Modules de formation DevOps

  • ^100% en ligne
  • N21h à distance
  • N30% théorie, 70% pratique
  • NPré-requis : langue française
  • NFinancement possibles

920€ht

3300€ht

* Vous pourrez choisir votre financement à l’étape suivante

Comprendre et se positionner au sein du projet

Dans des entreprises en mutation permanente, la gestion de projet devient un mode de travail collaboratif majeur. Tout manager ou collaborateur est amené à participer voire à gérer des projets dans son périmètre de responsabilité. Les compétences associées au management de projet tant méthodologiques, comportementales, relationnelles et managériales sont la clef de la réussite des actions confiées.À ce titre, les acteurs du projet doivent posséder une vision complète et intégrée de l’ensemble du cycle projet pour lequel ils exercent leur expertise, de la veille, la qualific…

 

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Cette formation s’adresse aux personnes ayant une fonction de marketing et de communication chez un éditeur de logiciels, fournisseur d’applications web et mobile.

PÉDAGOGIE

Support de formation papier et numérique
Exemples éditeurs de logiciels
Exercices pratiques sur le cas des entreprises participantes
Animateurs ayant une forte expérience des éditeurs de logiciels
Salle de formation équipée ou salle de visioconférence

    EVALUATION

    Questionnaire en amont de la formation
    Tour de table des stagiaires
    Exercices pratiques
    Jeux de questions-réponses
    QCM de validation des acquis
    Questionnaire de satisfaction

    LIVRABLES

    Locaux conformes à la règlementation sur l’accessibilité dans les ERP
    Coordonnées référent handicap : 04.78.72.52.64 –anaissoragna@route2business.fr

    Objectifs de la formation

    • Connaître le vocabulaire et les concepts de base
    • Participer au projet dans le respect de ses engagements
    • Planifier le projet

    Programme

    Le marché de l’édition de logiciels et ses spécificités

    • Le marché de l’édition de logiciels et ses spécificités
    • Tendances et perspectives

    Innovation

    • Processus d’innovation et rôle du marketing
    • Les domaines de l’innovation
    • Exemples de produits ou de solutions innovantes
    • Démarche et pratique

    Business Model des éditeurs de logiciels

    • Les différents business model des éditeurs de logiciels : Licence, SaaS, Freenium, etc.
    • Business Model et stratégie marketing
    • Méthode de représentation et d’évaluation de son business model
    • Évolution ou transformation du Business Model

    Exercice pratique : représentation des business model des entreprises participantes

    Positionnement d’une offre logicielle ou application

    • Pourquoi définir un positionnement
    • Éléments à prendre en compte pour le positionnement d’une offre logiciel
    • Concept de Domaine d’activité stratégique – Segmentation et ciblage
    • Définition du positionnement de vos offres
    • Expression de votre proposition unique de valeur

    Comportement d’achat vis-à-vis d’une offre logicielle

    • Marché et concurrence
    • Les besoins, attentes et comportements clients et prospects vis à vis d’un logiciel
    • Diagnostic SWOT, Analyse interne – Forces et faiblesses de l’éditeur et de son offre

    Exercice pratique : élaboration du positionnement d’une offre des entreprises participantes 

    Marketing de l’offre : création de valeur client avec le marketing mix

    • La valeur perçue par les clients vis à vis d’un logiciel
    • On Premise et SaaS – Une réflexion marketing et des enjeux techniques
    • Tirer parti des nouvelles méthodes de développement et des données pour augmenter la valeur de son offre
    • Concept d’offre globale – Logiciels et applications, services, solutions
    • Prix et critères de prix d’une offre logiciel et d’application
    • Roadmap
    • Processus de relation client – Qualité et satisfaction clients
    • Processus d’intégration chez le client
    • Route To Market – Distribution directe et indirecte – Stratégie de commercialisation
    • Communication

    Exercice pratique : Définition des composantes d’une offre à partir du positionnement défini

    Plan d’action marketing et commercial : introduction

    • Objectifs et contenu du plan d’actions marketing et commercial
    • Eléments clés pour obtenir un ROI de l’action marketing
    • Inboud vs Outbound marketing
    • Différents types d’actions marketing pour un éditeur
    • Marketing automation – Principes
    • Mesure et contrôle de l’action marketing et commerciale

