Marketing Automation avec SendInBlue 2021-04-20T23:44:11+01:00

Marketing Automation avec Sendinblue

Objectifs

A l’issue de la formation, vous serez opérationnel dans l’utilisation du logiciel Sendinblue dans votre stratégie Marketing Automation.

Cette formation a pour objectif de vous délivrer les meilleurs techniques en Marketing Automation avec Sendinblue, en passant par le bon paramétrage de l’outil, la mise en place des formulaires qui convertissent vers les scénarios de nurturing complexes.

Publics concernés

Cette formation s’adresse aux personnes ayant une fonction de marketing et communication chez un éditeur de logiciels ou d’applications.

Pré-requis

Compte Sendinblue Marketing Automation.

Intervenant

Alesya Yunusova, Consultante Spécialiste en Marketing Opérationnel Alesya Yunusova
Consultante Marketing opérationnel
alesyayunusova@route2business.fr
+33 (0) 678 98 64 16

 

Référent handicap

Anais Soragna, Responsable administrative, Route To Business Anaïs SORAGNA,
anaissoragna@route2business.fr
Tél : 04 78 72 52 64Quelques liens utiles :
Liste des MDPH par région
Aides AGEFIPH

 

Modalités et tarifs

Durée de la formation :

A distance : 0,5 jour soit 3,5 heures

Tarifs :

Formation individuelle : 450 euros HT/participant
Formation en groupe (6 participants maximum) : 300 euros HT/participant

Cette formation peut être financée à 100% par votre OPCO via votre plan de développement des compétences  (sous réserve de leur accord). En savoir plus sur les financements de l’OPCO ATLAS.

Accessibilité

Pour tous besoin en terme d’accessibilité lié à votre handicap, vous pouvez nous contacter afin que nous mettions en place des solutions adaptées

Programme

Principes clés de Marketing Automation

  • Pré-requis : êtes-vous prêt pour l’Automation ?
  • Etapes de nurturing et Planning éditorial :  où en êtes-vous ?

Parametrage Marketing Automation sur Sendinblue

  • Mise en place du code de tracking ou Installation du plugin Sendinblue
  • Connexion avec Google Analytics

Mise en place Marketing Automation sur Sendinblue

  • Gestion de la base de données
  • Ajout des attributs personnalisés
  • Création des formulaires
  • Création des scénarios suite aux formulaires remplis
  • Création des scénarios Nurturing

Création des rapports suite à vos actions automatisées sur Sendinblue

Moyens pédagogiques

  • Exercices pratiques : mise en place des scénarios de l’entreprise participante
  • Accès à une plateforme LMS
  • Document reprenant le fonctionnement de Sendinblue

Modalité d’évaluation

  • Questionnaire transmis aux stagiaires en amont de la formation afin de connaitre leurs attentes et besoins vis à vis de la formation et leur niveau concernant l’outil Sendinblue ;
  • Ateliers de mise en pratique afin de valider les connaissances ;
  • QCM de validation des acquis à compléter en fin de formation ;
  • A la fin de la formation : questionnaire de satisfaction à compléter.