Mise en œuvre génération de leads marketing 2020-02-26T12:46:24+01:00

Mise en œuvre génération de leads marketing

Enjeux et objectifs

La prospection commerciale n’est plus efficace pour un éditeur de logiciels ou de services numériques car le comportement d’achat des clients a évolué. Un éditeur se doit aujourd’hui d’avoir une démarche marketing de génération de leads qualifiés pour alimenter l’équipe commerciale.

Ce service a pour objectif de mettre en œuvre cette démarche.

A qui s’adresse ce service

Ce service s’adresse aux éditeurs de logiciels et de services numériques.

Méthodologie

Phase 1 (charge approximative : 2 JH) :

  • Recueil d’informations sur vos offres, votre cible et votre concurrence ;
  • Compréhension de la proposition de valeur de vos offres ;
  • Démonstration de votre logiciel ;
  • Analyse de votre site Internet et de vos actions marketing actuelles ;
  • Analyse du trafic sur le site au travers Google Analytics, Google Search Console et autres.

Phase 2 (charge approximative : à partir de 4 JH) :

  • Définition des objectifs de génération de leads qualifiés ;
  • Définition des personas marketing ;
  • Définition du planning éditorial de contenus marketing ;
  • Spécifications des modifications à apporter sur le site Ìnternet ;
  • Spécifications de la veille éditoriale et des outils à utiliser pour l’effectuer ;
  • Spécifications des moyens de promotion du site et des contenus marketing (SEO, SEA, SMA, Emailing, Réseaux sociaux) ;
  • Spécifications des Funnels de conversion et des scénarios d’automatisation ;
  • Spécifications des indicateurs de performance à suivre et des outils pour les suivre.

Phase 3 :

Mise en œuvre de l’ensemble des éléments définis à la phase 2

Livrables

  • Document de spécifications de l’ensemble des moyens fourni et validé en fin de phase 2 ;
  • Moyens marketing mis en œuvre et validé par une recette.

Modalités et tarifs

Selon les compétences dont vous disposez, la mise en œuvre de certains moyens marketing spécifiés pourra être effectuée par vous-même ou un prestataire de votre choix.

Tarif : Sur devis, nous consulter.

Valeur ajoutée R2B

Connaissance approfondie des marchés des éditeurs de logiciels et des services numériques acquise auprès de plus de 600 éditeurs ;

Expérience de 10 ans dans la mise en œuvre de démarches d’Inbound marketing dans un contexte éditeur ;

Une méthodologie éprouvée.

Intervenante

Alesya YUNUSOVA,
Consultante, Spécialiste en Marketing Opérationnel des éditeurs de logiciels

alesyayunusova@route2business.fr
Tél : 06 78 98 64 16

Alesya Yunusova, Consultante Spécialiste en Marketing Opérationnel