    Organisation marketing et commerciale

    • Intégration du marketing et du commerce
    • Ressources et organisation

    Moyens pédagogiques

    • Un support de cours complet en version papier et numérique
    • De nombreux exemples Editeurs de Logiciels pour illustrer les concepts
    • Des exercices pratiques corrigés sur les cas des entreprises participantes à la formation
    • Des animateurs ayant une forte expérience du monde logiciel
    • Salles de cours, vidéo projecteur et paperboard OU outil de visioconférence Zoom (dans le cadre de formation à distance)

    Modalité d’évaluation

    • Questionnaire transmis au stagiaire en amont de la formation afin de connaitre leurs attentes et besoins vis à vis de la formation
    • Lors du 1er jour de formation : tour de table des stagiaires afin de connaitre leur niveau, les compétences déjà acquises et leur besoins
    • Point avec les participants à la fin de la 1ère journée et jeux de questions-réponses afin d’évaluer les connaissances acquises lors de cette journée de formation
    • Point avec les participants à la fin de la 2ème journée et jeux de questions-réponses afin d’évaluer les connaissances acquises lors de cette journée de formation
    • A la fin de la formation : questionnaire de satisfaction à compléter

    Accessibilité

    • Nos formations en Inter-entreprise se déroulent dans des locaux conforment à la règlementation sur l’accessibilité dans les ERP
    • Pour tous besoin en terme d’accessibilité lié à votre handicap, vous pouvez nous contacter afin que nous mettions en place des solutions adaptées

    Vous souhaitez suivre cette formation ?

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    Accessibilité : Locaux conformes à la règlementation sur l’accessibilité dans les ERP.
    Pour contacter le référent handicap : 04.78.72.52.64 – anaissoragna@route2business.fr

    Zoom sur l’animateur

    Didier Fraisse

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    Ils en parlent le mieux

    Franck LE GALL, Dirigeant

    Une excellente opportunité de sensibiliser nos équipes à la formalisation et à la promotion de nos offres logicielles

    Alain TRAISNEL, Dirigeant

    La formation dispensée par Didier FRAISSE, est très complète et fait un tour d’horizon complet de l’activité d’éditeur et de son positionnement. C’est un sachant très expérimenté et plein de bons conseils, qui plus est toujours ouvert à l’échange

    Aline LOISEL, Chef de Produit Marketing

    Formation intéressante et de qualité. Je recommande vivement R2B tant pour l’organisation que pour le professionnalisme

    Ophélie DELCLOY, Coordinatrice de projet chez Crop and co

    Super formation, adaptée aux besoins de l’entreprise. Cédric est pédagogue et donne des exemples pertinents et adaptés au contexte de l’entreprise

    Coralie VANDROMME Chef de projet marketing

    Formation très intéressante qui m’a beaucoup appris.

    Marc RENVERSE Président

    2 points forts: 1/ réseaux sociaux dans le Inbound Marketing 2/ richesse des échanges avec les participants.

    Maxime CIFRIAN Business Developper

    Formation riche et complète particulièrement adaptée à notre métier” – François BARRE R&D Leader

    “Formation intéressante et adaptée aux problématiques éditeurs de logiciels. Nous recommandons vivement

    Philip BIANCHI PDG

    Prendre 2 jours pour gagner 1 an. Très intéressant et pragmatique

    Amélile RAULT Responsable Projet

    N’ayant pas d’expérience marketing, la formation m’a permis d’acquérir des bases solides pour mon nouveau poste.

    Christophe DE GARIDEL  Responsable Marketing

    La formation est dense, complète, vivante et concrète. Sa pertinence permet d’envisager une mise en application directe.

    Amélile RAULT Responsable Projet

    N’ayant pas d’expérience marketing, la formation m’a permis d’acquérir des bases solides pour mon nouveau poste.

    Cyril GAUTREAU Responsable Projet

    Très bonne formation pour mieux marketer et vendre ses produits et service.

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