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Parcours FNE « Démarche de commercialisation pour éditeurs SaaS »

  • ^Formation en présentiel ou à distance
  • NDurée : 49h soit 7 jours
  • N30% théorie, 70% pratique
  • NFinancements : FNE Formation par votre OPCO

11 760€ht

* Vous pourrez choisir votre financement à l’étape suivante

Editeurs SaaS, industrialisez votre processus de vente grâce à un programme de formations financé par le FNE

La crise sanitaire vous a fait prendre conscience de l’importance du marketing et de la nécessité d’industrialiser votre processus de vente à distance pour être plus efficace, votre entreprise est éligible aux financements FNE formation.

Le programme que nous vous proposons entre dans le parcours compétences spécifiques contexte Covid-19 et a pour objectifs :

 

  • Affiner votre proposition de valeur, votre Business modèle, votre offre et votre stratégie de commercialisation pour faciliter la vente
  • Mettre en œuvre les actions de communication marketing génératrices de leads qualifiés
  • Faire progresser votre processus de vente à distance
  • Etablir clairement le rôle du marketing opérationnel, du SDR et du commercial
  • Améliorer la collaboration entre marketing et commerce

Demande de renseignements :

PUBLIC

Cette formation s’adresse aux personnes ayant une fonction de direction, de responsable marketing et commercial ou de développement business chez un éditeur de logiciel SaaS

PÉDAGOGIE

Exemples d’offres SaaS
Exercices pratiques sur le cas des entreprises participantes
Animateurs ayant une forte expérience des éditeurs de logiciels
Salle de formation équipée ou salle de visioconférence

    EVALUATION

    Questionnaire en amont de la formation
    Tour de table des stagiaires
    Exercices pratiques
    Jeux de questions-réponses
    QCM de validation des acquis
    Questionnaire de satisfaction

    LIVRABLES

    Support de formation papier et numérique

    Programme proposé – Adaptable selon vos objectifs et votre organisation

    Marketing d’une offre SaaS – Durée : 14h

    • Différences entre logiciels et SaaS dans la commercialisation
    • Les métriques du SaaS
    • Positionnement et prosposition de valeur d’une offre SaaS
    • Marketing mix d’une offre SaaS
    • Les « Routes To Market » du SaaS
    • Actions marketing et commerciales pour une offre SaaS
    • Organisation marketing et commerciale

    Public : Directeur marketing et commercial, marketeurs, commerciaux

    Formation Marketing operationnel digital editeurs de logiciels
    Formation Marketing digital

    Marketing opérationnel pour éditeurs de logiciel – Durée : 21h

    • Stratégie de génération de leads pour un éditeur SaaS
    • Présence Web
    • Site Internet éditeur de logiciels comme socle de la stratégie
    • Positionnement Web éditeur de logiciels naturel
    • Positionnement Web éditeur de logiciels payant
    • Marketing de contenu (Inbound marketing)
    • Stratégie médias sociaux pour éditeurs de logiciels
    • Marketing Automation dans le cadre éditeur de logiciels
    • Email marketing
    • Évènements pour éditeurs : webinar, conférence, événement utilisateur et autres
    • Outils d’analyse et de contrôle des actions marketing
    • Le plan d’actions marketing en pratique

    Public : Marketeurs 

    Inside Sales – Durée : 14h

    • Organisation des ventes dans un contexte SaaS
    • Rôle du SDR et du commercial 
    • Compréhension de la valeur de mon offre SaaS
    • Principaux leviers de la vente à distance et facteurs clés de succès pour un éditeur SaaS
    • Vente de logiciels ou services numériques : 4 étapes successives
    • Etape 1 : Préparation
    • Etape 2 : Découverte
    • Etape 3 : Réponse
    • Etape 4 : Conclure
    • Jeux de rôle

    Public : Commerciaux

    Formation Inside sales et Back Office

    Vous souhaitez suivre ce parcours de formations ?

