Exercice pratique : construire son plan de prospection
Prospecter de nouveaux clients
- ^Formation en présentiel ou à distance
- NDurée 14h soit 2 jours
- N30% théorie, 70% pratique
- NPré-requis : Aucun prérequis. Cette formation sera profitable a toute personne en charge de la prospection commerciale.
3000€ht
* Vous pourrez choisir votre financement à l’étape suivante
Prospecter de nouveaux clients
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable d’élaborer une stratégie de prospection et accroitre sa clientèle.

PUBLIC
Cette formation s’adresse aux personnes ayant une fonction de direction, de responsable marketing et commercial ou de développement business chez un éditeur de logiciels

PÉDAGOGIE
Exemples éditeurs de logiciels
Exercices pratiques sur le cas des entreprises participantes
Animateurs ayant une forte expérience des éditeurs de logiciels
Salle de formation équipée ou salle de visioconférence

EVALUATION
Questionnaire en amont de la formation
Tour de table des stagiaires
Exercices pratiques
Jeux de questions-réponses
QCM de validation des acquis
Questionnaire de satisfaction

LIVRABLES
Support de formation papier et numérique
Business Model CANVAS adapté aux éditeurs de logiciels
Objectifs de la formation
- Organiser sa prospection : stratégie et objectifs
- Maitriser les techniques de prospection
- Adapter les outils à ses objectifs
- Mettre en œuvre des actions commerciales ciblées
- Suivre son activité
Programme de la formation
Organiser sa prospection
- Définir les cibles de sa prospection
- Définir les objectifs d’une campagne de prospection
- Constituer son fichier de prospection
- Établir les méthodes d’accession aux prospects
- Définir les meilleurs moyens de prospection en fonction de sa cible
- E-mailing, mail, téléphone
- Évènement
- Recommandation
Exercice pratique : Choisir ses moyens de prospection en fonction de sa cible
Préparer un script de prospection
- Étudier le profil de sa cible
- Mettre en perspective la proposition de valeur de ses offres
- Définir un accroche
- Rédiger un script de prospection
Exercice pratique : Rédiger un script de prospection en fonction de sa cible et de ses offres
Obtenir des rendez-vous de prospection qualifiés
- Franchir les barrages
- Susciter l’intérêt de votre interlocuteur
- Argumenter sur les bénéfices de l’échange
- Répondre aux objections
- Prendre congés
Jeux de rôle : Prise de rendez-vous téléphonique selon un scénario donné
Réussir le premier entretien prospect face à face
- Règles des 4×20 – Donner une bonne première impression
- Susciter l’intérêt du prospect
- Questionner pour comprendre votre interlocuteur et ses besoins
- Méthode SONCAS
- Méthode PQCQQ
- Argumenter pour convaincre : Méthode CAB+P
- Conclure l’entretien
Jeux de rôle : Premier entretien avec un prospect selon scénario donné
Assurer le suivi de sa prospection
- Se donner des objectifs de prospection
- Mettre en place un rythme de prospection
- Organiser la relance
- Garder le contact avec le prospect
Vous souhaitez suivre cette formation ?
Détails des financements externes
Les financements externes peuvent être divers tels que :
- l’OPCO de votre société
- Pour les adhérent de l’OPCO ATLAS : prise en charge à 100% via les actions collectives (lien pour effectuer la demande ici)
- le financement par l’entreprise (facture transmise à l’entreprise après la formation, paiement sous 30 jours à réception)
- les fonds d’assurance formation de non-salariés
- etc…
Ils sont à préciser à la prochaine étape, lors de la validation de la commande.
Dates et tarifs
En sélectionnant tarif en inter, vous aurez accès aux villes et dates des sessions programmées.
Pour contacter le référent handicap : 04.78.72.52.64 – anaissoragna@route2business.fr
Zoom sur l’animateur
Didier Fraisse
didierfraisse@route2business.fr
Tél : 06 72 52 68 80
Didier FRAISSE est un des fondateurs de R2B – Route To Business. Il est le dirigeant de la société depuis 2014.

