Marketing Automation avec Sendinblue pour entreprise B2B

  • ^Formation à distance
  • NDurée : 7h soit 2 demi-journées
  • N30% théorie, 70% pratique
  • NPré-requis : Avoir un compte Sendinblue Marketing Automation
  • NFinancements possibles : OPCO

900 €ht

Formation individuelle

650€ht/ participant

* Vous pourrez choisir votre financement à l’étape suivante

Développer sa stratégie marketing automation avec Sendinblue

A l’issue de la formation, vous serez opérationnel dans l’utilisation du logiciel Sendinblue dans votre stratégie Marketing Automation.

Cette formation a pour objectif de vous délivrer les meilleurs techniques en Marketing Automation avec Sendinblue, en passant par le bon paramétrage de l’outil, la mise en place des formulaires qui convertissent vers les scénarios de nurturing complexes.

 

PUBLIC

Cette formation s’adresse aux personnes ayant une fonction de marketing et communication dans une entreprise B2B

PÉDAGOGIE

Exercices pratiques : mise en place des scénarios de l’entreprise participante;
Accès à une plateforme LMS

    EVALUATION

    Questionnaire en amont de la formation
    Ateliers de mise en pratique afin de valider les connaissances
    QCM de validation des acquis
    Questionnaire de satisfaction

    LIVRABLES

    Document reprenant le fonctionnement de Sendinblue Marketing Automation
    Livre blanc « 10 scénarios de marketing automation »

    Objectifs de la formation Marketing Automation Sendinblue

    • Ajouter le code de tracking Sendinblue sur le site Internet et connecter Google Analytics
    • Savoir importer une base de contact sur Sendinblue
    • Paramétrer des formulaires sur Sendinblue
    • Savoir paramétrer un scénario transactionnel
    • Concevoir des scénarios automation de nurturing
    • Être capable d'analyser les statistiques des scénarios

    Programme

    Principes clés de Marketing Automation

    • Pré-requis : êtes-vous prêt pour l’Automation ?
    • Etapes de nurturing et Planning éditorial :  où en êtes-vous ?

    Exercice pratique : analyse des ressources des participants

    Parametrage Marketing Automation sur Sendinblue

    • Mise en place du code de tracking ou Installation du plugin Sendinblue
    • Connexion avec Google Analytics

    Exercice pratique : mise en place des paramètres nécessaires

    Mise en place de Marketing Automation sur Sendinblue

    • Gestion de la base de données
    • Ajout des attributs personnalisés
    • Création des formulaires
    • Création des scénarios transactionnels suite aux formulaires remplis
    • Création des scénarios de nurturing

    Exercice pratique : création des scénarios marketing automation en fonction des objectifs marketing

    Création des rapports suite à vos actions automatisées sur Sendinblue

    Vous souhaitez suivre cette formation ?

     Détails des financements externes

    Les financements externes peuvent êtres divers tels que : 

    • l’OPCO de votre société
    • le financement par l’entreprise (facture transmise à l’entreprise après la formation, paiement sous 30 jours à réception)
    • les fonds d’assurance formation de non-salariés
    • etc…

    Ils sont à préciser à la prochaine étape, lors de la validation de la commande.

    • Total: 0,00

    Accessibilité : Locaux conformes à la règlementation sur l’accessibilité dans les ERP.
    Pour contacter le référent handicap : 04.78.72.52.64 – anaissoragna@route2business.fr

    Zoom sur l’animateur

    Alesya Yunusova

    Consultante, Spécialiste en Marketing Opérationnel Digital

    alesyayunusova@route2business.fr

    Spécialiste en Marketing opérationnel digital et intervenante sur les formations liées à la génération de leads pour les entreprises B2B depuis 6 ans.

    Diplômée en Master 2 Commerce électronique (Paris XII), elle est également certifiée Google pour le référencement payant (Search et Display) et expérimentée en tant que déliverability manager et customer marketing manager au sein des éditeurs de logiciels.

    Alesya Yunusova - Route To Business

    Ils en parlent le mieux

    Elhadj MBAYE, Responsable Marketing Communication

    J’ai suivi la formation Stratégie Marketing ce qui m’a permis de confronter mes actions mises en place avec les prérequis vus durant la formation. Je la recommande.

    Louise VIALLESOUBRANNE, Responsable commerciale et marketing digital

    Une formation complète qui m’a permis de répondre à des problématiques compliquées à résoudre. Je recommande entièrement

    Catherine MAILLET Assistante commerciale

    Formation concrète avec beaucoup d’échanges entre les participants

    Luiza FERNANDEZ Communication et Marketing

    Formation enrichissante, m’a apporté des idées à appliquer au sein d’idylis.com et surtout plein d’outils dont je n’avais jamais entendu parlé

    Swanie GARRETTAZ Assistante Marketing et Commerciale

    Formation complète et en accord avec nos attentes. Elle vient  parfaitement compléter la formation de Marketing Stratégique

    Christophe DE GARIDEL Responsable Marketing

    La formation est dense, complète, vivante et concrète. Sa pertinence permet d’envisager une mise en application directe

    Delphine TRAN-THANH Responsable Marketing

    Un balayage complet et précis du marketing opérationnel.

    Marc RENVERSE Président

    2 points forts: 1/ réseaux sociaux dans le Inbound Marketing 2/ richesse des échanges avec les participants.

    Luiza FERNANDEZ Communication et Marketing

    Formation enrichissante, m’a apporté des idées à appliquer au sein d’idylis.com et surtout plein d’outils dont je n’avais jamais entendu parlé

    Clémentine GONDRAN-TELLIER Responsable Marketing Client

    J’ai aujourd’hui les moyens pour optimiser mes actions marketing.

    Charlène ADAM Chargée de communication

    Formation très complète qui allie théorie et cas pratique personnalisé. Très enrichissant.

    Michaël PONDERANT Responsable Marketing

    Du contenu théorique ciblé, des exemples pratiques pertinents, des échanges riches. Une formation interactive.

    0
      0
      Votre panier
      Votre panier est vide.Retour aux formations