Partenaires 2019-01-10T15:01:32+00:00

ROUTE TO BUSINESS – PARTENAIRE FAFIEC

R2B est partenaire FAFIEC reconnu depuis 2011 et a en charge le déploiement des formations marketing dans le cadre des actions collectives « Métier des éditeurs de logiciels » sur le territoire français.

Qu'est-ce qu'une action collective?

Il s’agit d’un dispositif élaboré par le FAFIEC (organisme paritaire collecteur agréé des métiers de l’informatique, de l’ingénierie, du conseil et des foires et salons) visant à proposer à ses adhérents des actions de formation traitant d’une thématique spécifique.

Les actions collectives sont ainsi au cœur des dispositifs de formation construits par le FAFIEC pour ses adhérents, en cohérence avec la stratégie de formation de la Branche. Réponses sur mesure aux besoins de formation, elle cumulent plusieurs avantages:

Quelles sont les conditions d'accès?

Les entreprises souhaitant bénéficier de ce dispositif doivent, avant tout, satisfaire les conditions suivantes:

  • La société doit être adhérente FAFIEC
  • Exercer une activité dans l’un des secteur de la branche (ci-dessus)
  • Être à jour du versement de ses contributions formation au FAFIEC
  • Avoir un statut de salarié

Quelles sont les démarches pour obtenir la prise en charge de la formation?

Vous pouvez effectuer la demande de prise en charge sur le site du FAFIECréservé aux actions collectives : http://plateforme-actions-collectives.fafiec.fr/index/index/v/4.2/ en vous connectant à votre compte adhérent.

Dans « Sélectionnez une formation » choisissez l’organisme de formation « R2B – Route to Business« , cliquez sur « Sessions » puis sur « Demande de prise en charge » de la ville souhaitée.

Le délais moyen pour obtenir la réponse du FAFIEC est de 2 semaines.

Pour toute information supplémentaire vous pouvez joindre Anaïs Soragna au 04.78.72.52.64

ROUTE TO BUSINESS – MEMBRE DE DIGITAL LEAGUE

R2B est membre de Digital League.

Digital League est le cluster des entreprises de la filière numérique en Auvergne-Rhône-Alpes. Avec +500 membres, notre objectif est de favoriser la croissance économique et l’emploi en région.

Digital League propose à toutes les entreprises, quelque soit leur taille, des actions au service de 3 missions : fédérer, grandir ensemble et rayonner.

Au quotidien, Digital League favorise l’échange des bonnes pratiques entre entrepreneurs, écoles, laboratoires, investisseurs et institutionnels pour faire naitre des synergies gagnantes.

Digital League

ROUTE TO BUSINESS – MEMBRE DE LA MÊLÉE

R2B est membre de La Mêlée.

Le Hub de l’Économie Numérique en Occitanie.

Au cœur d’un écosystème particulièrement dynamique et mouvant, La Mêlée est un laboratoire d’idées et de projets, fédérant un réseau de plus de 500 adhérents et 20 000 professionnels, indépendants, startuppeurs, chercheurs, investisseurs, étudiants et curieux, ayant pour dénominateur commun le digital et l’innovation.

La Melee

ROUTE TO BUSINESS – MEMBRE DU GCNO

(Grand Cluster Numérique d’Occitanie)

R2B est membre du Grand Cluster Numérique d’Occitanie (GCNO).

DigitalPlace et FrenchSouth.digital fédèrent les entreprises du numérique en Région Occitanie. La fusion des deux clusters a pour objet d’accélérer le développement des entreprises du Numérique, ainsi que de les fédérer, en faisant rayonner au niveau national et international les spécificités et l’attractivité du territoire dans ce domaine. Présents sur les pôles économiques de Toulouse, Montpellier, Nîmes, Carcassonne et Perpignan, le Grand Cluster Numérique d’Occitanie (GCNO, nom temporaire du cluster fusionné) contribue au développement des entreprises et de l’emploi en Occitanie et à l’international.

Initié par DigitalPlace depuis 2011 et par Frenchsouth digital depuis 2015, le Cluster GCNO accompagne, fédère et anime l’industrie numérique en région Occitanie Pyrénées-Méditerranée depuis le 1er janvier 2019.

Il regroupe près de 400 entreprises adhérentes, représentant plus de 18000 emplois en région, et adresse tous les métiers du numérique : éditeurs, hébergeurs, infogéreurs, sociétés de conseil en technologie, entreprises de services, acteurs de l’IoT, entrepreneurs du web, opérateurs télécoms…

Sa mission : accompagner les entreprises à se saisir de l’ensemble des leviers de croissance, et à franchir des caps en matière de chiffre d’affaires et d’accès à de nouveaux marchés. Pour les grandes entreprises, le cluster apporte appui et accompagnement dans leurs projets d’innovation, de transformation digitale et de rencontre de l’écosystème.

Ses axes prioritaires : innovation, international, financement et services mutualisés.

C’est parce que le Cluster est résolument tourné vers l’action que les entrepreneurs adhérents se mobilisent et définissent collectivement les solutions que le cluster mettra en œuvre en réponse à leurs besoins.