Sélectionner une page

Nouveau Google Analytics 4 pour entreprise B2B

  • ^Formation à distance
  • NDurée 7h soit 2 demi-journées
  • N100% pratique
  • NPré-requis : Accès au back-office du site, Accès à Google Analytics
  • NFinancement possible : OPCO

900 €ht

Formation individuelle

650€ht/ participant

* Vous pourrez choisir votre financement à l’étape suivante

Maîtriser le nouveau Google Analytics 4

Google Analytics 4 est la nouvelle version de l’outil d’analyse de site du mastodonte américain. Tout a changé, la prise en main n’est pas évidente, mais cette nouvelle version apporte plus d’informations sur l’engagement utilisateur avec moins de paramétrages techniques. 

Nous allons profiter de cette formation 100% pratique pour maîtriser les fondamentaux de Google Analytics 4 et définir les principaux KPI à suivre pour une entreprise B2B.

Passez à la nouvelle version GA4 main dans la main avec des experts aguerris ! D’autant plus que la version Universal n’est plus maintenue par l’équipe de développement californienne.

PUBLIC

Cette formation s’adresse aux personnes ayant une fonction de marketing et de communication dans une entreprise qui exerce en B2B.

PÉDAGOGIE

Exemples du secteur B2B
Exercices pratiques sur le cas des entreprises participantes
Animateurs ayant une forte expérience en B2B
Accès à une plateforme LMS

EVALUATION

Questionnaire en amont de la formation
Tour de table des stagiaires
Exercices pratiques
Jeux de questions-réponses
QCM de validation des acquis
Questionnaire de satisfaction

LIVRABLES

Support de formation numérique
Exemple des rapports pour une entreprise B2B

Objectifs de la formation Nouveau Google Analytics 4

  • Comprendre la différence entre Google Analytics Universal et Google Analytics 4
  • Savoir installer Google Analytics 4 et créer une propriété
  • Comprendre le dashboard GA4 et examiner les différents rapports
    • Créer un événement et paramétrer une conversion
    • Construire un rapport d'audience
    • Définir les principaux KPIs à suivre pour une entreprise B2B

      Programme de la formation

      Présentation de Google Analytics 4

      • Le nouveau modele de données
      • Les Evénements dans GA4
      • Les Conversions dans GA4

      Installation de Google Analytics 4

      • Comment créer une propriété GA4
      • Installation avec et sans Google Tag Manager
      • Vérification de l’installation et debugview
      • Associer Tag Id Universal existant à un GA4

      Exercice pratique : installer Google Analytics 4 (si besoin)

      Présentation et analyse des rappports

      • Présentation du dashboard GA4
      • La vue Temps réel
      • Le rapport d’Acquisition
      • Le rapport d’Engagement
      • Le rapport de Monetisation
      • Le rapport de Fidelisation

      Exercice pratique : analyser les rapports du site Internet des participants

      Analyse de données sur les utilisateurs

      • Les données demographiques
      • Les données technologiques

      Exercice pratique : analyser les données sur les utilisateurs du site Internet des participants

      La notion d’Evenement dans GA4

      • Les Conversions
      • Les Évenements

      Exercice pratique : créer un évenement et une conversion

      Centre d’Analyse et entonnoirs

      • Analyse et model
      • Créer son tableau d’analyse

      Exercice pratique : créer un tableau d’analyse en fonction des objectifs marketing

      Etude de l’Audience

      • Présentation Audience
      • Création du rapport d’audience
      • Créer une dimension personnalisée
      • Conclusion

      Exercice pratique : créer un rapport d’audience

      Vous souhaitez suivre cette formation ?

       Détails des financements externes

      Les financements externes peuvent être divers tels que : 

      • l’OPCO de votre société

      • le financement par l’entreprise (facture transmise à l’entreprise après la formation, paiement sous 30 jours à réception)

      • les fonds d’assurance formation de non-salariés

      • etc…

      Ils sont a préciser à la prochaine étape, lors de la validation de la commande.

      • Total: 0,00

      Accessibilité : Locaux conformes à la règlementation sur l’accessibilité dans les ERP.
      Pour contacter le référent handicap : 04.78.72.52.64 – anaissoragna@route2business.fr

      Zoom sur l’animateur

      Alesya Yunusova

      Consultante, Spécialiste en Marketing Opérationnel Digital

      alesyayunusova@route2business.fr

      Tél : 06 78 98 64 16

      Spécialiste en Marketing opérationnel digital et intervenante sur les formations liées à la génération de leads pour les entreprises B2B depuis 6 ans.

      Diplômée en Master 2 Commerce électronique (Paris XII), elle est également certifiée Google pour le référencement payant (Search et Display) et expérimentée en tant que déliverability manager et customer marketing manager au sein des éditeurs de logiciels.

      Alesya Yunusova - Route To Business

      Les questions fréquentes :

      Si je n’ai jamais utilisé Google Analytics, est-ce que je vais réussir à suivre la formation ? Ou dois-je suivre une formation expliquant les bases en amont ?

      Vous n’avez pas besoin de connaissances en Google Analytics Universal. Cette formation pratique de 7h vous permettra de maîtriser le nouveau GA4

      Est-ce que la formation est bien personnalisée ?

