A propos de Route To Business
Chers éditeurs,
Votre métier est plus que jamais en pleine mutation.
Cette mutation consiste à évoluer de la fourniture de logiciels proposant des fonctionnalités donc des moyens vers la fourniture de services numériques, donc des résultats et cela implique un changement profond de tous vos processus
opérationnels :
- La R&D et la production tout d’abord, avec des architectures d’applications et de nouvelles capacités permettant la fourniture de ces services numériques basés sur l’exploitation des données et faisant appel de plus en plus à l’intelligence artificielle
- La mise à jour fréquente et sécurisée de ces services avec des méthodes et outils DevOps
- La façon de vendre avec la nécessité d’une communication marketing qui soit génératrice de leads qualifié
- La relation Client et le support basés sur l’expertise du métier de vos clients
Le marketing, au sens large du terme, devient central pour réussir cette transformation.
Le rôle de « Product Marketing Manager » garantit l’alignement des processus opérationnels d’un éditeur.
Route To Business accompagne les éditeurs dans cette mutation depuis 11 ans maintenant, en proposant une palette de services et de formations sur le marketing de vos offres, la génération de leads et la vente. Ces services s’adressent aux éditeurs de logiciels, StartUps du numérique et à toute entreprise qui souhaitent commercialiser un service numérique.
Partenaire de longue date de l’Opco Atlas, certaines de nos formations peuvent être totalement prises en charge dans le cadre des » actions collectives prioritaires « . En ce qui concerne nos autres formations, des budgets » Plan de développement des compétences » sont alloués annuellement pour vous aider au financement. N’hésitez pas à utiliser l’ensemble de vos droits pour accompagner votre montée en compétences et réaliser vos objectifs business.
Bien à vous,
Didier FRAISSE
Président de R2B
Notre équipe est à votre écoute
Didier FRAISSE – Dirigeant, Spécialiste en Stratégie et Business Model Editeurs
didierfraisse@route2business.fr / 06 72 52 68 80
Didier FRAISSE est un des fondateurs de R2B – Route To Business. Il est le dirigeant de la société depuis 2014.
Pierre CHOTY – Consultant, Spécialiste en Management Commercial
pierrechoty@route2business.fr / 06 62 38 88 75
Plus de 30 années d’expérience dans le domaine informatique à des postes de management commercial et de direction. Pierre a créé Compilsoft, éditeur de logiciels PIM, DAM, qu’il a dirigé de 2006 à 2017.
Depuis 2017, il met son expertise au service de R2B pour le pôle Ventes.
Alesya YUNUSOVA – Consultante, Spécialiste en Marketing Opérationnel
alesyayunusova@route2business.fr / 06 78 98 64 16
Spécialiste en Marketing opérationnel digital et intervenante sur les formations liées à la génération de leads pour éditeurs de logiciels chez R2B depuis 5 ans.
Diplômée en Master 2 Commerce électronique (Paris XII), elle est également certifiée Google pour le référencement payant (Search et Display) et expérimentée en tant que déliverability manager et customer marketing manager au sein des éditeurs de logiciels.
Anaïs SORAGNA – Responsable Administrative
anaissoragna@route2business.fr / 04 78 72 52 64
Diplômée d’Ecole de Commerce, Anaïs a débuté sa carrière à R2B et a depuis pris en charge la responsabilité administrative de l’entreprise.
Elle participe également activement à la commercialisation des offres et assure le suivi des dossiers clients.
Kevin SOUKHASEUM – Play Creative Lab – Laos, Chef de Projet Marketing
kevin@playcreativelab.com/ +856 20 568 333 01 ( WhatsApp)
Titulaire d’un DESS en Economie et Droit de l’assurance, Kévin débute dans le conseil en organisation et pilotage de processus d’entreprise.
Il se spécialise ensuite en finance d’entreprise et gestion des ressources avec des missions principales de conception de business plans, mise en place et pilotage de projets innovants.
En 2020 il co-fonde Play Creative Lab, le studio de création graphique de R2B, basé à Vientiane, au Laos.
sam@playcreativelab.com / +856 20 520 693 12 (WhatsApp)
Diplômé en Master de Communication à l’Université Lyceum de Manille, Sam débute aux Philippines dans la communication audiovisuelle puis devient Graphic Designer.
En 2015, il rejoint le Laos pour prendre la direction artistique d’une agence de publicité où il animera toute la promotion marketing pour de grands comptes tel que Heineken, BMW, Toyota…
Expert reconnu en animation graphique, identité de marque et vidéo, il co-fonde Play Creative Lab en 2020.