Entreprises voulant démarrer une activité logicielle 2019-03-28T12:14:56+01:00

Entreprises voulant démarrer une activité logicielle

Problématique des entreprises voulant démarrer une activité logicielle :

De nombreuses entreprises établies, ayant conçues des outils numériques pour leur usage propre ou pour industrialiser la production de services, ont l’idée de packager et de commercialiser ces outils. C’est non seulement légitime, mais également une très bonne idée car ces outils ont généralement des valeurs d’usage très fortes.

Notre réponse :

Cette évolution vers le métier d’éditeur de logiciels est facilitée d’un point de vue technique par les plateformes PaaS proposées par les acteurs du Cloud. Reste à mettre en œuvre les processus qui feront de cette nouvelle activité un succès.

Une Entreprise voulant démarrer une activité logicielle
fait appel à nos services pour :

L’industrialisation de la relation clients

La définition de sa proposition de valeur et de son offre (fonctions, packaging, pricing)

Définir une proposition de valeur pertinente à partir d’un concept innovant se fait à partir d’une analyse des problématiques et attentes de sa cible et du positionnement de la concurrence.

L’évolution vers le mode SaaS

La mise en oeuvre des processus éditeurs de logiciels (R&D, Intégration, Support)

Démarrer une activité d’éditeur de logiciels nécessite la mise en oeuvre d’activités clés : La R&D, pour la production de l’application et la roadmap, le support clients et l’accompagnement aux changements.

Efficacité commerciale

La définition et la mise en œuvre de la démarche de commercialisation

Vendre un logiciel ou une application est différents d’un service ou d’un produits physiques. l’équipe commerciale devra prendre en compte ces différences et définir un démarche de vente adaptée.

Nos clients témoignent : 

Frédéric GREVEY, Président de LIBEL

« Merci à R2B qui nous amène une vrai clarté sur les axes techniques et les directions à prendre pour évoluer »


LIBEL
2019-01-02T14:11:04+01:00
« Merci à R2B qui nous amène une vrai clarté sur les axes techniques et les directions à prendre pour évoluer »

Pascal GILABER, Président de HAMILTON APPS

« Très bonne vision d’ensemble sur la stratégie marketing d’un éditeur »


HAMILTON-APPS
2019-01-02T16:36:31+01:00
« Très bonne vision d’ensemble sur la stratégie marketing d’un éditeur »

Abbas AHMAD, Ingénieur Recherche Test & Validation chez EASY GLOBAL MARKET

« Lorsque je discuterai avec les investisseurs, on va enfin pouvoir se comprendre »


EGM
2019-01-02T16:55:37+01:00
« Lorsque je discuterai avec les investisseurs, on va enfin pouvoir se comprendre »

Thierry LEBLOND, CEO de SCILLE

« Excellente mise en perspective globale de la démarche marketing d’un éditeur de logiciels »


SCILLE
2019-01-02T16:58:32+01:00
« Excellente mise en perspective globale de la démarche marketing d’un éditeur de logiciels »

Laurent DE ROZARIO, Directeur Général de SOLWARE AUTO

« Une vrai expertise du marketing de l’édition de logiciels. Une vision globale du marketing permettant une remise en question de nos méthodes »


 

Solware Auto
2019-01-03T12:24:26+01:00
« Une vrai expertise du marketing de l’édition de logiciels. Une vision globale du marketing permettant une remise en question de nos méthodes »  

Christophe ARASSE, Directeur Associé de LOGYX

« Un regard nouveau sur un domaine essentiel à notre développement »


LOGYX
2019-01-03T12:27:36+01:00
« Un regard nouveau sur un domaine essentiel à notre développement »

Enguerran CHARLOPAIN, Responsable commercial de ALGO’TECH

« Les bonnes pratiques pour tout commercial qui vend de la valeur »


ALGOTECH
2019-01-03T12:34:31+01:00
« Les bonnes pratiques pour tout commercial qui vend de la valeur »

Evelyne RAYNAUD, Directrice de A-SIS

« Prendre du temps pour réfléchir à sa stratégie et son plan marketing est indispensable. Un conseil extérieur vous aide à prendre les décisions nécessaires »