      Oui ! Une analyse de votre site est effectuée au début de votre formation. La formatrice vous conseillera sur les rapports et indicateurs à suivre pour votre contexte particulier

      Quels sont les moyens de financement de ma formation ?

      Cette formation peut être financée soit :
      • par le budget plan de développement des compétences alloué chaque année à votre société par votre OPCO;
      • via le FNE formation, en passant par votre OPCO (cliquez ici pour en savoir plus)
      • par l’AGEFICE ou le FIF PL si vous êtes travailleur non salarié (TNS)
      📌 Cette formation sera bientôt finançable via votre compte personnel de formation (CPF). Inscrivez-vous si vous souhaitez recevoir un mail dès que le financement via le CPF sera disponible :

      Pourquoi choisir votre centre de formation parmi les autres ?

      Depuis 13 ans et avec plus de 1000 éditeurs de toute taille ayant suivis nos formations, Route To Business dispose d’une expérience inégalée auprès des services commerciaux et marketing

      Est-ce que le formateur est un théoricien ou il pratique les techniques évoquées lors de la formation au quotidien ?

      Le formateur pratique quotidiennement le métier de marketeur et accompagne les clients dans leurs actions marketing

      Est-ce que le formateur m'aide à mettre en place la nouvelle version GA4 ?

      Oui, tout à fait. La formation est pratique, alors vous allez paramétrer la propriété Google Analytics 4 avec le formateur

      Comment personnalise-t-on les formations ?

      Les participants reçoivent un questionnaire en amont de la formation afin de connaître leur niveau, leurs besoins et leurs attentes. La formation est adaptée au profil des participants.

      Que se passe-t-il après mon inscription ?

      Une fois votre inscription effectuée, vous allez être contacté par notre chargée de formations.

      Quels sont les différents formats de formation que vous proposez ?

      Cette formation est proposée à distance

      F.A.Q 

      • Est-ce que le formateur m'aide à mettre en place la nouvelle version GA4 ?
      • Oui, tout à fait. La formation est pratique, alors vous allez paramétrer la propriété Google Analytics 4 avec le formateur.
      • Y a-t-il un suivi post formation ?
      • Oui ! Nous mettons à disposition un groupe WhatsApp pour échanger entre participants et pour que le formateur réponde à vos questions après la formation.
      • Est-ce que la formation est bien personnalisée ?
      • Oui ! Une analyse de votre site est effectuée au début de votre formation. La formatrice vous conseillera sur les rapports et indicateurs à suivre pour votre contexte particulier.
      • Si je n’ai jamais utilisé Google Analytics, est-ce que je vais réussir à suivre la formation ? Ou dois-je suivre une formation expliquant les bases en amont ?
      • Vous n'avez pas besoin de connaissances en Google Analytics Universal. Cette formation pratique de 7h vous permettra de maîtriser le nouveau GA4.
      • En 7h de formation pourrai-je être totalement autonome sur Google Analytics 4 ?
      • Oui ! Le programme de formation est dense et très pratique. Vous allez être en capacité d'utiliser le GA4 dans votre quotidien. En cas de besoin, vous pourrez toujours contacter la formatrice via le groupe de suivi WhatsApp mis en place.
      • Quels sont les financements possibles pour cette formation ?
      • Cette formation peut être financée par votre OPCO dans le cadre du plan d'amélioration des compétences

      Ils en parlent le mieux

      Elhadj MBAYE, Responsable Marketing Communication

      J’ai suivi la formation Stratégie Marketing ce qui m’a permis de confronter mes actions mises en place avec les prérequis vus durant la formation. Je la recommande.

      Louise VIALLESOUBRANNE, Responsable commerciale et marketing digital

      Une formation complète qui m’a permis de répondre à des problématiques compliquées à résoudre. Je recommande entièrement

      Catherine MAILLET Assistante commerciale

      Formation concrète avec beaucoup d’échanges entre les participants

      Luiza FERNANDEZ Communication et Marketing

      Formation enrichissante, m’a apporté des idées à appliquer au sein d’idylis.com et surtout plein d’outils dont je n’avais jamais entendu parlé

      Swanie GARRETTAZ Assistante Marketing et Commerciale

      Formation complète et en accord avec nos attentes. Elle vient  parfaitement compléter la formation de Marketing Stratégique

      Christophe DE GARIDEL Responsable Marketing

      La formation est dense, complète, vivante et concrète. Sa pertinence permet d’envisager une mise en application directe

      Delphine TRAN-THANH Responsable Marketing

      Un balayage complet et précis du marketing opérationnel.

      Marc RENVERSE Président

      2 points forts: 1/ réseaux sociaux dans le Inbound Marketing 2/ richesse des échanges avec les participants.

      Luiza FERNANDEZ Communication et Marketing

      Formation enrichissante, m’a apporté des idées à appliquer au sein d’idylis.com et surtout plein d’outils dont je n’avais jamais entendu parlé

      Clémentine GONDRAN-TELLIER Responsable Marketing Client

      J’ai aujourd’hui les moyens pour optimiser mes actions marketing.

      Charlène ADAM Chargée de communication

      Formation très complète qui allie théorie et cas pratique personnalisé. Très enrichissant.

      Michaël PONDERANT Responsable Marketing

      Du contenu théorique ciblé, des exemples pratiques pertinents, des échanges riches. Une formation interactive.

      0
        0
        Votre panier
        Votre panier est vide.Retour aux formations