Inbound Marketing pour entreprise B2B

  • ^Formation à distance
  • NDurée : 7h soit 2 demi-journées
  • N30% théorie, 70% pratique
  • NPré-requis : Aucun, cette formation sera profitable aux personnes ayant une expérience du secteur du logiciel
  • NFinancement possible : OPCO

900 €ht

650 €ht/participant

* Vous pourrez choisir votre financement à l’étape suivante

Inbound Marketing – générateur de leads

Déployer une stratégie Inbound marketing est la méthode efficace pour générer des leads marketing qualifiés et améliorer la relation client.

 

PUBLIC

Cette formation s’adresse aux personnes ayant une fonction de marketing et de communication dans une entreprise qui exerce en B2B

PÉDAGOGIE

Exercices pratiques sur le cas de entreprises participante
Animateurs ayant une forte expérience B2B
Outil LMS pour la visioconférence

EVALUATION

Questionnaire en amont de la formation
Tour de table des stagiaires
Exercices pratiques
Jeux de questions-réponses
QCM de validation des acquis
Questionnaire de satisfaction

LIVRABLES

Support de formation numérique

Objectifs de la formation Inbound marketing pour entreprise B2B

  • Définir les objectifs de la génération de leads en cohérence avec les objectifs commerciaux
  • Identifier les personas “acheteurs”
  • Mettre en place une veille éditoriale et concurrentielle
  • Concevoir un planning éditorial par rapport à son offre
  • Elaborer les scénarios automatisés de génération de leads qualifiés
  • Mesurer et optimiser les résultats des actions marketing

Programme

Expression de la proposition unique de valeur de vos offres :

  • Méthodologie
  • Eléments à prendre en compte pour définir une proposition unique de valeur
  • Expression de la PUV et baseline

Exercice pratique : représentation du positionnement des offres des entreprises participantes

Veille éditoriale et concurrentielle pour une entreprise B2B

  • Objectifs d’une veille éditoriale et concurrentielle
  • Mise en place d’une veille au sein des sociétés participantes
  • Outils de mise en œuvre d’une veille pertinente

Exercice pratique : prise en main de principaux outils de veille et leur mise en place dans le cadre de sociétés participantes

Planning éditorial de contenus marketing

  • Construction de vos personas
  • Type de contenus adaptés pour chaque étape de tunnel de conversion
  • Outils de gestion de planning éditorial
  • Construction du planning éditorial d’après les modèles et les exemples
  • Suivi et optimisation permanente du planning

Exercice pratique : construction du planning éditorial d’après les modèles et les exemples

Stratégie médias sociaux dans le cadre Inbound Marketing

  • Panorama des médias sociaux adaptés aux sociétés participantes
  • Implémentation d’une stratégie médias sociaux
  • Suivi des résultats et leur optimisation

Base de contacts

  • Gestion, organisation et segmentation de la base contacts
  • Outils et moyens d’enrichissement de votre base de données
Scénarios d’automatisation marketing
  • Enjeux du marketing automation pour un éditeur de logiciels & services numériques
  • Implémentation de Lead nurturing – Progressive profiling – Lead scoring dans votre stratégie
  • Création de formulaires générateurs de leads
  • Scénarios d’acquisition de nouveaux clients
  • Scénarios relation clients : Fidélisation et up selling
  • Mise en oeuvre d’un outil de marketing automation

Exercice pratique : création de plusieurs scénarios automatisés dans le cadre des problématiques des sociétés participantes

Présentation des outils de marketing automation

  • Sendinblue
  • Plezi
  • Hubspot, etc

Outils d’analyse et de contrôle des actions marketing

  • Méthodologie d’analyse : de la mesure technique à la mesure de cohérence
  • Nouveau Google Analytics 4 : paramétrage et utilisation de la nouvelle version

Exercice pratique : analyse des performances des actions marketing avec Google Analytics 4

Vous souhaitez suivre cette formation ?

 Détails des financements externes

Les financements externes peuvent êtres divers tels que : 

  • l’OPCO de votre société

  • le financement par l’entreprise (facture transmise à l’entreprise après la formation, paiement sous 30 jours à réception)

  • les fonds d’assurance formation de non-salariés

  • etc…

Ils sont à préciser à la prochaine étape, lors de la validation de la commande.

  • Total: 0,00

Accessibilité : Locaux conformes à la règlementation sur l’accessibilité dans les ERP.
Pour contacter le référent handicap : 04.78.72.52.64 – anaissoragna@route2business.fr

Zoom sur l’animateur

Alesya Yunusova

Consultante, Spécialiste en Marketing Opérationnel Digital

alesyayunusova@route2business.fr

Tél : 06 78 98 64 16

Spécialiste en Marketing opérationnel digital et intervenante sur les formations liées à la génération de leads pour les entreprises B2B depuis 6 ans.

Diplômée en Master 2 Commerce électronique (Paris XII), elle est également certifiée Google pour le référencement payant (Search et Display) et expérimentée en tant que déliverability manager et customer marketing manager au sein des éditeurs de logiciels.

Alesya Yunusova - Route To Business

Ils en parlent le mieux

Louise VIALLESOUBRANNE, Responsable commerciale et marketing digital

Une formation complète qui m’a permis de répondre à des problématiques compliquées à résoudre. Je recommande entièrement

Catherine MAILLET Assistante commerciale

Formation concrète avec beaucoup d’échanges entre les participants

Luiza FERNANDEZ Communication et Marketing

Formation enrichissante, m’a apporté des idées à appliquer au sein d’idylis.com et surtout plein d’outils dont je n’avais jamais entendu parlé

Swanie GARRETTAZ Assistante Marketing et Commerciale

Formation complète et en accord avec nos attentes. Elle vient  parfaitement compléter la formation de Marketing Stratégique

Anthony LAMBERT Directeur Général

Formation très intéressante, permet également de belles rencontres avec des confrères

Christophe DE GARIDEL Responsable Marketing

La formation est dense, complète, vivante et concrète. Sa pertinence permet d’envisager une mise en application directe

Delphine TRAN-THANH Responsable Marketing

Un balayage complet et précis du marketing opérationnel.

Marc RENVERSE Président

2 points forts: 1/ réseaux sociaux dans le Inbound Marketing 2/ richesse des échanges avec les participants.

Luiza FERNANDEZ Communication et Marketing

Formation enrichissante, m’a apporté des idées à appliquer au sein d’idylis.com et surtout plein d’outils dont je n’avais jamais entendu parlé

Clémentine GONDRAN-TELLIER Responsable Marketing Client

J’ai aujourd’hui les moyens pour optimiser mes actions marketing.

Charlène ADAM Chargée de communication

Formation très complète qui allie théorie et cas pratique personnalisé. Très enrichissant.

Michaël PONDERANT Responsable Marketing

Du contenu théorique ciblé, des exemples pratiques pertinents, des échanges riches. Une formation interactive.

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