Stratégie marketing pour société de services

  • ^Formation en présentiel ou à distance
  • NDurée 14h soit 2 jours
  • N30% théorie, 70% pratique
  • NPré-requis : Aucun prérequis. Cette formation sera profitable aux personnes ayant une expérience du secteur des services en B2B.
  • NFinancements possibles : OPCO

910€ht

3366€ht

* Vous pourrez choisir votre financement à l’étape suivante

Cette formation vous apportera :

Société de service B2B, cabinets de conseil, bureaux d’étude, au delà des éléments contenu dans le programme, cette formation vous apportera :

  • Une prise de recul sur vos pratiques aidant à envisager votre développement
  • Une réflexion sur votre positionnement
  • Une démarche pour concevoir des offres permettant à la communication marketing de générer des leads qualifiés
  • Une compréhension des actions marketing et commerciales pertinentes pour vendre plus.

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Cette formation s’adresse aux personnes ayant une fonction de direction, de responsable marketing et commercial ou de développement business Dans une société de services B2B.

PÉDAGOGIE

Exemples sociétés de services B2B
Exercices pratiques sur le cas des entreprises participantes
Animateurs ayant une forte expérience des services B2B
Salle de formation équipée ou salle de visioconférence

    EVALUATION

    Questionnaire en amont de la formation
    Tour de table des stagiaires
    Exercices pratiques
    Jeux de questions-réponses
    QCM de validation des acquis
    Questionnaire de satisfaction

    LIVRABLES

    Support de formation papier et numérique

    Objectifs de la formation

    • Définir le positionnement d’une société de services B2B
    • Définir les composantes et l’organisation de l’offre pour amener la valeur attendue par la cible et faciliter l’accès au marché
    • Prévoir le plan d’action marketing et commercial ainsi que l’organisation et les ressources nécessaires

    Programme

     

    Business Model des sociétés de services B2B

    • Expertises et capacités d’une société de services B2B
    • Business Model et stratégie marketing
    • Méthode de représentation et d’évaluation de son business model
    • Évolution ou transformation du Business Model

    Exercice pratique : représentation des business model des entreprises participantes

    Positionnement d’une société de services B2B

    • Pourquoi définir un positionnement
    • Éléments à prendre en compte pour le positionnement d’une société de services B2B
    • Concept de Domaine d’activité stratégique – Segmentation et ciblage
    • Evaluation de la cible 
    • Expression de votre proposition unique de valeur

    Comportement d’achat en B2B

    • Marché et concurrence
    • Les besoins, attentes et comportements clients et prospects vis à vis d’un service B2B
    • Diagnostic SWOT, Analyse interne – Forces et faiblesses de l’éditeur et de son offre

    Exercice pratique : élaboration du positionnement d’une offre des entreprises participantes 

    Marketing de l’offre : création de valeur client avec le marketing mix

    • La valeur perçue par les clients vis à vis d’un service B2B
    • Objectifs des prestations de services 
    • Méthodologie et étapes de « delivery » 
    • Livrables 
    • Pricing d’une offre de service B2B 
    • Communication

    Exercice pratique : Définition d’une offre de service B2B à partir du positionnement défini

    Plan d’action marketing et commercial : introduction

    • Objectifs et contenu du plan d’actions marketing et commercial
    • Eléments clés pour obtenir un ROI de l’action marketing
    • Inboud vs Outbound marketing
    • Différents types d’actions marketing pour une société de service B2B
    • Marketing automation – Principes
    • Mesure et contrôle de l’action marketing et commerciale

    Organisation marketing et commerciale

    • Intégration du marketing et du commerce
    • Ressources et organisation

      Vous souhaitez suivre cette formation ?

      Détails des financements externes

      Les financements externes peuvent êtres divers tels que : 

      • l’OPCO de votre société
      • le financement par l’entreprise (facture transmise à l’entreprise après la formation, paiement sous 30 jours à réception)
      • les fonds d’assurance formation de non-salariés
      • etc…

      Ils sont à préciser à la prochaine étape, lors de la validation de la commande.

      • Total: 0,00
      Accessibilité : Locaux conformes à la règlementation sur l’accessibilité dans les ERP.
      Pour contacter le référent handicap : 04.78.72.52.64 – anaissoragna@route2business.fr

      Zoom sur l’animateur

      Didier Fraisse

      Dirigeant, Spécialiste en Stratégie et Business Model Editeurs

      didierfraisse@route2business.fr

      Tél : 06 72 52 68 80

      Didier FRAISSE est un des fondateurs de R2B – Route To Business. Il est le dirigeant de la société depuis 2014.

      Il a passé près de 15 ans chez IBM dont 3 années aux Etats-Unis au siège social du groupe.
      Il a été notamment en charge du Business Développement Services, avant d’évoluer en tant que Chef de Produit Services.
      Il a également été intervenant en Master 1 et 2 à l’Université de Lyon 3 et à l’Université Française d’Arménie.
      Didier Fraisse - Route To Business

      Ils en parlent le mieux

      Franck LE GALL, Dirigeant

      Une excellente opportunité de sensibiliser nos équipes à la formalisation et à la promotion de nos offres logicielles

      Alain TRAISNEL, Dirigeant

      La formation dispensée par Didier FRAISSE, est très complète et fait un tour d’horizon complet de l’activité d’éditeur et de son positionnement. C’est un sachant très expérimenté et plein de bons conseils, qui plus est toujours ouvert à l’échange

      Aline LOISEL, Chef de Produit Marketing

      Formation intéressante et de qualité. Je recommande vivement R2B tant pour l’organisation que pour le professionnalisme

      Ophélie DELCLOY, Coordinatrice de projet chez Crop and co

      Super formation, adaptée aux besoins de l’entreprise. Cédric est pédagogue et donne des exemples pertinents et adaptés au contexte de l’entreprise

      Coralie VANDROMME Chef de projet marketing

      Formation très intéressante qui m’a beaucoup appris.

      Marc RENVERSE Président

      2 points forts: 1/ réseaux sociaux dans le Inbound Marketing 2/ richesse des échanges avec les participants.

      Maxime CIFRIAN Business Developper

      Formation riche et complète particulièrement adaptée à notre métier” – François BARRE R&D Leader

      “Formation intéressante et adaptée aux problématiques éditeurs de logiciels. Nous recommandons vivement

      Philip BIANCHI PDG

      Prendre 2 jours pour gagner 1 an. Très intéressant et pragmatique

      Amélile RAULT Responsable Projet

      N’ayant pas d’expérience marketing, la formation m’a permis d’acquérir des bases solides pour mon nouveau poste.

      Christophe DE GARIDEL  Responsable Marketing

      La formation est dense, complète, vivante et concrète. Sa pertinence permet d’envisager une mise en application directe.

      Amélile RAULT Responsable Projet

      N’ayant pas d’expérience marketing, la formation m’a permis d’acquérir des bases solides pour mon nouveau poste.

      Cyril GAUTREAU Responsable Projet

      Très bonne formation pour mieux marketer et vendre ses produits et service.

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