Externalisation d’actions marketing 2020-02-26T12:56:06+01:00

Externalisation d’actions marketing

Enjeux

R2B propose aux éditeurs de logiciels et de services numériques un service d’externalisation marketing. De manière ponctuelle ou sur le long terme, un responsable marketing sera affecté à votre projet afin tirer profit de l’expertise de R2B , pour vous permettre de vous lancer dans une démarche d’Inbound marketing sans investir ou pour optimiser les actions en place.

Enjeux

Le référencement naturel est un vecteur d’audience qualifié  pour un site éditeur de logiciels. Les techniques SEO adoptées par R2B sont :

  • l’identification des expressions clés stratégiques représentant les meilleures opportunités pour votre activité ;
  • l’optimisation techniques des pages existantes ;
  • l’optimisation du contenu existant portant sur la sémantique et le maillage interne ;
  • la production de contenus en fonction des objectifs SEO ;
  • le netlinking en mettant en place les liens provenant de sites tiers eux même populaires et de qualité,
  • le suivi de l’évolution de votre visibilité et de votre audience avec des outils spécialisés.

Prix

Sur devis.

Méthodologie de travail

Service délivré totalement à distance.

Étape 1

Briefing client : Compréhension du positionnement de l’éditeur et de ses offres, connaissance de son marché et de son environnement concurrentiel.

Définition des objectifs SEO à court et long terme.

Étape 2

Évaluation de son positionnement actuel sur les moteurs de recherche.

Étape 3

Travail sur l’identification des mots clés (business et longue traine) et leur affectation à des pages spécifiques.

Étape 4

La mise en place des actions SEO en fonction des objectifs définis à l’étape 1.

Enjeux

Le référencement payant sur les moteurs de recherches (SEA) est un outil performant pour générer le trafic qualifié sur le site éditeur de logiciels. Nos experts certifiés Google Ads mettront en place les campagnes publicitaires sur différents réseaux (Recherche, Display, Vidéo, Remarketing, etc) et appliqueront toutes les bonnes pratiques afin d’optimiser les campagnes et générer des leads qualifiés.

Prix

Sur devis.

Méthodologie de travail

Service délivré totalement à distance.

Étape 1

Briefing client : Compréhension du positionnement de l’éditeur et de ses offres, connaissance de son marché et de son environnement concurrentiel.

Audit de campagnes existantes (le cas échéant).

Définition des objectifs SEA à court et long terme.

Étape 2

Définition de réseaux et types de campagnes, de stratégie d’enchères et de budget.

Identification des mots clés.

Création des annonces et des extensions d’annonces.

Configuration du suivi des conversions.

Optimisation des campagnes.

Étape 3

Compte-rendu mensuel.

Transfert de compétences sur le suivi des campagnes si besoin.

Enjeux

Le référencement payant sur le média social professionnel LinkedIn est un levier important du marketing opérationnel qui permet d’acquérir de nouveaux prospects qualifiés.

Prix

Sur devis.

Méthodologie de travail

Service délivré totalement à distance.

Étape 1

Briefing client : Compréhension du positionnement de l’éditeur et de ses offres, connaissance de son marché et de son environnement concurrentiel.

Audit de campagnes existantes (le cas échéant).

Définition des objectifs à court et long terme.

Étape 2

Création des campagnes publicitaires en fonction des objectifs définis.

Choix du type de campagnes adaptées à l’éditeur de logiciels.

Définition de l’audience.

Définition du budget.

Mise en place d’un suivi de conversion.

Étape 3

Analyse des résultats et optimisation des campagnes.

Compte-rendu mensuel.

Transfert de compétences sur le suivi des campagnes si besoin.

Enjeux

L’Emailing est une action marketing très efficace quand il est utilisé avec des objectifs réalistes, des cibles précises, une action attendue claire, des moyens de routage professionnels et qu’il est combiné avec d’autres actions marketing et commerciales.

R2B prend en charge la conception des templates et le routage de vos emailing et newsletters.

Prix

Sur devis.

Méthodologie de travail

Service délivré totalement à distance.

Étape 1

Briefing client : Compréhension du positionnement de l’éditeur et de ses offres, connaissance de son marché et de son environnement concurrentiel.

Audit de campagnes existantes (le cas échéant).

Analyse de la base de données.

Définition des objectifs à court et long terme.

Étape 2

Création des templates des emails transactionnels, marketing et Newsletter.

Routage des campagnes emails et Newsletters.

Création des scénarios automatisés si besoin.

Étape 3

Analyse des performances et optimisation des campagnes.

Compte-rendu mensuel.

Valeur ajoutée R2B

Connaissance approfondie des marchés des éditeurs de logiciels et de services numériques acquise auprès de plus de 600 éditeurs ;

Expérience de 10 ans dans la mise en œuvre de démarche Inbound marketing dans un contexte éditeur ;

Une méthodologie éprouvée.