Les questions fréquentes :
A quel niveau d'expérience correspond votre formation ? Avec mes XX ans d'expérience dans le domaine, vais-je apprendre quelque chose de nouveau ?
Le domaine d’édition de logiciels, services numériques et B2B en général évolue très rapidement. Nos formateurs ont une vraie appétence pour les nouvelles méthodes et techniques, pour accompagner les premiers pas des débutants au sein de leurs postes, mais aussi remettre à niveau les plus expérimentés. Le nombre limité des participants nous permet de proposer des exercices personnalisés en fonction des attentes des stagiaires.
Quels sont les moyens de financement de ma formation ?
- par le budget plan de développement des compétences alloué chaque année à votre société par votre OPCO ;
- via le FNE formation, en passant par votre OPCO (cliquez ici pour en savoir plus) ;
- par l’AGEFICE ou le FIF PL si vous êtes travailleur non salarié (TNS)
Pourquoi choisir votre centre de formation parmi les autres ?
Depuis 13 ans et avec plus de 1000 éditeurs de toute taille ayant suivis nos formations, Route To Business dispose d’une expérience inégalée auprès des services commerciaux et marketing
Est-ce que le formateur est un théoricien ou il pratique les techniques évoquées lors de la formation au quotidien ?
Les formateurs ne sont pas des théoriciens, certains même sont en activité mais ils disposent tous de nombreuses années de pratique à des postes similaires dans les entreprises de services numériques, éditeurs ou intégrateurs de solutions.
Aucune date proposée sur le site ne me correspond. Y a-t-il une solution ?
Si aucune date ne vous correspond, n’hésitez pas à nous contacter au 04 78 72 52 68 pour trouver une solution ensemble.
Quels sont les différents formats de formation que vous proposez ?
Cette formation est proposée en Intra en présentiel
Que se passe-t-il après mon inscription ?
Une fois votre inscription effectuée, vous allez être contacté par notre chargée de formations.
Comment personnalise-t-on les formations ?
Les participants reçoivent un questionnaire en amont de la formation afin de connaître leur niveau, leurs besoins et leurs attentes. La formation est adaptée au profil des participants.
Ils en parlent le mieux

Katia VIDIC, Directrice Générale de Nelis (Stratégie Marketing)
Une formation pertinente qui permet d’identifier et de diagnostiquer très vite les axes d’amélioration. La formation permet d’analyser où l’on doit porter notre attention

Franck LE GALL, Dirigeant
Une excellente opportunité de sensibiliser nos équipes à la formalisation et à la promotion de nos offres logicielles

Alain TRAISNEL, Dirigeant
La formation dispensée par Didier FRAISSE, est très complète et fait un tour d’horizon complet de l’activité d’éditeur et de son positionnement. C’est un sachant très expérimenté et plein de bons conseils, qui plus est toujours ouvert à l’échange

Aline LOISEL, Chef de Produit Marketing
Formation intéressante et de qualité. Je recommande vivement R2B tant pour l’organisation que pour le professionnalisme

Ophélie DELCLOY, Coordinatrice de projet chez Crop and co
Super formation, adaptée aux besoins de l’entreprise. Cédric est pédagogue et donne des exemples pertinents et adaptés au contexte de l’entreprise

Marc RENVERSE Président
2 points forts: 1/ réseaux sociaux dans le Inbound Marketing 2/ richesse des échanges avec les participants.

Maxime CIFRIAN Business Developper
Formation riche et complète particulièrement adaptée à notre métier” – François BARRE R&D Leader
“Formation intéressante et adaptée aux problématiques éditeurs de logiciels. Nous recommandons vivement
…

Philip BIANCHI PDG
Prendre 2 jours pour gagner 1 an. Très intéressant et pragmatique

Amélile RAULT Responsable Projet
N’ayant pas d’expérience marketing, la formation m’a permis d’acquérir des bases solides pour mon nouveau poste.

Christophe DE GARIDEL Responsable Marketing
La formation est dense, complète, vivante et concrète. Sa pertinence permet d’envisager une mise en application directe.

Amélile RAULT Responsable Projet
N’ayant pas d’expérience marketing, la formation m’a permis d’acquérir des bases solides pour mon nouveau poste.

Cyril GAUTREAU Responsable Projet
Très bonne formation pour mieux marketer et vendre ses produits et service.
