clients témoignent : 

Frédéric GREVEY, Président de LIBEL

« Merci à R2B qui nous amène une vrai clarté sur les axes techniques et les directions à prendre pour évoluer »

LIBEL
2019-01-02T14:11:04+00:00
« Merci à R2B qui nous amène une vrai clarté sur les axes techniques et les directions à prendre pour évoluer »

Pascal GILABER, Président de Hamilton Apps

« Très bonne vision d’ensemble sur la stratégie marketing d’un éditeur »

HAMILTON-APPS
2019-01-02T16:36:31+00:00
« Très bonne vision d’ensemble sur la stratégie marketing d’un éditeur »

Abbas AHMAD, Ingénieur Recherche Test & Validation de Easy Global Market

« Lorsque je discuterai avec les investisseurs, on va enfin pouvoir se comprendre »

EGM
2019-01-02T16:55:37+00:00
« Lorsque je discuterai avec les investisseurs, on va enfin pouvoir se comprendre »

Thierry LEBLOND, CEO de SCILLE

« Excellente mise en perspective globale de la démarche marketing d’un éditeur de logiciels »

SCILLE
2019-01-02T16:58:32+00:00
« Excellente mise en perspective globale de la démarche marketing d’un éditeur de logiciels »

Laurent DE ROZARIO, Directeur Général de Solware Auto

« Une vrai expertise du marketing de l’édition de logiciels. Une vision globale du marketing permettant une remise en question de nos méthodes »

 

Solware Auto
2019-01-03T12:24:26+00:00
« Une vrai expertise du marketing de l’édition de logiciels. Une vision globale du marketing permettant une remise en question de nos méthodes »  

Christophe ARASSE, Directeur Associé de LOGYX

« Un regard nouveau sur un domaine essentiel à notre développement »

LOGYX
2019-01-03T12:27:36+00:00
« Un regard nouveau sur un domaine essentiel à notre développement »

Enguerran CHARLOPAIN, Responsable commercial de ALGO’TECH

« Les bonnes pratiques pour tout commercial qui vend de la valeur »

ALGOTECH
2019-01-03T12:34:31+00:00
« Les bonnes pratiques pour tout commercial qui vend de la valeur »

Evelyne RAYNAUD, Directrice de A-SIS

« Prendre du temps pour réfléchir à sa stratégie et son plan marketing est indispensable. Un conseil extérieur vous aide à prendre les décisions nécessaires »

ASIS
2019-01-03T12:38:50+00:00
« Prendre du temps pour réfléchir à sa stratégie et son plan marketing est indispensable. Un conseil extérieur vous aide à prendre les décisions nécessaires »

Articles d’experts qui pourraient vous intéresser :

Editeurs de logiciels : Du On-Premise vers le SaaS. Pourquoi ?

Editeurs de logiciels : Du On-Premise vers le SaaS. Pourquoi ?

L’objectif de cet article est d’évoquer les principales raisons qui doivent pousser un éditeur de logiciels à aller vers le SaaS. Je parle du vrai mode SaaS, celui qui apporte un service d’usage et pas de l’ASP (Application Service Provider) qui inclus simplement l’hébergement, les évolutions et le support…

Construire une proposition commerciale

Les questions à se poser lors de la construction de son offre

Vous avez rencontré le Client, vous avez écouté, questionnévalidé. Vous avez identifié le parcours de décision et son calendrier. Vous avez identifié la concurrence et en avez mesuré les forces et faiblesses. Vous avez réfléchi et vous êtes résolu à construire et à défendre votre meilleure offre…

La fonction marketing chez les éditeurs de logiciels

La fonction marketing chez les éditeurs de logiciels

La fonction marketing commence par définir ou faire évoluer la cible et le positionnement à partir d’une analyse de marché qui vise à comprendre au mieux la problématique de la cible, sa maturité par rapport au problème, la concurrence et sa position sur le marché. Cette réflexion aboutit sur…

Le marketing et les éditeurs de logiciels

Infographie « Marketing et Éditeurs de logiciels »

Nous avons conduit une enquête auprès de vous, éditeurs de logiciels, sur votre marketing. Vous avez répondu en nombre et nous vous en remercions !
Nous vous présentons les résultats de cette enquête sous forme d’infographie « Le marketing et les éditeurs de logiciels ».