Ergonomie et contenu d’un site pour entreprise B2B

  • ^Formation à distance
  • NDurée : 7h soit 2 demi-journées
  • N30% théorie, 70% pratique
  • NPré-requis : Aucun, cette formation sera profitable aux personnes ayant une expérience du secteur du logiciel
  • NFinancements possibles : OPCO

900 €ht

650 €ht

* Vous pourrez choisir votre financement à l’étape suivante

Site Internet comme outil de génération de leads qualifiés

L’objectif d’un site ergonomique est d’augmenter le taux de conversion et diminuer le taux de rebond. 

Lors de cette formation pratique nous allons étudier les élements clés pour rendre votre site Internet…

 

 

PUBLIC

Cette formation s’adresse aux personnes ayant une fonction de marketing et de communication dans une entreprise qui exerce en B2B

PÉDAGOGIE

Exemples du secteur B2B
Exercices pratiques sur le cas des entreprises participantes
Animateurs ayant une forte expérience en B2B
Accès à une plateforme LMS

EVALUATION

Questionnaire en amont de la formation
Tour de table des stagiaires
Exercices pratiques
Jeux de questions-réponses
QCM de validation des acquis
Questionnaire de satisfaction

LIVRABLES

Support de formation numérique
Check-list d’optimisation d’un site Internet

Objectifs de la formation

  • Savoir auditer son site Internet et faire le benchmark des sites concurrents
  • Savoir démontrer efficacement sa proposition unique de valeur
  • Mettre en place une veille éditoriale et concurrentielle
  • Mener une réflexion sur les particularités de vos personas
  • Déployer un planning éditorial sur le long terme en fonction des problématiques des personas
  • Savoir analyser les KPIs principaux

Programme

4 axes d’ergonomie d’un site Internet B2B

  • Ergonomie technique
  • Ergonomie marketing
  • Ergonomie de contenu
  • Ergonomie de design

Élements clés pour un site générateur de leads

  • Responsive design
  • Proposition unique de valeur
  • Call-to-action
  • Contenu au service de l’expérience utilisateur
  • Etc

Exercice pratique : audit du site internet en fonction des éléments clés évoqués

Ressource fournie aux stagiaires : check-list avec les élements d’optimisation d’un site B2B

Le Contenu au service de votre entreprise

  • Pourquoi et comment travailler le contenu de son site ?
  • Le brand content
  • Le content marketing
  • Le blog, un média en ligne
  • Mise en place d’une veille éditoriale
  • Mise en place d’un planning éditorial

Exercice pratique : mise en place d’une veille éditoriale et d’un planning éditorial

Ressource fournie aux stagiaires : exemple d’un planning éditorial

Suivi des performances d’un site internet B2B

  • Les principaux KPIs à suivre
  • Compendre les données avec Google Analytics 4

Exercice pratique : création d’un rapport sur les performances du site internet

Ressource fournie aux stagiaires : glossaire des performances à suivre

Vous souhaitez suivre cette formation ?

Détails des financements externes

Les financements externes peuvent êtres divers tels que : 

  • l’OPCO de votre société
  • Le CPF
  • le financement par l’entreprise (facture transmise à l’entreprise après la formation, paiement sous 30 jours à réception)
  • les fonds d’assurance formation de non-salariés
  • etc…

Ils sont a préciser à la prochaine étape, lors de la validation de la commande.

  • Total: 0,00
Accessibilité : Locaux conformes à la règlementation sur l’accessibilité dans les ERP.
Pour contacter le référent handicap : 04.78.72.52.64 – anaissoragna@route2business.fr

Zoom sur l’animateur

Alesya Yunusova

Consultante, Spécialiste en Marketing Opérationnel Digital

alesyayunusova@route2business.fr

Tél : 06 78 98 64 16

Spécialiste en Marketing opérationnel digital et intervenante sur les formations liées à la génération de leads pour les entreprises B2B depuis 6 ans.

Diplômée en Master 2 Commerce électronique (Paris XII), elle est également certifiée Google pour le référencement payant (Search et Display) et expérimentée en tant que déliverability manager et customer marketing manager au sein des éditeurs de logiciels.

Alesya Yunusova - Route To Business

Ils en parlent le mieux

Louise VIALLESOUBRANNE, Responsable commerciale et marketing digital

Une formation complète qui m’a permis de répondre à des problématiques compliquées à résoudre. Je recommande entièrement

Catherine MAILLET Assistante commerciale

Formation concrète avec beaucoup d’échanges entre les participants

Luiza FERNANDEZ Communication et Marketing

Formation enrichissante, m’a apporté des idées à appliquer au sein d’idylis.com et surtout plein d’outils dont je n’avais jamais entendu parlé

Swanie GARRETTAZ Assistante Marketing et Commerciale

Formation complète et en accord avec nos attentes. Elle vient  parfaitement compléter la formation de Marketing Stratégique

Anthony LAMBERT Directeur Général

Formation très intéressante, permet également de belles rencontres avec des confrères

Christophe DE GARIDEL Responsable Marketing

La formation est dense, complète, vivante et concrète. Sa pertinence permet d’envisager une mise en application directe

Delphine TRAN-THANH Responsable Marketing

Un balayage complet et précis du marketing opérationnel.

Marc RENVERSE Président

2 points forts: 1/ réseaux sociaux dans le Inbound Marketing 2/ richesse des échanges avec les participants.

Luiza FERNANDEZ Communication et Marketing

Formation enrichissante, m’a apporté des idées à appliquer au sein d’idylis.com et surtout plein d’outils dont je n’avais jamais entendu parlé

Clémentine GONDRAN-TELLIER Responsable Marketing Client

J’ai aujourd’hui les moyens pour optimiser mes actions marketing.

Charlène ADAM Chargée de communication

Formation très complète qui allie théorie et cas pratique personnalisé. Très enrichissant.

Michaël PONDERANT Responsable Marketing

Du contenu théorique ciblé, des exemples pratiques pertinents, des échanges riches. Une formation interactive.

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