Packaging et tarification d’une offre SaaS 2020-01-31T10:34:36+01:00

Atelier – Packaging et tarification d’une offre SaaS

Enjeux et objectifs

Améliorer le packaging d’une offre SaaS et sa stratégie de prix sont les leviers les plus efficaces pour améliorer les ventes et diminuer le cycle de vente.

A qui s’adresse cet atelier

Cet atelier s’adresse aux éditeurs de logiciels et StartUps du numérique ayant une offre SaaS.

Dans ces entreprises sont concernés les membres de la direction, les products managers et products owners, les directions marketing et commerciale.

Déroulement de l’atelier

Cet atelier se déroule en 3 temps :

Travail préparatoire en amont de l’atelier :

  • Analyse de la cible et de sa segmentation ;
  • Analyse de l’offre SaaS et du parc clients ;
  • Analyse de la concurrence et/ou substitution ;

Organisation et validation de ce travail par échanges téléphoniques.

 

Pendant l’atelier d’une journée :

Compréhension des métriques du SaaS :

  • ARR (Annual Recurring Revenue) et MRR (Monthly Recurring Revenue);
  • LTV (Lifetime Value per customer) et CAC (Customer Acquisition Cost) ;
  • Churn.

 

Segmentation de la cible

  • Méthode de segmentation ;
  • Besoins et attentes pour chaque segment ;
  • Valeur perçue par chaque segment.

 

Packaging et pricing de l’offre SaaS

  • Définition des packages ;
  • Stratégie et critères de prix ;
  • Pricing.

 

Mise en œuvre

 

Quelques jours après l’atelier

Par échange téléphonique.

Présentation du livrable.

Livrables

Un document « Packaging et pricing de votre offre SaaS » contenant les évolutions proposées sur :

  • Les packages à constituer ;
  • La stratégie de prix ;
  • Les préconisations de mise en œuvre.

Modalités et tarifs

Avant l’atelier, plusieurs échanges téléphoniques préparatoires ;

Atelier d’une journée sur site ;

Après l’atelier, échange téléphonique sur le livrable.

Tarif : 2600 Euros HT, frais de déplacement en France métropolitaine inclus.

Valeur ajoutée R2B

Connaissance approfondie des marchés des éditeurs de logiciels et des services numériques acquise auprès de plus de 600 éditeurs ;

Des exemples réels sur tous types de logiciels et applications SaaS ;

Une méthodologie éprouvée.

Intervenant

Didier FRAISSE,
Dirigeant de R2B et spécialiste en stratégie et positionnement des Éditeurs de Logiciels

didierfraisse@route2business.fr
Tél : 06 72 52 68 80

Didier Fraisse