Stratégie marketing pour société de services
- ^Formation en présentiel ou à distance
- NDurée 14h soit 2 jours
- N30% théorie, 70% pratique
- NPré-requis : Aucun prérequis. Cette formation sera profitable aux personnes ayant une expérience du secteur du logiciel.
- NFinancements possibles : OPCO

Cette formation vous apportera :
Société de service B2B, cabinets de conseil, bureaux d’étude, au delà des éléments contenu dans le programme, cette formation vous apportera :
- Une prise de recul sur vos pratiques aidant à envisager votre développement
- Une réflexion sur votre positionnement
- Une démarche pour concevoir des offres permettant à la communication marketing de générer des leads qualifiés
- Une compréhension des actions marketing et commerciales pertinentes pour vendre plus.
Dates et villes
A distance – les 13 et 14 juin 2022
Lyon – les 20 et 21 juin 2022
Paris – les 27 et 28 juin 2022
Mode Intra-entreprise : Date à définir ensemble
Un programme de formation basé à 70% sur la pratique
📈 Business Model des sociétés de services B2B
Objectifs
✔️ Maitrise des différents business model des sociétés de services B2B
Thèmes abordés
- Expertises et capacités d’une société de services B2B
- Business Model et stratégie marketing
- Méthode de représentation et d’évaluation de son business model
- Évolution ou transformation du Business Model
Exercice pratique : représentation des business model des entreprises participantes
🎯 Positionnement d’une société de services B2B
Objectifs
✔️ Evaluer le positionnement d’une offre de service sur un marché
✔️ Définir et exprimer la proposition de valeur d’une offre de service
Thèmes abordés
- Pourquoi définir un positionnement
- Éléments à prendre en compte pour le positionnement d’une société de services B2B
- Concept de Domaine d’activité stratégique – Segmentation et ciblage
- Evaluation de la cible
- Expression de votre proposition unique de valeur
🤷♀️ Comportement d’achat en B2B
Objectifs
✔️ Prendre en compte l’ensemble des éléments pour exprimer sa proposition de valeur
Thèmes abordés
- Marché et concurrence
- Les besoins, attentes et comportements clients et prospects vis à vis d’un service B2B
- Diagnostic SWOT, Analyse interne – Forces et faiblesses de l’éditeur et de son offre
Exercice pratique : élaboration du positionnement d’une offre des entreprises participantes
💎 Marketing de l’offre : création de valeur client avec le marketing mix
Objectifs
✔️ Définir et présenter une offre en s’appuyant sur tous les éléments du marketing mix
Thèmes abordés
- La valeur perçue par les clients vis à vis d’un service B2B
- Objectifs des prestations de services
- Méthodologie et étapes de « delivery »
- Livrables
- Pricing d’une offre de service B2B
- Communication
Exercice pratique : Définition d’une offre de service B2B à partir du positionnement défini
🗒 Plan d’action marketing et commercial : introduction
Objectifs
✔️ Définir le plan d’action marketing et commercial ainsi que l’organisation et les ressources nécessaires
Thèmes abordés
- Objectifs et contenu du plan d’actions marketing et commercial
- Eléments clés pour obtenir un ROI de l’action marketing
- Inboud vs Outbound marketing
- Différents types d’actions marketing pour une société de service B2B
- Marketing automation – Principes
- Mesure et contrôle de l’action marketing et commerciale
- Evaluation du budget des actions marketing
🤝 Organisation marketing et commerciale
Objectifs
✔️ Définir une organisation marketing et commerciale adaptée
Thèmes abordés
- Intégration du marketing et du commerce
- Ressources et organisation
Vous souhaitez suivre cette formation ?
✔️ Tarifs de la formation :
3366€ht
✔️ Détails des financements externes :
Salariés :
En tant que salarié(e), plusieurs dispositifs existent pour financer une formation : OPCO et FNE.
Dirigeants non salariés :
En tant que fondateurs vous bénéficiez de droit à la formation via votre OPCO (AGEFICE ou FIFPL).
🤝 Pré-inscription à la formation :
Accessibilité :
Locaux conformes à la règlementation sur l’accessibilité dans les ERP.
Pour contacter le référent handicap : 04.78.72.52.64 – anaissoragna@route2business.fr
Moyens et méthode pédagogiques

PUBLIC
Cette formation s’adresse aux personnes ayant une fonction de direction, de responsable marketing et commercial ou de développement business Dans une société de services B2B.

PÉDAGOGIE
Exemples sociétés de services B2B
Exercices pratiques sur le cas des entreprises participantes
Animateurs ayant une forte expérience des services B2B
Salle de formation équipée ou salle de visioconférence

EVALUATION
Questionnaire en amont de la formation
Tour de table des stagiaires
Exercices pratiques
Jeux de questions-réponses
QCM de validation des acquis
Questionnaire de satisfaction

LIVRABLES
Support de formation papier et numérique
Zoom sur l’animateur
Didier Fraisse
Dirigeant, Spécialiste en Stratégie et Business Model Editeurs
didierfraisse@route2business.fr
Tél : 06 72 52 68 80
Didier FRAISSE est un des fondateurs de R2B – Route To Business. Il est le dirigeant de la société depuis 2014.

Les questions fréquentes
A quel niveau d'expérience correspond votre formation ? Avec mes XX ans d'expérience dans le domaine, vais-je apprendre quelque chose de nouveau ?
Quels sont les moyens de financement de ma formation ?
- par le budget plan de développement des compétences alloué chaque année à votre société par votre OPCO;
- par le budget action collective si votre société est adhérente de l’OPCO ATLAS
- via le FNE formation, en passant par votre OPCO (cliquez ici pour en savoir plus)
- par l’AGEFICE ou le FIF PL si vous êtes travailleur non salarié (TNS)