Objectifs
Cette formation d’une journée permettra aux assistant(e)s commercial(e) de :
- Mieux comprendre les attentes d’un client vis à vis d’un logiciel ou service numérique
- Organiser leur travail commercial en campagnes
- Se donner des objectifs et porter une réflexion sur la méthode pour les atteindre
- Construire un script pour une campagne
- Maîtriser les leviers de la relation commerciale par téléphone
Ce que vous apportera cette formation
L’organisation du travail et la préparation sont les clés pour gagner en efficacité commerciale pour les assistant(e)s commercial(e)s. Cette formation leur permettra de prendre du recul sur leurs pratiques et d’en envisager d’autres.
Intervenant
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Pierre CHOTY,
Consultant, Spécialiste en Management Commercial Éditeurs |
Référent Handicap
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Anaïs SORAGNA,
Responsable Administrative Quelques liens utiles : |
Publics concernés
Assistant(e)s commerial(e)s chez un éditeur de logiciels.
Programme
Avant la formation, entretien téléphonique avec un responsable ou participant pour :
- Comprendre le contexte
- Adapter les objectifs de la formation
- Prévoir les cas pratiques
Positionnement et proposition de valeur d’une offre logicielle
- Problématiques clients
- Besoins, attentes et comportement d’achat vis à vis d’un logiciel ou service numérique
- Concurrence et Substitution
Relation commerciale au téléphone
- Passer les barrages
- Prise de contact
- Questionnement et découvertes
- Proposition
- Conclusion et prise de congés
Campagnes d’appel
- Définition des objectifs
- Concevoir le script
Cas pratiques :
- Par rapport à une campagne dans le contexte client de l’entreprise participante
- Définir les objectifs et le script d’une campagne
- Jeux de rôle
Moyens pédagogiques
- Un support de cours complet en version papier et numérique
- Des exemples concrets éditeurs de logiciels
- Des exercices pratiques corrigés sur le cas de l’entreprise
- Un animateur ayant une forte expérience du monde logiciel
- Vidéo projecteur et paperboard
Modalité d’évaluation
- Questionnaire transmis au stagiaire en amont de la formation afin de connaitre leurs attentes et besoins vis à vis de la formation
- Lors du 1er jour de formation : tour de table des stagiaires afin de connaitre leur niveau, les compétences déjà acquises et leur besoins
- Point avec les participants à la fin de la 1ère journée et jeux de questions-réponses afin d’évaluer les connaissances acquises lors de cette journée de formation
- Point avec les participants à la fin de la 2ème journée et jeux de questions-réponses afin d’évaluer les connaissances acquises lors de cette journée de formation
- A la fin de la formation : questionnaire de satisfaction à compléter
Accessibilité
- Nos formations en Inter-entreprise se déroulent dans des locaux conforment à la règlementation sur l’accessibilité dans les ERP
- Pour tous besoin en terme d’accessibilité lié à votre handicap, vous pouvez nous contacter afin que nous mettions en place des solutions adaptées