Référencement naturel
- ^Formation à distance
- NDurée : 7h soit 2 demi-journées
- N30% théorie, 70% pratique
- NPré-requis : Aucun, cette formation sera profitable aux personnes ayant une expérience du secteur du logiciel
- NFinancements possibles : OPCO
900 €ht
650 €ht
* Vous pourrez choisir votre financement à l’étape suivante
Développer les leads grâce à la visibilité de votre site Internet
Le référencement naturel est un vecteur d’audience qualifié pour un site internet B2B.
Lors de cette formation, les stagaiaires vont acquérir des connaissances fondamentales sur le SEO, ainsi que effectuer les exercices pratiques pertinentes pour mieux assimiler les informations.

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Cette formation s’adresse aux personnes ayant une fonction de marketing et de communication dans une entreprise B2B

PÉDAGOGIE
Exemples du secteur B2B
Exercices pratiques sur le cas des entreprises participantes
Animateurs ayant une forte expérience en B2B
Accès à une plateforme LMS

EVALUATION
Questionnaire en amont de la formation
Tour de table des stagiaires
Exercices pratiques
Jeux de questions-réponses
QCM de validation des acquis
Questionnaire de satisfaction


LIVRABLES
Support de formation numérique
Exemple des rapports de suivi du SEO pour une entreprise B2B

Objectifs de la formation
- Connaître les fondamentaux du référencement naturel et les nouveautés 2021-2022
- Savoir identifier les mots clés business et longue traîne
- Effectuer l'optimisation technique du site en respectant les algorithmes des moteurs de recherche
- Savoir optimiser le contenu en définissant une stratégie content marketing
- Mettre en place une démarche netlinking afin de générer du trafic qualifié
- Savoir analyser les positions des mots clés
Programme de la formation
Les bases du référencement naturel
- Enjeux du référencement naturel (SEO)
- Nouvelles tendances en SEO
- Fonctionnement des outils de recherche
- Typologie des mots clés (« business » et « longue traîne »)
Exercice pratique : reflexion sur les mots clés des entreprises participantes
Le SEO en pratique
- Les critères in page : balises HTML et URL
- Les critères in page : contenu textuel
- Les critères off page
- Référencement des images
- Référencement des vidéos
- Référencement des fichiers PDF et Word
- Netlinking : les bonnes pratiques
Exercice pratique : audit du positionnement du site de votre entreprise
Optimisation de l’indexation
- Fichier Sitemap XML
- Optimisation du temps d’indexation
- La mise à jour des informations
Exercice pratique : mise en place du sitemap pour un site internet
Suivi du référencement
- Rapport du positionnement
- Retour sur investissement
- Google Search Console : un indispensable
Exercice pratique : démonstration du Google Search Console
Ressource fournie aux stagiaires : exemple de rapport SEO
Vous souhaitez suivre cette formation ?
Détails des financements externes
Les financements externes peuvent être divers tels que :
- l’OPCO de votre société
- Le CPF
- le financement par l’entreprise (facture transmise à l’entreprise après la formation, paiement sous 30 jours à réception)
- les fonds d’assurance formation de non-salariés
- etc…
Ils sont a préciser à la prochaine étape, lors de la validation de la commande.
Pour contacter le référent handicap : 04.78.72.52.64 – anaissoragna@route2business.fr
Zoom sur l’animateur
Alesya Yunusova
Consultante, Spécialiste en Marketing Opérationnel Digital
alesyayunusova@route2business.fr
Tél : 06 78 98 64 16
Spécialiste en Marketing opérationnel digital et intervenante sur les formations liées à la génération de leads pour les entreprises en B2B depuis 6 ans.
Diplômée en Master 2 Commerce électronique (Paris XII), elle est également certifiée Google pour le référencement payant (Search et Display) et expérimentée en tant que déliverability manager et customer marketing manager au sein des éditeurs de logiciels.

