L’IOT : Apport de valeur à un logiciel ou service numérique 2019-07-29T10:35:28+01:00
Marketing-Stratégique-Editeurs
Marketing-Opérationnel
Techniques de Vente Complexe pour Editeurs
Enjeux Techniques pour Editeurs

L’IOT : APPORT DE VALEUR A UN LOGICIEL OU SERVICE NUMERIQUE

Les objectifs :

Cette formation permet aux participants d’obtenir les connaissances nécessaires pour appréhender l’Internet des objets, rechercher des opportunités pour élargir l’offre de service métier par l’ajout de nouvelles fonctionnalités différenciantes grâce aux objets connectés et identifier les verrous technologiques à lever pour mettre en place une solution IoT.

Au cours de la formation les participants apprendront à :

  • Appréhender l’innovation itérative pour le développement de nouveau objets connectés grâce à des exemples concrets de réussites et d’échecs
  • Prendre connaissance des processus de développements autour des objets connectés
  • Identifier les expertises à intégrer ou à sous-traiter pour le développement de solutions d’internet des objets

Elle détaille les méthodes de mise en œuvre, les bonnes pratiques et les outils pertinents de développement de solutions d’objets connectés.

0

Intervenant :

Bruno PERENNOU

Co-fondateur de Ob’dO Contact Agile

Publics concernés :

Cette formation s’adresse aux personnes ayant une fonction de marketing et d’innovation ou de R&D chez un éditeur de logiciels, fournisseur d’applications web et mobile.

Pré-requis :

Aucun prérequis. Cette formation sera profitable aux personnes ayant une expérience du secteur du logiciel.

Modalités et tarifs :

Durée : 1 journée soit 7h

Les tarifs :
En Inter : 580 euros HT
En Intra : 1800 euros HT. Dès réception de votre inscription, nous vous contacterons pour planifier la formation.

Programme :

Revue de l’Internet des objets

  • Définition
  • Cas d’usages de succès et réussite
  • Les freins et leviers d’acceptation

Technologies et objets connectés

  • Les solutions clés en main vs les solutions spécifiques
  • Les thèmes à prendre en compte : métrologie, sécurité, communication, énergie, intelligence embarquée, algorithme
  • Statégie d’IA : edge computing vs cloud computing

Développement d’une solution d’internet des objets

  • La preuve de concept et ses objectifs
  • Le MVP
  • Le développement d’une solution industrielle
  • Le maintien opérationnel d’une solution d’internet des objets

Moyens pédagogiques :

  • Un support de cours en version papier et numérique
  • De nombreux exemples de solutions d’internet des objets pour illustrer les concepts
  • Des exercices pratiques corrigés sur les cas des entreprises participantes à la formation
  • Des animateurs ayant une forte expérience du développement des objets connectés
  • Salles de cours, vidéo projecteur et paperboard

Prochaines dates :

PARIS

28 novembre 2019

Ready Office 1 passage du Génie
75012 PARIS

DEMANDEZ LE PROGRAMME DE NOS FORMATIONS POUR L'ANNÉE 2019 :

Cette formation peut être financée par votre OPCA /OPCO via votre budget plan de formation.

Pré-inscription IOT : Apport de valeur à un logiciel ou service numérique

Ce que nos clients ont pensé de la formation :

Archimed

« Formation très enrichissante qui allie à la fois réflexion de fond sur les sujets marketing et actions opérationnelles en lien avec ces sujets. »

Lucile ROBERT, Chargée de Marketing et communication

PLEZI

« Formation très complète, faite d’échanges et de bonne humeur! Des exemples concrets et des tutos (analytics, adwords) très poussés. J’ai adoré!! »

Clémentine-Lou HENRY, Responsable Marketing et communication

Neeva-Group

« Ayant participé aux deux formations opérationnelle et stratégique, je vais pouvoir mettre à profit l’ensemble des compétences développées. »

Vannaly NAI-IM, Responsable marketing et communication

Serca-informatique

« Formation très adaptée à l’action marketing à mettre en oeuvre chez SERCA Informatique. Formation très pertinente. »

Caroline CASALEGGIO, Présidente

SYMEXO

« Une formation parfaite, complète et compréhensible, qui permet de comprendre les outils et les enjeux du web marketing opérationnel »

Edmund SMITH, Chargé de Marketing – Communication – Evenementiel 

FS2I

« Une formation complète, adaptée aux problématiques éditeurs. La rencontre avec d’autres professionnels dans d’autres secteurs permet d’enrichir les expériences et nourrir la réflexion. »

Emmanuelle REICHARDT, Responsable Webmarketing et communication

Groupe-T2I

« Une formation pratique, des échanges très enrichissants avec les participants et une véritable expertise de l’intervenant, font les forces de cette formation. »

Morgane MALLET, Chargée de Marketing et Communication

abonline-solutions

« Formation très enrichissante et adaptée aux éditeurs de logiciels. Des exemples précis en adéquation avec les thèmes abordés. »

Arnaud LAURENSON, Directeur commercial