Campagnes payantes Linkedin Ads pour entreprises B2B
- ^Formation à distance
- NDurée 7h soit 2 demi-journées
- N100% pratique
- NPré-requis : Accès au Campaign Manager de Linkedin
- NFinancements possibles : OPCO

Maîtriser Linkedin Campaign Manager
Linkedin Ads est un canal d’acquisition de leads et de traffic pertinent pour les entreprises exerçants en B2B. La configuration d’une campagne et son suivi demande une certaine expérience.
L’objectif de cette formation est maîtriser l’outil Linkedin Campaign Manager et réussir le lancement des campagnes payantes.
Un programme de formation basé à 100% sur la pratique
👩🏼💻 Se lancer avec Campaign Manager – la plateforme publicitaire de LinkedIn tout-en-un
Objectifs
✔️ Savoir créer un compte Linkedin Campaign Manager
Thèmes abordés
- Créer un compte Campaign Manager sur Linkedin
💡 Les objectifs de campagne Linkedin Ads
Objectifs
✔️ Comprendre l’algorithme de Linkedin Ads
Thèmes abordés
- Objectif Notoriété
- Objectif Considération
- Objectif Conversions
Exercice pratique : choix de l’objectif de la campagne publicitaire
🙋♂️ Les critères de ciblage
Objectifs
✔️ Définir une audience pertinente en fonction des objectifs marketing et commerciaux
Thèmes abordés
- Taille de l’entreprise
- Nom de l’entreprise
- Écoles
- Centres d’intérêt
- Groupes
- Compétences
- Poste
- Niveau hiérarchique, etc
Exercice pratique : création des audiences personnalisées (minimum 3) en fonction des objectifs de la campagne
🎨 Les formats de publicité Linkedin Ads
Objectifs
✔️ Créer des publicités efficaces pour tous les emplacements
Thèmes abordés
- Le Sponsored Content
- Les publicités Message Ads
- Les Dynamic Ads
- Les Text Ads
💰 Le budget, les enchères et le calendrier de diffusion
Objectifs
✔️ Savoir gérer le budget des campagnes Linkedin Ads
Thèmes abordés
- Le coût par envoi (CPS)
- Le coût par clic (CPC)
- Le coût par impression (CPM)
Exercice pratique : définition du budget et des enchères
📈 Les rapports de la campagne Linkedin Ads
Exercice pratique : analyse des résultats de période de test / création de rapport
🔥 Optimiser la campagne
Exercice pratique : définir les axes d’optimisation de la campagne publicitaire
Vous souhaitez suivre cette formation ?
✔️ Tarifs de la formation :
900€ht
650€ht
✔️ Détails des financements externes :
Salariés :
En tant que salarié(e), plusieurs dispositifs existent pour financer une formation : OPCO et FNE.
Dirigeants non salariés :
En tant que fondateurs vous bénéficiez de droit à la formation via votre OPCO (AGEFICE ou FIFPL).
🤝 Pré-inscription à la formation :
Accessibilité :
Locaux conformes à la règlementation sur l’accessibilité dans les ERP.
Pour contacter le référent handicap : 04.78.72.52.64 – anaissoragna@route2business.fr
Moyens et méthode pédagogiques

PUBLIC
Cette formation s’adresse aux personnes ayant une fonction de marketing et de communication dans une entreprise qui exerce en B2B

PÉDAGOGIE
Exemples du secteur B2B
Exercices pratiques sur le cas des entreprises participantes
Animateurs ayant une forte expérience en B2B
Accès à une plateforme LMS

EVALUATION
Questionnaire en amont de la formation
Tour de table des stagiaires
Exercices pratiques
Jeux de questions-réponses
QCM de validation des acquis
Questionnaire de satisfaction

LIVRABLES
Support de formation numérique
Check-list d’optimisation des campagnes Linkedin Ads
Zoom sur l’animateur
Alesya Yunusova
Consultante, Spécialiste en Marketing Opérationnel des éditeurs de logiciels
alesyayunusova@route2business.fr
Tél : 06 78 98 64 16
Spécialiste en Marketing opérationnel digital et intervenante sur les formations liées à la génération de leads pour éditeurs de logiciels chez R2B depuis 7 ans.
Diplômée en Master 2 Commerce électronique (Paris XII), elle est également certifiée Google pour le référencement payant (Search et Display) et expérimentée en tant que déliverability manager et customer marketing manager au sein des éditeurs de logiciels.

Les questions fréquentes
A quel niveau d'expérience correspond votre formation ? Avec mes XX ans d'expérience dans le domaine, vais-je apprendre quelque chose de nouveau ?
Le domaine d’édition de logiciels, services numériques et B2B en général évolue très rapidement. Nos formateurs ont une vraie appétence pour les nouvelles méthodes et techniques, pour accompagner les premiers pas des débutants au sein de leurs postes, mais aussi remettre à niveau les plus expérimentés. Le nombre limité des participants nous permet de proposer des exercices personnalisés en fonction des attentes des stagiaires.
Quels sont les moyens de financement de ma formation ?
- par le budget plan de développement des compétences alloué chaque année à votre société par votre OPCO;
- via le FNE formation, en passant par votre OPCO (cliquez ici pour en savoir plus)
- par l’AGEFICE ou le FIF PL si vous êtes travailleur non salarié (TNS)
Pourquoi choisir votre centre de formation parmi les autres ?
Route To Business forme les éditeurs de logiciels et sociétés de services numériques depuis 13 ans. Durant ces années, nous avons formé et accompagné plus de 1000 sociétés, avec des problématiques diverses et variées. Nos formateurs ont tous eu l’expérience terrain au sein d’éditeurs (IBM, CompilSoft, Teradata, eCircle, etc) avant de partager leurs connaissances et méthodes de travail avec nos stagiaires.
Est-ce que le formateur est un théoricien ou il pratique les techniques évoquées lors de la formation au quotidien ?
Le formateur pratique quotidiennement le métier de marketeur et accompagne les clients dans leurs actions marketing.
Aucune date proposée sur le site ne me correspond. Y a-t-il une solution ?
Si aucune date ne vous correspond, n’hésitez pas à nous contacter au 04 78 72 52 68 pour trouver une solution ensemble.
Quels sont les différents formats de formation que vous proposez ?
Cette formation est proposée à distance
Que se passe-t-il après mon inscription ?
Une fois votre inscription effectuée, vous allez être contacté par notre chargée de formations.
Comment personnalise-t-on les formations ?
Les participants reçoivent un questionnaire en amont de la formation afin de connaître leur niveau, leurs besoins et leurs attentes. La formation est adaptée au profil des participants.