Formation commerciale pour consultants et chefs de projet

  • ^Formation en présentiel
  • NDurée : 7 h soit 1 jour
  • N60% théorie, 40% pratique
  • NPré-requis : avoir un rôle clé dans la relation avec les clients en amont ou en aval de la vente principale
  • NFinancements possibles : OPCO

1700€ht

* Vous pourrez choisir votre financement à l’étape suivante

Développer vos relations en adoptant une attitude commerciale

Les consultants et chefs de projet établissent une relation privilégiée avec les clients. Une attitude commerciale leur permettra de mieux encore satisfaire leurs clients et de leur proposer de nouveaux services ou modules.

 

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Consultant(e)s, formateurs(trices), Chefs de projet dans une entreprise du numérique.

PÉDAGOGIE

Exemples éditeurs de logiciels
Exercices pratiques sur le cas de l’entreprises participante
Animateurs ayant une forte expérience des éditeurs de logiciels
Vidéoprojecteur et paperboard

    EVALUATION

    Questionnaire en amont de la formation
    Tour de table des stagiaires
    Exercices pratiques
    Jeux de rôle
    QCM de validation des acquis
    Questionnaire de satisfaction

    LIVRABLES

    Support de formation papier et numérique
    Compte rendu des exercices réalisés lors de la formation : Argumentaire produit et société, Réponses aux objections clients, Principales motivations de la mise en oeuvre, Etude de la satisfaction client, Résultats des Quiz de contrôle des connaissances.

    Objectifs de la formation

    • Mieux comprendre les attentes d’un client vis à vis d’un logiciel ou service numérique
    • Développer une écoute active auprès des clients pour anticiper les besoins
    • Développer la satisfaction client
    • Acquérir les bons réflexes pour proposer de nouveaux services
    • Améliorer la relation entre les services internes

    Programme

    Avant la formation, entretien téléphonique avec un responsable ou participant pour :

    • Comprendre le contexte
    • Adapter les objectifs de la formation
    • Prévoir les cas pratiques

    Positionnement et proposition de valeur d’une offre logicielle

    • Problématiques clients
    • Besoins, attentes et comportement d’achat vis à vis d’un logiciel ou service numérique
    • Concurrence et Substitution

    Attitude Commerciale

    • Savoir-être et empathie
    • Écoute clients
    • Déceler des besoins
    • Proposer des services additionnels
    • Présenter un prix

    Cas pratiques :

    • Par rapport à un contexte client de l’entreprise participante
    • Définir les opportunités à explorer et la méthode pour le faire
    • Jeux de rôle

    Vous souhaitez suivre cette formation ?

    Détails des financements externes

    Les financements externes peuvent êtres divers tels que : 

    • l’OPCO de votre société
    • le financement par l’entreprise (facture transmise à l’entreprise après la formation, paiement sous 30 jours à réception)
    • les fonds d’assurance formation de non-salariés
    • etc…

    Ils sont à préciser à la prochaine étape, lors de la validation de la commande.

    • Total: 0,00
    Accessibilité : Locaux conformes à la règlementation sur l’accessibilité dans les ERP.
    Pour contacter le référent handicap : 04.78.72.52.64 – anaissoragna@route2business.fr

    Zoom sur l’animateur

    Pierre Choty

    Consultant, Spécialiste en Management Commercial

    pierrechoty@route2business.fr

    Tél : 06 62 38 88 75

    Plus de 30 années d’expérience dans le domaine informatique à des postes de management commercial et de direction. Pierre a créé Compilsoft, éditeur de logiciels PIM, DAM, qu’il a dirigé de 2006 à 2017.

    Depuis 2017, il met son expertise au service de R2B pour le pôle Ventes.

    Pierre Choty - Route To Business

    Ils en parlent le mieux

    Manuel RANCHIN Directeur des ventes France


    Excellente formation. Le professionnalisme de Didier et de Pierre est appréciable.

    Feno Harison ANDRIANJOELINA, SOGEXIS CAROOLINE


    Formateur fortement recommandé, celui-ci est « expert » dans le domaine d’activité de  commercialisation de logiciel de gestion.

     

    Christophe FETIQUE Consultant sénior


    Très bonne formation sur la vente complexe.

    Coralie VANDROMME Chef de projet marketing

    Formation très intéressante qui m’a beaucoup appris.

    Catherine MAILLET Assistante commerciale

    Formation concrète avec beaucoup d’échanges entre les participants

    François BARRE R&D Leader

    Formation riche et complète particulièrement adaptée à notre métier

    Philip BIANCHI PDG

    Prendre 2 jours pour gagner 1 an. Très intéressant et pragmatique

    Swanie GARRETTAZ Assistante Marketing et Commerciale

    Formation complète et en accord avec nos attentes. Elle vient  parfaitement compléter la formation de Marketing Stratégique

    Anthony LAMBERT Directeur Général

    Formation très intéressante, permet également de belles rencontres avec des confrères

    Camille DEGNIS Gérant

    Formation très professionnelle adaptée aux éditeurs de logiciels. Méthode claire et cas pratiques.

    Christelle BEN ROMDHANE

    Pour prendre de la hauteur sur la démarche commerciale d’un éditeur de logiciel.

    Société OPTIS

    Excellente formation permettant de prendre de la hauteur

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