Comment exporter ses contacts LinkedIn et lancer une publicité avec LinkedIn Ads ?

Exporter ses contacts LinkedIn

Dirigeant(e), Ingénieur(e) d’affaires, Chargé(e) de Marketing, Directeur Technique, …, LinkedIn est majoritairement votre principal réseau social. Vous y partagez les contenus liés à votre expertise Métier, issus de votre Éditeur de Logiciel ou d’autres sources, dans le but de communiquer et d’interagir avec votre communauté de contacts.

Dès lors que votre réseau de contacts LinkedIn grandit, vous vous posez souvent la question …

Comment Exporter ses Contacts LinkedIn ? 

Ce petit mémo vous sera toujours utile :

[1] Je clique sur « Réseau »

[2] Je clique sur mon nombre de contacts

[3] Je clique sur « Gérer les contacts importés »

[4] Je clique sur « Exporter les contacts »

[5] Je sélectionne uniquement « Mes Relations »

[6] Je clique sur le lien dans l’email reçu pour télécharger « Mes Relations » au format CSV.

[7] J’ouvre le fichier CSV. Je sélectionne toute la 1ère colonne. Je vais dans la rubrique « Donnée » et je clique sur « Convertir ».

[8] Je dispose désormais d’un fichier avec plusieurs colonnes que je peux enregistrer au format XLSX.

Nouveauté LinkedIn 2019

Depuis ce début d’année, LinkedIn souhaite valoriser son réseau social comme un réseau de qualité. Pour cela, il est désormais quasiment impossible d’ajouter à la volée des contacts (notamment via l’application mobile) suite à une recherche multicritère.

L’autre actualité 2019 concerne l’export des contacts. A la grande déception des Chargé(e)s de Marketing ou des Ingénieurs d’Affaires qui utilisent principalement LinkedIn pour générer une base de données de contacts ciblés, le fichier CSV que vous avez exporté ne comporte plus le champs « Email ».

Astuces LinkedIn 2019

Afin d’engager au maximum votre communauté de contacts et vos cibles prioritaires, nous vous suggérons deux astuces pour cette année 2019 :

  • Vous pouvez utiliser l’application « LinkedIn Helper » pour ajouter et engager vos contacts sur la base de recherches ciblées. A chaque demande de contact, vous pourrez ajouter un message personnalisé et programmer des messages automatiques pour engager vos contacts dans le seul but d’identifier des marques d’intérêt pour un sujet donné et/ou une solution logicielle donnée. Par la suite, vous pourrez interagir manuellement avec votre contact avant une prise de contact téléphonique.    
  • Vous pouvez tester et/ou utiliser plus régulièrement « LinkedIn Ads » ; le service de publicité de ce réseau social. Il existe plusieurs formats. Nous vous préconisons celui du contenu sponsorisé avec les exemples de CCH Tageting et de Salesforce qui utilisent respectivement ce système de publicité payant pour convertir à travers le téléchargement d’un contenu à valeur ajoutée (livre bleu, business case, …) ou l’inscription à un évènement.

Pourquoi utiliser LinkedIn Ads ? Contrairement à Google Adwords, vous adressez une audience ciblée sur la base de nombreux critères :

  • Lieux
  • Relations de l’entreprise
  • Secteur de l’entreprise
  • Taille de l’entreprise
  • Nom de l’entreprise
  • Abonnés de l’entreprise
  • Âge & Sexe du membre
  • Domaines d’études
  • Ecoles du membre
  • Diplômes
  • Fonction du poste
  • Niveau hiérarchique
  • Poste
  • Compétences du membre
  • Années d’expérience
  • Groupes du membr

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le guide détaillé de ces critères de ciblage (lien : https://www.linkedin.com/help/lms/answer/722?accountId=502936813) et revisionner notre replay du webinar « Linkedin Ads : mise en pratique (nouvelle interface) »

2019-03-12T15:05:26+01:00