Google Analytics 4 pour entreprises B2B
- ^Formation à distance
- NDurée 7h soit 2 demi-journées
- N100% pratique
- NPré-requis : Accès au back-office du site, Accès à Google Analytics
- NFinancements possibles : OPCO

Maîtriser le nouveau Google Analytics 4
Google Analytics 4 est la nouvelle version de l’outil d’analyse de site du mastodonte américain. Tout a changé, la prise en main n’est pas évidente, mais cette nouvelle version apporte plus d’informations sur l’engagement utilisateur avec moins de paramétrages techniques.
Nous allons profiter de cette formation 100% pratique pour maîtriser les fondamentaux de Google Analytics 4 et définir les principaux KPI à suivre pour une entreprise B2B.
Passez à la nouvelle version GA4 main dans la main avec des experts aguerris ! D’autant plus que la version Universal n’est plus maintenue par l’équipe de développement californienne.
Un programme de formation basé à 100% sur la pratique
💎 Présentation de Google Analytics 4
Objectifs
✔️ Comprendre la différence entre Google Analytics Universal et Google Analytics 4
Thèmes abordés
- Le nouveau modele de données
- Les Evénements dans GA4
- Les Conversions dans GA4
💡 Installation de Google Analytics 4
Objectifs
✔️ Savoir installer Google Analytics 4 et créer une propriété
Thèmes abordés
- Comment créer une propriété GA4
- Installation avec et sans Google Tag Manager
- Vérification de l’installation et debugview
- Associer Tag Id Universal existant à un GA4
Exercice pratique : installer Google Analytics 4 (si besoin)
📈 Présentation et analyse des rappports
Objectifs
✔️ Comprendre le dashboard GA4 et examiner les différents rapports
Thèmes abordés
- Présentation du dashboard GA4
- La vue Temps réel
- Le rapport d’Acquisition
- Le rapport d’Engagement
- Le rapport de Monetisation
- Le rapport de Fidelisation
Exercice pratique : analyser les rapports du site Internet des participants
👩🏼💻 Analyse de données sur les utilisateurs
Objectifs
✔️ Être capable d’analyser les statistiques des scénarios
Vous souhaitez suivre cette formation ?
✔️ Tarifs de la formation :
900€ht
650€ht
✔️ Détails des financements externes :
Salariés :
En tant que salarié(e), plusieurs dispositifs existent pour financer une formation : OPCO et FNE.
Dirigeants non salariés :
En tant que fondateurs vous bénéficiez de droit à la formation via votre OPCO (AGEFICE ou FIFPL).
🤝 Pré-inscription à la formation :
Accessibilité :
Locaux conformes à la règlementation sur l’accessibilité dans les ERP.
Pour contacter le référent handicap : 04.78.72.52.64 – anaissoragna@route2business.fr
Moyens et méthode pédagogiques

PUBLIC
Cette formation s’adresse aux personnes ayant une fonction de marketing et de communication dans une entreprise qui exerce en B2B

PÉDAGOGIE
Exemples du secteur B2B
Exercices pratiques sur le cas des entreprises participantes
Animateurs ayant une forte expérience en B2B
Accès à une plateforme LMS

EVALUATION
Questionnaire en amont de la formation
Tour de table des stagiaires
Exercices pratiques
Jeux de questions-réponses
QCM de validation des acquis
Questionnaire de satisfaction

LIVRABLES
Support de formation numérique
Exemple des rapports pour une entreprise B2B
Zoom sur l’animateur
Alesya Yunusova
Consultante, Spécialiste en Marketing Opérationnel des éditeurs de logiciels
alesyayunusova@route2business.fr
Tél : 06 78 98 64 16
Spécialiste en Marketing opérationnel digital et intervenante sur les formations liées à la génération de leads pour éditeurs de logiciels chez R2B depuis 7 ans.
Diplômée en Master 2 Commerce électronique (Paris XII), elle est également certifiée Google pour le référencement payant (Search et Display) et expérimentée en tant que déliverability manager et customer marketing manager au sein des éditeurs de logiciels.

Les questions fréquentes
A quel niveau d'expérience correspond votre formation ? Avec mes XX ans d'expérience dans le domaine, vais-je apprendre quelque chose de nouveau ?
Le domaine d’édition de logiciels, services numériques et B2B en général évolue très rapidement. Nos formateurs ont une vraie appétence pour les nouvelles méthodes et techniques, pour accompagner les premiers pas des débutants au sein de leurs postes, mais aussi remettre à niveau les plus expérimentés. Le nombre limité des participants nous permet de proposer des exercices personnalisés en fonction des attentes des stagiaires.
Quels sont les moyens de financement de ma formation ?
- par le budget plan de développement des compétences alloué chaque année à votre société par votre OPCO;
- par le budget action collective si votre société est adhérente de l’OPCO ATLAS
- via le FNE formation, en passant par votre OPCO (cliquez ici pour en savoir plus)
- par l’AGEFICE ou le FIF PL si vous êtes travailleur non salarié (TNS)
Pourquoi choisir votre centre de formation parmi les autres ?
Route To Business forme les éditeurs de logiciels et sociétés de services numériques depuis 13 ans. Durant ces années, nous avons formé et accompagné plus de 1000 sociétés, avec des problématiques diverses et variées. Nos formateurs ont tous eu l’expérience terrain au sein d’éditeurs (IBM, CompilSoft, Teradata, eCircle, etc) avant de partager leurs connaissances et méthodes de travail avec nos stagiaires.
Est-ce que le formateur est un théoricien ou il pratique les techniques évoquées lors de la formation au quotidien ?
Le formateur pratique quotidiennement le métier de marketeur et accompagne les clients dans leurs actions marketing.
Aucune date proposée sur le site ne me correspond. Y a-t-il une solution ?
Si aucune date ne vous correspond, n’hésitez pas à nous contacter au 04 78 72 52 68 pour trouver une solution ensemble.
Quels sont les différents formats de formation que vous proposez ?
Cette formation est proposée à distance
Que se passe-t-il après mon inscription ?
Une fois votre inscription effectuée, vous allez être contacté par notre chargée de formations.
Comment personnalise-t-on les formations ?
Les participants reçoivent un questionnaire en amont de la formation afin de connaître leur niveau, leurs besoins et leurs attentes. La formation est adaptée au profil des participants.