Replay des webinars sur la Stratégie Marketing des éditeurs de logiciels 2019-06-21T11:09:42+01:00

Replay des webinars sur la Stratégie Marketing des éditeurs de logiciels

Améliorer le taux de conversion de la version d’essai de votre logiciel ou application

Taux de conversion d’une version d’essai de votre logiciel ou application – en partenariat avec Aidaxis

Une version gratuite pendant une période déterminée ou sur des fonctionnalisés limitées est pour certains logiciels ou applications une étape de vente incontournable. Guider les utilisateurs pour qu’ils comprennent la valeur de votre offre le plus rapidement possible et connaitre les fonctionnalisés qu’ils ont utilisées sont indispensables pour améliorer le taux de conversion vers la version payante.Nous verrons pendant ce webinar comment guider automatiquement un utilisateur dans la découverte de votre logiciel ou application et tracer son utilisation en temps réel avec un outil simple.

Éditeur de logiciel : comment convaincre son directeur commercial de se mettre à l’Inbound Marketing.

Éditeur de logiciels : comment convaincre son directeur commercial de se mettre à l’Inbound Marketing ?

Pour qu’une démarche d’Inbound marketing donne de réels résultats, il faut qu’elle soit portée par la direction de l’entreprise. Nous verrons comment convaincre la direction.

La fonction product marketing manager

La fonction Product Marketing Manager chez un éditeur de logiciels

La fonction de product Marketing Manager est le garant de l’alignement de l’ensemble des processus d’un éditeur de logiciels. nous verrons pendant ce webinar les activités principales liées à cette fonction…

Société de conseil / de services : comment devenir aussi éditeur de logiciel ?

Société de conseil / de services : comment devenir aussi éditeur de logiciel ?

Vous avez développé des outils numériques pour votre propre usage ou pour industrialiser les services que vous délivrez et souhaitez maintenant en faire une véritable offre et la commercialiser. Ce webinar évoquera les processus importants à mettre oeuvre pour y parvenir.

Pourquoi internaliser ou externaliser ses activités Marketing ?

Pourquoi internaliser ou externaliser ses activités Marketing?

Dans une démarche d’Inbound marketing, certaines activités sont externalisables et d’autres ne le sont pas. Ce webinar définira les tâches à conserver en interne pour que la communication marketing soit efficace.

De la roadmap produit aux sprints Agile

Une roadmap est essentielle pour un éditeur de logiciels.
Savoir la construire, la piloter et la tenir nécessite une approche Agile…
Pendant ce webinar en coanimation avec Smartview, nous partirons de la roadmap produit pour la concrétiser dans les sprints Agile.
Du On Premise vers le SaaS

Du On Premise vers le SaaS

Le mode SaaS est une réelle opportunité de développement pour les éditeurs de logiciels à condition d’avoir une réflexion marketing et de ne pas l’aborder seulement sous l’angle technique. Ce Webinar détaillera les étapes de la réflexion marketing pour une offre SaaS.

Marketing Mix d’une offre logicielle

En terme marketing, un logiciel est particulier. Il ne s’apparente ni à un produit physique, ni à un service. Le coté intangible du logiciel nous force à nous appuyer sur tous les éléments du Mix marketing pour faciliter sa commercialisation. Pendant ce webinar, nous détaillerons les éléments du Marketing Mix d’une offre logiciel.
Le SaaS : Des objectifs marketing avec des enjeux techniques

Le SaaS : Des objectifs marketing avec des enjeux techniques

Pour un éditeur de logiciels, concevoir une application SaaS doit répondre à des objectifs marketing, adresser un nouveau marché , faciliter l’accès à son marché ou prendre en compte l’évolution de comportement de sa cible. Les enjeux techniques qui en découlent sont considérables, Architecture d’application et méthode de développement à repenser, ouverture sur des données extérieures, API, etc. Pendant ce webinar nous détaillerons ces enjeux techniques dans le but de guider votre réflexion sur le SaaS.
Marketing d'une offre SaaS pour éditeurs de logiciels

Marketing d’une offre SaaS pour éditeurs de logiciels

Le mode SaaS est une réelle opportunité de développement pour les éditeurs de logiciels à condition d’avoir une réflexion marketing et de ne pas l’aborder seulement sous l’angle technique. Ce webinar détaillera les étapes de la réflexion marketing pour une offre SaaS.
Éditeurs de logiciels : Définir une stratégie Inbound marketing

Editeurs de logiciels : Définir une stratégie Inbound marketing

Nous sommes tous conscients de la nécessité d’une démarche Inbound marketing pour générer plus de leads. Ce Webinar présentera une méthodologie et les éléments à prendre en compte pour définir une stratégie Inbound quand on est éditeur de logiciels.
Adaptation d’une offre éditeur pour faciliter son accès au marché

Adaptation d’une offre éditeur pour faciliter son accès au marché

Détecter plus de leads, réduire ses cycles de vente, augmenter son Win ratio peuvent s’obtenir par de simples adaptions de son offre. Nous verrons dans ce webinar comment faire évoluer son offre pour aider à l’atteinte d’objectifs commerciaux.

Partenariats technologiques entre éditeurs de logiciels ou d’applications

Le mode SaaS et les API simplifient l’intégration d’applications entre elles. Nous verrons pendant ce webinar l’intérêt de constituer des partenariats technologiques et la méthode pour les établir pour un éditeur horizontal mais également pour un éditeur vertical.
Importance-du-positionnement-marketing-pour-un-editeur-de-logiciels

Importance du positionnement marketing pour un éditeur de logiciels

Le positionnement marketing d’une offre logicielle est l’étape la plus importante du marketing. Il vise à définir précisément sa cible et son marché, à comprendre cette cible et à établir une proposition de valeur pertinente. Ce positionnement doit ensuite être matérialisé par l’offre, la communication marketing et la démarche commerciale. Pendant ce webinar, nous verrons les éléments clés du positionnement marketing d’une offre logicielle.
Évolutions du positionnement des éditeurs de logiciels

Evolutions du positionnement des éditeurs de logiciels

L’évolution du comportement d’achat des clients et le mode SaaS imposent aux éditeurs de logiciels de définir un positionnement centré sur l’usage. A l’occasion de ce webinar, nous verrons qu’est ce qu’un positionnement centré sur l’usage, comment le définir et le faire connaitre.

Formations pour éditeurs de logiciels avec l’OPCA FAFIEC

Le FAFIEC propose à ses adhérents l’Action Collective « Métiers des éditeurs de logiciels » définie en 8 modules de formations :
1- Stratégie marketing chez les éditeurs
2- Marketing opérationnel pour les éditeurs
3- Techniques de vente complexe pour les éditeurs
4- Méthodologie d’intégration de progiciel chez/avec le client – module technique
5- Méthodologie d’intégration chez/avec le client – Accompagnement au changement
6- Méthodologie d’intégration chez/avec le client – Formation client à distance
7- Design et ergonomie des IHM logicielles
8- Enjeux techniques des éditeurs
Ce webinar détaillera le contenu de ses 8 formations et expliquera les conditions de prise en charge du FAFIEC via le dispositif des Actions Collectives.

Remplissez le formulaire ci-dessous pour revoir un webinar en replay :