Formation commerciale pour consultants et chefs de projet 2020-10-01T20:32:39+01:00

Formation commerciale pour consultants et chefs de projet

Objectifs

Cette formation d’une journée permettra aux consultants et chefs de projet de :

  • Mieux comprendre les attentes d’un client vis à vis d’un logiciel ou service numérique
  • Développer une écoute active des clients
  • Acquérir les bons réflexes pour proposer de nouveaux services

Ce que vous apportera cette formation

Les consultants et chefs de projet établissent une relation privilégiée avec les clients. Une attitude commerciale leur permettra de mieux encore satisfaire leurs clients et de leur proposer de nouveaux services ou modules.

Intervenant

Pierre Choty, Consultant Spécialiste en Management CommercialPierre CHOTY,

Consultant, Spécialiste en Management Commercial Éditeurs
pierrechoty@route2business.fr
Tel : 06 62 38 88 75

Référent Handicap

Anais Soragna, Responsable administrative, Route To BusinessAnaïs SORAGNA,

Responsable Administrative
anaissoragna@route2business.fr
Tél : 04 78 72 52 64

 

Publics concernés

Consultant(e)s, formateurs(trices), Chefs de projet chez un éditeur de logiciels.

Modalités et tarifs

Formation d’une journée délivrée en mode INTRA Entreprise.

Prix : 1700 Euros par groupe

Programme

Avant la formation, entretien téléphonique avec un responsable ou participant pour :

  • Comprendre le contexte
  • Adapter les objectifs de la formation
  • Prévoir les cas pratiques

Positionnement et proposition de valeur d’une offre logicielle

  • Problématiques clients
  • Besoins, attentes et comportement d’achat vis à vis d’un logiciel ou service numérique
  • Concurrence et Substitution

Attitude Commerciale

  • Savoir-être et empathie
  • Écoute clients
  • Déceler des besoins
  • Proposer des services additionnels
  • Présenter un prix

Cas pratiques :

  • Par rapport à un contexte client de l’entreprise participante
  • Définir les opportunités à explorer et la méthode pour le faire
  • Jeux de rôle

Moyens pédagogiques

  • Un support de cours complet en version papier et numérique
  • Des exemples concrets éditeurs de logiciels
  • Des exercices pratiques corrigés sur le cas de l’entreprise
  • Un animateur ayant une forte expérience du monde logiciel
  • Vidéo projecteur et paperboard

Modalité d’évaluation

  • Questionnaire transmis au stagiaire en amont de la formation afin de connaitre leurs attentes et besoins vis à vis de la formation
  • Lors du 1er jour de formation : tour de table des stagiaires afin de connaitre leur niveau, les compétences déjà acquises et leur besoins
  • Point avec les participants à la fin de la 1ère journée et jeux de questions-réponses afin d’évaluer les connaissances acquises lors de cette journée de formation
  • Point avec les participants à la fin de la 2ème journée et jeux de questions-réponses afin d’évaluer les connaissances acquises lors de cette journée de formation
  • A la fin de la formation : questionnaire de satisfaction à compléter

Accessibilité

  • Nos formations en Inter-entreprise se déroulent dans des locaux conforment à la règlementation sur l’accessibilité dans les ERP
  • Pour tous besoin en terme d’accessibilité lié à votre handicap, vous pouvez nous contacter afin que nous mettions en place des solutions adaptées

Ce que nos clients ont pensé de la formation :

Archimed

« Formation très enrichissante qui allie à la fois réflexion de fond sur les sujets marketing et actions opérationnelles en lien avec ces sujets. »

Lucile ROBERT, Chargée de Marketing et communication

PLEZI

« Formation très complète, faite d’échanges et de bonne humeur! Des exemples concrets et des tutos (analytics, adwords) très poussés. J’ai adoré!! »

Clémentine-Lou HENRY, Responsable Marketing et communication

Neeva-Group

« Ayant participé aux deux formations opérationnelle et stratégique, je vais pouvoir mettre à profit l’ensemble des compétences développées. »

Vannaly NAI-IM, Responsable marketing et communication

Serca-informatique

« Formation très adaptée à l’action marketing à mettre en oeuvre chez SERCA Informatique. Formation très pertinente. »

Caroline CASALEGGIO, Présidente

SYMEXO

« Une formation parfaite, complète et compréhensible, qui permet de comprendre les outils et les enjeux du web marketing opérationnel »

Edmund SMITH, Chargé de Marketing – Communication – Evenementiel 

FS2I

« Une formation complète, adaptée aux problématiques éditeurs. La rencontre avec d’autres professionnels dans d’autres secteurs permet d’enrichir les expériences et nourrir la réflexion. »

Emmanuelle REICHARDT, Responsable Webmarketing et communication

Groupe-T2I

« Une formation pratique, des échanges très enrichissants avec les participants et une véritable expertise de l’intervenant, font les forces de cette formation. »

Morgane MALLET, Chargée de Marketing et Communication

abonline-solutions

« Formation très enrichissante et adaptée aux éditeurs de logiciels. Des exemples précis en adéquation avec les thèmes abordés. »

Arnaud LAURENSON, Directeur commercial