Référencement naturel

  • ^Formation à distance
  • NDurée : 7h soit 2 demi-journées
  • N30% théorie, 70% pratique
  • NPré-requis : Aucun, cette formation sera profitable aux personnes ayant une expérience du secteur du logiciel
  • NFinancements possibles : OPCO

900 €ht

650 €ht

* Vous pourrez choisir votre financement à l’étape suivante

Développer les leads grâce à la visibilité de votre site Internet

Le référencement naturel est un vecteur d’audience qualifié pour un site internet B2B. 

Lors de cette formation, les stagaiaires vont acquérir des connaissances fondamentales sur le SEO, ainsi que effectuer les exercices pratiques pertinentes pour mieux assimiler les informations.

 

PUBLIC

Cette formation s’adresse aux personnes ayant une fonction de marketing et de communication dans une entreprise B2B

 

PÉDAGOGIE

Exemples du secteur B2B
Exercices pratiques sur le cas des entreprises participantes
Animateurs ayant une forte expérience en B2B
Accès à une plateforme LMS

EVALUATION

Questionnaire en amont de la formation
Tour de table des stagiaires
Exercices pratiques
Jeux de questions-réponses
QCM de validation des acquis
Questionnaire de satisfaction

LIVRABLES

Support de formation numérique
Exemple des rapports de suivi du SEO pour une entreprise B2B

Objectifs de la formation

  • Connaître les fondamentaux du référencement naturel et les nouveautés 2021-2022
  • Savoir identifier les mots clés business et longue traîne
  • Effectuer l'optimisation technique du site en respectant les algorithmes des moteurs de recherche
  • Savoir optimiser le contenu en définissant une stratégie content marketing
  • Mettre en place une démarche netlinking afin de générer du trafic qualifié
  • Savoir analyser les positions des mots clés

Programme

Les bases du référencement naturel

  • Enjeux du référencement naturel (SEO)
  • Nouvelles tendances en SEO
  • Fonctionnement des outils de recherche
  • Typologie des mots clés (« business » et « longue traîne »)

Exercice pratique : reflexion sur les mots clés des entreprises participantes

Le SEO en pratique

  • Les critères in page : balises HTML et URL
  • Les critères in page : contenu textuel
  • Les critères off page
  • Référencement des images
  • Référencement des vidéos
  • Référencement des fichiers PDF et Word
  • Netlinking : les bonnes pratiques

Exercice pratique : audit du positionnement du site de votre entreprise

Optimisation de l’indexation

  • Fichier Sitemap XML
  • Optimisation du temps d’indexation
  • La mise à jour des informations

Exercice pratique : mise en place du sitemap pour un site internet

Suivi du référencement

  • Rapport du positionnement
  • Retour sur investissement
  • Google Search Console : un indispensable

Exercice pratique : démonstration du Google Search Console

Ressource fournie aux stagiaires : exemple de rapport SEO

Vous souhaitez suivre cette formation ?

Détails des financements externes

Les financements externes peuvent êtres divers tels que : 

  • l’OPCO de votre société
  • Le CPF
  • le financement par l’entreprise (facture transmise à l’entreprise après la formation, paiement sous 30 jours à réception)
  • les fonds d’assurance formation de non-salariés
  • etc…

Ils sont a préciser à la prochaine étape, lors de la validation de la commande.

  • Total: 0,00
Accessibilité : Locaux conformes à la règlementation sur l’accessibilité dans les ERP.
Pour contacter le référent handicap : 04.78.72.52.64 – anaissoragna@route2business.fr

Zoom sur l’animateur

Alesya Yunusova

Consultante, Spécialiste en Marketing Opérationnel Digital

alesyayunusova@route2business.fr

Tél : 06 78 98 64 16

Spécialiste en Marketing opérationnel digital et intervenante sur les formations liées à la génération de leads pour les entreprises en B2B depuis 6 ans.

Diplômée en Master 2 Commerce électronique (Paris XII), elle est également certifiée Google pour le référencement payant (Search et Display) et expérimentée en tant que déliverability manager et customer marketing manager au sein des éditeurs de logiciels.

Alesya Yunusova - Route To Business

Ils en parlent le mieux

Louise VIALLESOUBRANNE, Responsable commerciale et marketing digital

Une formation complète qui m’a permis de répondre à des problématiques compliquées à résoudre. Je recommande entièrement

Catherine MAILLET Assistante commerciale

Formation concrète avec beaucoup d’échanges entre les participants

Luiza FERNANDEZ Communication et Marketing

Formation enrichissante, m’a apporté des idées à appliquer au sein d’idylis.com et surtout plein d’outils dont je n’avais jamais entendu parlé

Swanie GARRETTAZ Assistante Marketing et Commerciale

Formation complète et en accord avec nos attentes. Elle vient  parfaitement compléter la formation de Marketing Stratégique

Anthony LAMBERT Directeur Général

Formation très intéressante, permet également de belles rencontres avec des confrères

Christophe DE GARIDEL Responsable Marketing

La formation est dense, complète, vivante et concrète. Sa pertinence permet d’envisager une mise en application directe

Delphine TRAN-THANH Responsable Marketing

Un balayage complet et précis du marketing opérationnel.

Marc RENVERSE Président

2 points forts: 1/ réseaux sociaux dans le Inbound Marketing 2/ richesse des échanges avec les participants.

Luiza FERNANDEZ Communication et Marketing

Formation enrichissante, m’a apporté des idées à appliquer au sein d’idylis.com et surtout plein d’outils dont je n’avais jamais entendu parlé

Clémentine GONDRAN-TELLIER Responsable Marketing Client

J’ai aujourd’hui les moyens pour optimiser mes actions marketing.

Charlène ADAM Chargée de communication

Formation très complète qui allie théorie et cas pratique personnalisé. Très enrichissant.

Michaël PONDERANT Responsable Marketing

Du contenu théorique ciblé, des exemples pratiques pertinents, des échanges riches. Une formation interactive.

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