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Prospecter de nouveaux clients

  • ^Formation en présentiel ou à distance
  • NDurée 14h soit 2 jours
  • N30% théorie, 70% pratique
  • NPré-requis : Aucun prérequis. Cette formation sera profitable a toute personne en charge de la prospection commerciale.

3000€ht

* Vous pourrez choisir votre financement à l’étape suivante

Prospecter de nouveaux clients

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable d’élaborer une stratégie de prospection et accroitre sa clientèle.

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Cette formation s’adresse aux personnes ayant une fonction de direction, de responsable marketing et commercial ou de développement business chez un éditeur de logiciels

PÉDAGOGIE

Exemples éditeurs de logiciels
Exercices pratiques sur le cas des entreprises participantes
Animateurs ayant une forte expérience des éditeurs de logiciels
Salle de formation équipée ou salle de visioconférence

    EVALUATION

    Questionnaire en amont de la formation
    Tour de table des stagiaires
    Exercices pratiques
    Jeux de questions-réponses
    QCM de validation des acquis
    Questionnaire de satisfaction

    LIVRABLES

    Support de formation papier et numérique
    Business Model CANVAS adapté aux éditeurs de logiciels

    Objectifs de la formation

    • Organiser sa prospection : stratégie et objectifs
    • Maitriser les techniques de prospection
    • Adapter les outils à ses objectifs
    • Mettre en œuvre des actions commerciales ciblées
    • Suivre son activité

    Programme

    Organiser sa prospection

    • Définir les cibles de sa prospection
    • Définir les objectifs d’une campagne de prospection
    • Constituer son fichier de prospection
    • Établir les méthodes d’accession aux prospects
    • Définir les meilleurs moyens de prospection en fonction de sa cible
      • E-mailing, mail, téléphone
      • Évènement
      • Recommandation

    Exercice pratique : Choisir ses moyens de prospection en fonction de sa cible

    Préparer un script de prospection

    • Étudier le profil de sa cible
    • Mettre en perspective la proposition de valeur de ses offres
    • Définir un accroche
    • Rédiger un script de prospection

    Exercice pratique : Rédiger un script de prospection en fonction de sa cible et de ses offres

    Obtenir des rendez-vous de prospection qualifiés

    • Franchir les barrages
    • Susciter l’intérêt de votre interlocuteur
    • Argumenter sur les bénéfices de l’échange
    • Répondre aux objections
    • Prendre congés

    Jeux de rôle : Prise de rendez-vous téléphonique selon un scénario donné

    Réussir le premier entretien prospect face à face

    • Règles des 4×20 – Donner une bonne première impression
    • Susciter l’intérêt du prospect
    • Questionner pour comprendre votre interlocuteur et ses besoins
      • Méthode SONCAS
      • Méthode PQCQQ
    • Argumenter pour convaincre : Méthode CAB+P
    • Conclure l’entretien

    Jeux de rôle : Premier entretien avec un prospect selon scénario donné

    Assurer le suivi de sa prospection

    • Se donner des objectifs de prospection
    • Mettre en place un rythme de prospection
    • Organiser la relance
    • Garder le contact avec le prospect

    Exercice pratique : construire son plan de prospection 

    Vous souhaitez suivre cette formation ?

    Détails des financements externes

    Les financements externes peuvent être divers tels que : 

    • l’OPCO de votre société
    • Pour les adhérent de l’OPCO ATLAS : prise en charge à 100% via les actions collectives (lien pour effectuer la demande ici)
    • le financement par l’entreprise (facture transmise à l’entreprise après la formation, paiement sous 30 jours à réception)
    • les fonds d’assurance formation de non-salariés
    • etc…

    Ils sont à préciser à la prochaine étape, lors de la validation de la commande.

    Dates et tarifs

    En sélectionnant tarif en inter, vous aurez accès aux villes et dates des sessions programmées.

    • Total: 0,00
    Accessibilité : Locaux conformes à la règlementation sur l’accessibilité dans les ERP.
    Pour contacter le référent handicap : 04.78.72.52.64 – anaissoragna@route2business.fr

    Zoom sur l’animateur

    Didier Fraisse

    Dirigeant, Spécialiste en Stratégie et Business Model Editeurs

    didierfraisse@route2business.fr

    Tél : 06 72 52 68 80

    Didier FRAISSE est un des fondateurs de R2B – Route To Business. Il est le dirigeant de la société depuis 2014.

    Il a passé près de 15 ans chez IBM dont 3 années aux Etats-Unis au siège social du groupe.
    Il a été notamment en charge du Business Développement Services, avant d’évoluer en tant que Chef de Produit Services.
    Il a également été intervenant en Master 1 et 2 à l’Université de Lyon 3 et à l’Université Française d’Arménie.

    Ils en parlent le mieux

    Katia VIDIC, Directrice Générale de Nelis (Stratégie Marketing)

    Une formation pertinente qui permet d’identifier et de diagnostiquer très vite les axes d’amélioration. La formation permet d’analyser où l’on doit porter notre attention

    Franck LE GALL, Dirigeant

    Une excellente opportunité de sensibiliser nos équipes à la formalisation et à la promotion de nos offres logicielles

    Alain TRAISNEL, Dirigeant

    La formation dispensée par Didier FRAISSE, est très complète et fait un tour d’horizon complet de l’activité d’éditeur et de son positionnement. C’est un sachant très expérimenté et plein de bons conseils, qui plus est toujours ouvert à l’échange

    Aline LOISEL, Chef de Produit Marketing

    Formation intéressante et de qualité. Je recommande vivement R2B tant pour l’organisation que pour le professionnalisme

    Ophélie DELCLOY, Coordinatrice de projet chez Crop and co

    Super formation, adaptée aux besoins de l’entreprise. Cédric est pédagogue et donne des exemples pertinents et adaptés au contexte de l’entreprise

    Marc RENVERSE Président

    2 points forts: 1/ réseaux sociaux dans le Inbound Marketing 2/ richesse des échanges avec les participants.

    Maxime CIFRIAN Business Developper

    Formation riche et complète particulièrement adaptée à notre métier” – François BARRE R&D Leader

    “Formation intéressante et adaptée aux problématiques éditeurs de logiciels. Nous recommandons vivement

    Philip BIANCHI PDG

    Prendre 2 jours pour gagner 1 an. Très intéressant et pragmatique

    Amélile RAULT Responsable Projet

    N’ayant pas d’expérience marketing, la formation m’a permis d’acquérir des bases solides pour mon nouveau poste.

    Christophe DE GARIDEL  Responsable Marketing

    La formation est dense, complète, vivante et concrète. Sa pertinence permet d’envisager une mise en application directe.

    Amélile RAULT Responsable Projet

    N’ayant pas d’expérience marketing, la formation m’a permis d’acquérir des bases solides pour mon nouveau poste.

    Cyril GAUTREAU Responsable Projet

    Très bonne formation pour mieux marketer et vendre ses produits et service.

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