Campagnes payantes Linkedin Ads pour entreprise B2B

  • ^Formation à distance
  • NDurée : 7h soit 2 demi-journées
  • N30% théorie, 70% pratique
  • NPré-requis : Accès au Campaign Manager de Linkedin
  • NFinancements possible : OPCO

900 €ht

650 €ht

* Vous pourrez choisir votre financement à l’étape suivante

Maîtriser Linkedin Campaign Manager

Linkedin Ads est un canal d’acquisition de leads et de traffic pertinent pour les entreprises exerçants en B2B. La configuration d’une campagne et son suivi demande une certaine expérience. 

L’objectif de cette formation est maîtriser l’outil Linkedin Campaign Manager et réussir le lancement des campagnes payantes.

 

 

PUBLIC

Cette formation s’adresse aux personnes ayant une fonction de marketing et de communication dans une entreprise B2B

PÉDAGOGIE

Exemples du secteur B2B
Exercices pratiques sur le cas des entreprises participantes
Animateurs ayant une forte expérience en B2B
Accès à une plateforme LMS

EVALUATION

Questionnaire en amont de la formation
Tour de table des stagiaires
Exercices pratiques
Jeux de questions-réponses
QCM de validation des acquis
Questionnaire de satisfaction

LIVRABLES

Support de formation numérique
Check-list d’optimisation des campagnes Linkedin Ads

Objectifs de la formation

  • Paramétrer LinkedIn Campaign Manager
  • Savoir définir l'objectif de la campagne
  • Définir une audience pertinente en fonction des objectifs marketing et commerciaux
  • Créer des publicités efficaces pour tous les emplacements
  • Savoir créer des campagnes de retargeting sur LinkedIn
  • Savoir examiner les statistiques de la campagne et l'optimiser

Programme

Se lancer avec Campaign Manager –  la plateforme publicitaire de LinkedIn tout-en-un

  • Créer un compte Campaign Manager sur Linkedin

Les objectifs de campagne Linkedin Ads

  • Objectif Notoriété
  • Objectif Considération
  • Objectif Conversions

Exercice pratique : choix de l’objectif de la campagne publicitaire

Les critères de ciblage

  • Taille de l’entreprise
  • Nom de l’entreprise
  • Écoles
  • Centres d’intérêt
  • Groupes
  • Compétences
  • Poste
  • Niveau hiérarchique, etc

Exercice pratique : création des audiences personnalisées (minimum 3) en fonction des objectifs de la campagne

Les formats de publicité Linkedin Ads

  • Le Sponsored Content
  • Les publicités Message Ads
  • Les Dynamic Ads
  • Les Text Ads 

Exercice pratique : choix du format publicitaire adapté

Le budget, les enchères et le calendrier de diffusion

  • Le coût par envoi (CPS)
  • Le coût par clic (CPC)
  • Le coût par impression (CPM)

Exercice pratique : définition du budget et des enchères

Les rapports de la campagne Linkedin Ads

Exercice pratique : analyse des résultats de période de test / création de rapport

Optimiser la campagne

Exercice pratique : définir les axes d’optimisation de la campagne publicitaire

 

Vous souhaitez suivre cette formation ?

Détails des financements externes

Les financements externes peuvent êtres divers tels que : 

  • l’OPCO de votre société
  • Le CPF
  • le financement par l’entreprise (facture transmise à l’entreprise après la formation, paiement sous 30 jours à réception)
  • les fonds d’assurance formation de non-salariés
  • etc…

Ils sont a préciser à la prochaine étape, lors de la validation de la commande.

  • Total: 0,00
Accessibilité : Locaux conformes à la règlementation sur l’accessibilité dans les ERP.
Pour contacter le référent handicap : 04.78.72.52.64 – anaissoragna@route2business.fr

Zoom sur l’animateur

Alesya Yunusova

Consultante, Spécialiste en Marketing Opérationnel Digital

alesyayunusova@route2business.fr

Tél : 06 78 98 64 16

Spécialiste en Marketing opérationnel digital et intervenante sur les formations liées à la génération de leads pour les entreprises B2B depuis 6 ans.

Diplômée en Master 2 Commerce électronique (Paris XII), elle est également certifiée Google pour le référencement payant (Search et Display) et expérimentée en tant que déliverability manager et customer marketing manager au sein des éditeurs de logiciels.

Alesya Yunusova - Route To Business

Ils en parlent le mieux

Elhadj MBAYE, Responsable Marketing Communication

J’ai suivi la formation Stratégie Marketing ce qui m’a permis de confronter mes actions mises en place avec les prérequis vus durant la formation. Je la recommande.

Louise VIALLESOUBRANNE, Responsable commerciale et marketing digital

Une formation complète qui m’a permis de répondre à des problématiques compliquées à résoudre. Je recommande entièrement

Catherine MAILLET Assistante commerciale

Formation concrète avec beaucoup d’échanges entre les participants

Luiza FERNANDEZ Communication et Marketing

Formation enrichissante, m’a apporté des idées à appliquer au sein d’idylis.com et surtout plein d’outils dont je n’avais jamais entendu parlé

Swanie GARRETTAZ Assistante Marketing et Commerciale

Formation complète et en accord avec nos attentes. Elle vient  parfaitement compléter la formation de Marketing Stratégique

Christophe DE GARIDEL Responsable Marketing

La formation est dense, complète, vivante et concrète. Sa pertinence permet d’envisager une mise en application directe

Delphine TRAN-THANH Responsable Marketing

Un balayage complet et précis du marketing opérationnel.

Marc RENVERSE Président

2 points forts: 1/ réseaux sociaux dans le Inbound Marketing 2/ richesse des échanges avec les participants.

Luiza FERNANDEZ Communication et Marketing

Formation enrichissante, m’a apporté des idées à appliquer au sein d’idylis.com et surtout plein d’outils dont je n’avais jamais entendu parlé

Clémentine GONDRAN-TELLIER Responsable Marketing Client

J’ai aujourd’hui les moyens pour optimiser mes actions marketing.

Charlène ADAM Chargée de communication

Formation très complète qui allie théorie et cas pratique personnalisé. Très enrichissant.

Michaël PONDERANT Responsable Marketing

Du contenu théorique ciblé, des exemples pratiques pertinents, des échanges riches. Une formation interactive.

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