TOP 5 des idées reçues fausses sur le Marketing Automation qui freinent le développement de vos ventes

En travaillant en étroite collaboration avec les éditeurs de logiciels ou d’applications, nous constatons qu’encore peu ont franchi le pas du Marketing Automation.

Une multitude d’idées reçues empêchent les entreprises d’agir dans le sens de l’Automation. Nous avons préparé le TOP 5 des idées reçues fausses qui freinent la génération de leads et le développement de vos ventes :

"Le prix des outils de marketing automation est très élevé"

1/ « Le prix des outils de marketing automation est très élevé »

Faux. Vous pouvez profiter pleinement de toutes les fonctionnalités du Marketing Automation à partir de 150€/mois.

"Notre société est très immature pour aller vers l'Automation"

2/ « Notre société est très immature pour aller vers l’Automation

Faux. Aujourd’hui, tout éditeur de logiciels peut mettre en place une stratégie de génération de leads à travers des actions automatisées et en tirer pleinement le profit.

"Nous n’avons pas de contenus / nous ne savons pas en produire"

3/ « Nous n’avons pas de contenus / nous ne savons pas en produire »

Certes, le Marketing Automation nécessite d’avoir une stratégie de Content Marketing, mais tout s’apprend ! Et rédiger des articles de bonne qualité aussi ! (à travers des veilles éditoriales et concurrentielles, le planning éditorial, etc)

"Nous ne savons pas comment commencer ni évaluer la charge de travail que cela va demander "

4/ « Nous ne savons pas comment commencer ni évaluer la charge de travail que cela va demander »

La durée de déploiement du Marketing Automation dépend de vos objectifs finaux. L’étude détaillée de votre cas concret permettra au prestataire d’évaluer le temps et la charge de travail nécessaire. Rassurez-vous, vous êtes accompagnés par des experts tout au long du projet.

"La synchronisation des outils existants (CRM, Email marketing, Site Internet) avec l'outil Marketing Automation s'avère trop complexe"

5/ « La synchronisation des outils existants (CRM, Email marketing, Site Internet) avec l’outil Marketing Automation s’avère trop complexe »

Faux. Tous les outils Marketing Automation permettent de synchroniser correctement les applications entre elles à travers des plugins natifs ou des API personnalisées.

Nous vous proposons, par un simple échange téléphonique d’évaluer la mise en oeuvre de l’automatisation marketing dans votre contexte.

A très bientôt,

Alesya Yunusova, R2B

2019-06-12T13:05:18+01:00