    Financement de ce parcours de formation 

    Ce parcours est spécialement conçu pour un financement FNE formation: 

     

    Accessibilité :

    Locaux conformes à la règlementation sur l’accessibilité dans les ERP.
    Pour contacter le référent handicap : 04.78.72.52.64 – anaissoragna@route2business.fr

    Zoom sur les animateurs

    Marketing d’une offre SaaS

    Didier Fraisse

    Dirigeant, Spécialiste en Stratégie et Business Model Editeurs

    didierfraisse@route2business.fr

    Tél : 06 72 52 68 80

    Didier FRAISSE est un des fondateurs de R2B – Route To Business. Il est le dirigeant de la société depuis 2014.

    Il a passé près de 15 ans chez IBM dont 3 années aux Etats-Unis au siège social du groupe.
    Il a été notamment en charge du Business Développement Services, avant d’évoluer en tant que Chef de Produit Services.
    Il a également été intervenant en Master 1 et 2 à l’Université de Lyon 3 et à l’Université Française d’Arménie.
    Didier Fraisse - Route To Business

    Marketing opérationnel pour éditeurs de logiciels

    Alesya Yunusova

    Consultante, Spécialiste en Marketing Opérationnel des éditeurs de logiciels

    alesyayunusova@route2business.fr

    Tél : 06 78 98 64 16

    Spécialiste en Marketing opérationnel digital et intervenante sur les formations liées à la génération de leads pour éditeurs de logiciels chez R2B depuis 6 ans.

    Diplômée en Master 2 Commerce électronique (Paris XII), elle est également certifiée Google pour le référencement payant (Search et Display) et expérimentée en tant que déliverability manager et customer marketing manager au sein des éditeurs de logiciels.

    Alesya Yunusova - Route To Business

    Inside Sales

    Pierre Choty

    Consultant, Spécialiste en Management Commercial

    pierrechoty@route2business.fr

    Tél : 06 62 38 88 75

    Plus de 30 années d’expérience dans le domaine informatique à des postes de management commercial et de direction. Pierre a créé Compilsoft, éditeur de logiciels PIM, DAM, qu’il a dirigé de 2006 à 2017.

    Depuis 2017, il met son expertise au service de R2B pour le pôle Ventes.

    Pierre Choty - Route To Business

    Ils en parlent le mieux

    Katia VIDIC, Directrice Générale de Nelis (Stratégie Marketing)

    Une formation pertinente qui permet d’identifier et de diagnostiquer très vite les axes d’amélioration. La formation permet d’analyser où l’on doit porter notre attention

    Franck LE GALL, Dirigeant

    Une excellente opportunité de sensibiliser nos équipes à la formalisation et à la promotion de nos offres logicielles

    Alain TRAISNEL, Dirigeant

    La formation dispensée par Didier FRAISSE, est très complète et fait un tour d’horizon complet de l’activité d’éditeur et de son positionnement. C’est un sachant très expérimenté et plein de bons conseils, qui plus est toujours ouvert à l’échange

    Aline LOISEL, Chef de Produit Marketing

    Formation intéressante et de qualité. Je recommande vivement R2B tant pour l’organisation que pour le professionnalisme

    Ophélie DELCLOY, Coordinatrice de projet chez Crop and co

    Super formation, adaptée aux besoins de l’entreprise. Cédric est pédagogue et donne des exemples pertinents et adaptés au contexte de l’entreprise

    Marc RENVERSE Président

    2 points forts: 1/ réseaux sociaux dans le Inbound Marketing 2/ richesse des échanges avec les participants.

    Maxime CIFRIAN Business Developper

    Formation riche et complète particulièrement adaptée à notre métier” – François BARRE R&D Leader

    “Formation intéressante et adaptée aux problématiques éditeurs de logiciels. Nous recommandons vivement

    Philip BIANCHI PDG

    Prendre 2 jours pour gagner 1 an. Très intéressant et pragmatique

    Amélile RAULT Responsable Projet

    N’ayant pas d’expérience marketing, la formation m’a permis d’acquérir des bases solides pour mon nouveau poste.

    Christophe DE GARIDEL  Responsable Marketing

    La formation est dense, complète, vivante et concrète. Sa pertinence permet d’envisager une mise en application directe.

    Amélile RAULT Responsable Projet

    N’ayant pas d’expérience marketing, la formation m’a permis d’acquérir des bases solides pour mon nouveau poste.

    Cyril GAUTREAU Responsable Projet

    Très bonne formation pour mieux marketer et vendre ses produits et service.

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