ASIS
2019-01-03T12:38:50+01:00
« Prendre du temps pour réfléchir à sa stratégie et son plan marketing est indispensable. Un conseil extérieur vous aide à prendre les décisions nécessaires »

Allison REBER, Marketing & communication manager chez RAKUTEN

« La formation R2B est très pertinente grâce à ses nombreux exemples concrets, situés dans un secteur pertinent pour notre activité »


2019-02-01T16:09:51+01:00
« La formation R2B est très pertinente grâce à ses nombreux exemples concrets, situés dans un secteur pertinent pour notre activité »

Caroline VONG LEGRAND, Marketing et Communication Manager chez JULIE SOLUTIONS

« Beaucoup de clarté dans la présentation du contenu appuyée par des exemples concrets systématiquement. Formateur dynamique et agréable »


2019-02-01T16:20:19+01:00
« Beaucoup de clarté dans la présentation du contenu appuyée par des exemples concrets systématiquement. Formateur dynamique et agréable »

Loïc LOUIS, VP Sales and Marketing chez AGENDIZE

« Formation très utile et génératrice d’un plan d’actions pour la réduction du délai de closing de nos équipes d’acquisition »


2019-02-01T16:24:23+01:00
« Formation très utile et génératrice d’un plan d’actions pour la réduction du délai de closing de nos équipes d’acquisition »

Vincent PICHON, Directeur Business Developpement de ORIGAMI MARKET PLACE

« Formation très pertinente par rapport à notre problématique. Celle-ci nous aidera à développer et enrichir notre stratégie commerciale »


2019-02-01T16:25:48+01:00
« Formation très pertinente par rapport à notre problématique. Celle-ci nous aidera à développer et enrichir notre stratégie commerciale »

Benoît ROGET, Ingénieur d’Affaires chez EUREKA SOLUTIONS

« Excellente formation vraiment adaptée à notre métier d’éditeur de logiciel »


Eureka-Solutions

 
2019-02-01T16:49:18+01:00
« Excellente formation vraiment adaptée à notre métier d’éditeur de logiciel »  

Jahid CHERROUDA, Chargé d’affaires chez INFORMIA

« Formation adaptée aux commerciaux des éditeurs de logiciels et formateur d’expérience »


2019-02-01T16:52:07+01:00
« Formation adaptée aux commerciaux des éditeurs de logiciels et formateur d’expérience »

Articles d’experts qui pourraient vous intéresser :

Editeurs : Du On-Premise vers le SaaS. Pourquoi ?

Editeurs de logiciels : Du On-Premise vers le SaaS. Pourquoi ?

L’objectif de cet article est d’évoquer les principales raisons qui doivent pousser un éditeur de logiciels à aller vers le SaaS. Je parle du vrai mode SaaS, celui qui apporte un service d’usage et pas de l’ASP (Application Service Provider) qui inclus simplement l’hébergement, les évolutions et le support…

Construire une proposition commerciale : les 8 questions

Les questions à se poser lors de la construction de son offre

Vous avez rencontré le Client, vous avez écouté, questionnévalidé. Vous avez identifié le parcours de décision et son calendrier. Vous avez identifié la concurrence et en avez mesuré les forces et faiblesses. Vous avez réfléchi et vous êtes résolu à construire et à défendre votre meilleure offre…

La fonction marketing chez les éditeurs de logiciels

La fonction marketing chez les éditeurs de logiciels

La fonction marketing commence par définir ou faire évoluer la cible et le positionnement à partir d’une analyse de marché qui vise à comprendre au mieux la problématique de la cible, sa maturité par rapport au problème, la concurrence et sa position sur le marché. Cette réflexion aboutit sur…

Infographie "Marketing et Éditeurs de logiciels"

Infographie « Marketing et Éditeurs de logiciels »

Nous avons conduit une enquête auprès de vous, éditeurs de logiciels, sur votre marketing. Vous avez répondu en nombre et nous vous en remercions! Nous vous présentons les résultats de cette enquête sous forme d’infographie « Le marketing et les éditeurs de logiciels ».