Les questions fréquentes :
A quel niveau d'expérience correspond votre formation ? Avec mes XX ans d'expérience dans le domaine, vais-je apprendre quelque chose de nouveau ?
Le domaine d’édition de logiciels, services numériques et B2B en général évolue très rapidement. Nos formateurs ont une vraie appétence pour les nouvelles méthodes et techniques, pour accompagner les premiers pas des débutants au sein de leurs postes, mais aussi remettre à niveau les plus expérimentés. Le nombre limité des participants nous permet de proposer des exercices personnalisés en fonction des attentes des stagiaires.
Quels sont les moyens de financement de ma formation ?
- par le budget plan de développement des compétences alloué chaque année à votre société par votre OPCO ;
- via le FNE formation, en passant par votre OPCO (cliquez ici pour en savoir plus) ;
- par l’AGEFICE ou le FIF PL si vous êtes travailleur non salarié (TNS)
Pourquoi choisir votre centre de formation parmi les autres ?
Depuis 13 ans et avec plus de 1000 éditeurs de toute taille ayant suivis nos formations, Route To Business dispose d’une expérience inégalée auprès des services commerciaux et marketing
Est-ce que le formateur est un théoricien ou il pratique les techniques évoquées lors de la formation au quotidien ?
Le formateur pratique quotidiennement le métier de marketeur et accompagne les clients dans leurs actions marketing
Aucune date proposée sur le site ne me correspond. Y a-t-il une solution ?
Si aucune date ne vous correspond, n’hésitez pas à nous contacter au 04 78 72 52 68 pour trouver une solution ensemble.
Quels sont les différents formats de formation que vous proposez ?
Cette formation est proposée à distance
Que se passe-t-il après mon inscription ?
Une fois votre inscription effectuée, vous allez être contacté par notre chargée de formations.
Comment personnalise-t-on les formations ?
Les participants reçoivent un questionnaire en amont de la formation afin de connaître leur niveau, leurs besoins et leurs attentes. La formation est adaptée au profil des participants.
Ils en parlent le mieux

Elhadj MBAYE, Responsable Marketing Communication
J’ai suivi la formation Stratégie Marketing ce qui m’a permis de confronter mes actions mises en place avec les prérequis vus durant la formation. Je la recommande.

Louise VIALLESOUBRANNE, Responsable commerciale et marketing digital
Une formation complète qui m’a permis de répondre à des problématiques compliquées à résoudre. Je recommande entièrement

Catherine MAILLET Assistante commerciale
Formation concrète avec beaucoup d’échanges entre les participants

Luiza FERNANDEZ Communication et Marketing
Formation enrichissante, m’a apporté des idées à appliquer au sein d’idylis.com et surtout plein d’outils dont je n’avais jamais entendu parlé

Swanie GARRETTAZ Assistante Marketing et Commerciale
Formation complète et en accord avec nos attentes. Elle vient parfaitement compléter la formation de Marketing Stratégique

Christophe DE GARIDEL Responsable Marketing
La formation est dense, complète, vivante et concrète. Sa pertinence permet d’envisager une mise en application directe

Delphine TRAN-THANH Responsable Marketing
Un balayage complet et précis du marketing opérationnel.

Marc RENVERSE Président
2 points forts: 1/ réseaux sociaux dans le Inbound Marketing 2/ richesse des échanges avec les participants.

Luiza FERNANDEZ Communication et Marketing
Formation enrichissante, m’a apporté des idées à appliquer au sein d’idylis.com et surtout plein d’outils dont je n’avais jamais entendu parlé

Clémentine GONDRAN-TELLIER Responsable Marketing Client
J’ai aujourd’hui les moyens pour optimiser mes actions marketing.

Charlène ADAM Chargée de communication
Formation très complète qui allie théorie et cas pratique personnalisé. Très enrichissant.

Michaël PONDERANT Responsable Marketing
Du contenu théorique ciblé, des exemples pratiques pertinents, des échanges riches. Une formation interactive.
