Nouveau Google Analytics 4 pour entreprise B2B

  • ^Formation à distance
  • NDurée 7h soit 2 demi-journées
  • N100% pratique
  • NPré-requis : Accès au back-office du site, Accès à Google Analytics
  • NFinancement possible : OPCO

900 €ht

Formation individuelle

650€ht/ participant

* Vous pourrez choisir votre financement à l’étape suivante

Maîtriser le nouveau Google Analytics 4

Google Analytics 4 est la nouvelle version de l’outil d’analyse de site du mastodonte américain. Tout a changé, depuis la donnée prise en compte pour analyser votre site jusqu’à l’interface utilisateur en passant par les algorithmes de calcul.

Nous allons profiter de cette formation 100% pratique pour maîtriser les fondamentaux de Google Analytics 4 et définir les principaux KPI à suivre pour une entreprise B2B.

PUBLIC

Cette formation s’adresse aux personnes ayant une fonction de marketing et de communication dans une entreprise qui exerce en B2B.

PÉDAGOGIE

Exemples du secteur B2B
Exercices pratiques sur le cas des entreprises participantes
Animateurs ayant une forte expérience en B2B
Accès à une plateforme LMS

EVALUATION

Questionnaire en amont de la formation
Tour de table des stagiaires
Exercices pratiques
Jeux de questions-réponses
QCM de validation des acquis
Questionnaire de satisfaction

LIVRABLES

Support de formation numérique
Exemple des rapports pour une entreprise B2B

Objectifs de la formation Nouveau Google Analytics 4

  • Comprendre la différence entre Google Analytics Universal et Google Analytics 4
  • Savoir installer Google Analytics 4 et créer une propriété
  • Comprendre le dashboard GA4 et examiner les différents rapports
    • Créer un événement et paramétrer une conversion
    • Construire un rapport d'audience
    • Définir les principaux KPIs à suivre pour une entreprise B2B

      Programme

      Présentation de Google Analytics 4

      • Le nouveau modele de données
      • Les Evénements dans GA4
      • Les Conversions dans GA4

      Installation de Google Analytics 4

      • Comment créer une propriété GA4
      • Installation avec et sans Google Tag Manager
      • Vérification de l’installation et debugview
      • Associer Tag Id Universal existant à un GA4

      Exercice pratique : installer Google Analytics 4 (si besoin)

        Présentation et analyse des rappports

        • Présentation du dashboard GA4
        • La vue Temps réel
        • Le rapport d’Acquisition
        • Le rapport d’Engagement
        • Le rapport de Monetisation
        • Le rapport de Fidelisation

        Exercice pratique : analyser les rapports du site Internet des participants

        Analyse de données sur les utilisateurs

        • Les données demographiques
        • Les données technologiques

        Exercice pratique : analyser les données sur les utilisateurs du site Internet des participants

        La notion d’Evenement dans GA4

        • Les Conversions
        • Les Évenements

        Exercice pratique : créer un évenement et une conversion

        Centre d’Analyse et entonnoirs

        • Analyse et model
        • Créer son tableau d’analyse

        Exercice pratique : créer un tableau d’analyse en fonction des objectifs marketing

        Etude de l’Audience

        • Présentation Audience
        • Création du rapport d’audience
        • Créer une dimension personnalisée
        • Conclusion

        Exercice pratique : créer un rapport d’audience

        Vous souhaitez suivre cette formation ?

         Détails des financements externes

        Les financements externes peuvent êtres divers tels que : 

        • l’OPCO de votre société

        • le financement par l’entreprise (facture transmise à l’entreprise après la formation, paiement sous 30 jours à réception)

        • les fonds d’assurance formation de non-salariés

        • etc…

        Ils sont a préciser à la prochaine étape, lors de la validation de la commande.

        • Total: 0,00

        Accessibilité : Locaux conformes à la règlementation sur l’accessibilité dans les ERP.
        Pour contacter le référent handicap : 04.78.72.52.64 – anaissoragna@route2business.fr

        Zoom sur l’animateur

        Alesya Yunusova

        Consultante, Spécialiste en Marketing Opérationnel Digital

        alesyayunusova@route2business.fr

        Tél : 06 78 98 64 16

        Spécialiste en Marketing opérationnel digital et intervenante sur les formations liées à la génération de leads pour les entreprises B2B depuis 6 ans.

        Diplômée en Master 2 Commerce électronique (Paris XII), elle est également certifiée Google pour le référencement payant (Search et Display) et expérimentée en tant que déliverability manager et customer marketing manager au sein des éditeurs de logiciels.

        Alesya Yunusova - Route To Business

        Ils en parlent le mieux

        Louise VIALLESOUBRANNE, Responsable commerciale et marketing digital

        Une formation complète qui m’a permis de répondre à des problématiques compliquées à résoudre. Je recommande entièrement

        Catherine MAILLET Assistante commerciale

        Formation concrète avec beaucoup d’échanges entre les participants

        Luiza FERNANDEZ Communication et Marketing

        Formation enrichissante, m’a apporté des idées à appliquer au sein d’idylis.com et surtout plein d’outils dont je n’avais jamais entendu parlé

        Swanie GARRETTAZ Assistante Marketing et Commerciale

        Formation complète et en accord avec nos attentes. Elle vient  parfaitement compléter la formation de Marketing Stratégique

        Anthony LAMBERT Directeur Général

        Formation très intéressante, permet également de belles rencontres avec des confrères

        Christophe DE GARIDEL Responsable Marketing

        La formation est dense, complète, vivante et concrète. Sa pertinence permet d’envisager une mise en application directe

        Delphine TRAN-THANH Responsable Marketing

        Un balayage complet et précis du marketing opérationnel.

        Marc RENVERSE Président

        2 points forts: 1/ réseaux sociaux dans le Inbound Marketing 2/ richesse des échanges avec les participants.

        Luiza FERNANDEZ Communication et Marketing

        Formation enrichissante, m’a apporté des idées à appliquer au sein d’idylis.com et surtout plein d’outils dont je n’avais jamais entendu parlé

        Clémentine GONDRAN-TELLIER Responsable Marketing Client

        J’ai aujourd’hui les moyens pour optimiser mes actions marketing.

        Charlène ADAM Chargée de communication

        Formation très complète qui allie théorie et cas pratique personnalisé. Très enrichissant.

        Michaël PONDERANT Responsable Marketing

        Du contenu théorique ciblé, des exemples pratiques pertinents, des échanges riches. Une formation interactive.

        0
          0
          Votre panier
          Votre panier est vide.Retour aux formations