TOP 10 d’affichage de la Proposition de valeur Éditeur de Logiciels

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7 décembre 2021
Alesya YUNUSOVA

Éditeurs de logiciels, comment mettre en avant votre proposition de valeur sur votre site ?

Les 5 ou 6 premières secondes qu’un internaute passe sur votre site Internet sont capitales.

Votre cible doit se reconnaître et reconnaître sa problématique dans ces premiers instants.

Il existe différentes façons de toucher votre audience. Nous avons collecté 10 exemples d’affichage de la proposition de valeur qui permettent à la cible de se projeter rapidement.

A vous de choisir votre format et de vous en inspirer !

Proposition de valeur accompagnée par un design épuré

La proposition de valeur doit être visible dès l’arrivée sur la page d’accueil ou sur des pages d’offres. Le discours doit être orienté sur le client / ses problématiques et pas sur votre entreprise.

 

1. Exemple : VIF présente sa proposition de valeur avec un visuel épuré et explicatif

Proposition de valeur - Vif

2. Exemple : LeadDesk communique sa proposition de valeur avec un visuel flat design

Proposition de valeur LeadDesk

Proposition de valeur accompagnée par des captures d’écran

La proposition de valeur d’un éditeur de logiciel gagnera en efficacité si elle est accompagnée par des captures d’écran de votre solution. Cet affichage donne une première idée sur l’ergonomie de votre logiciel.

 

3. Exemple : Talentsoft s’appuie sur l’ergonomie de son application

Proposition de valeur - Talentsoft

4. Exemple : Akeneo démontre sa proposition de valeur avec un mix de captures d’écran et visuels graphiques

Proposition de valeur - Akeneo

5. Exemple : Simplifield affiche sa proposition de valeur avec un mix de captures d’écran et de photos

Proposition de valeur SimpliField

Proposition de valeur accompagnée par une animation

Une autre tendance actuelle : une animation ! Elle parlera à votre cible plus vite qu’une simple image.

 

6. Exemple : Mailchimp accompagne sa proposition de valeur par une animation

7. Exemple : Plezi présente sa proposition de valeur pour que chacun s’y reconnaisse

8. Exemple : Sendinblue démontre la progression possible graçe à son logiciel via l’animation

Proposition de valeur avec une vidéo

Une vidéo en arrière plan permettra à votre cible de se reconnaître rapidement. Cette méthode est intéressente si vous avez différents domaines d’activité. Cependant, il faut prévoir une autre façon d’affichage pour le site mobile, la vidéo étant lourde à charger.

 

9. Exemple : InterSystems précise clairement dans sa proposition de valeur une large panoplie de domaines que la société couvre

10. Exemple : Yoobic s’adresse à plusieurs industries grâce à la vidéo en arrière plan

Si vous en trouvez d’autres, n’hésitez surtout pas à nous les partager ! Et si vous avez besoin des conseils personnalisés concernant ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter ou tout simplement chatter avec nous!

A très bientôt,

Alesya Yunusova, Spécialiste Marketing Opérationnel

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