Replay des webinars sur la Vente Complexe d’un logiciel 2020-09-15T10:35:30+01:00

Replay des webinars sur la Vente Complexe d’un logiciel

Vente de logiciel : aborder et comprendre l’étape de closing

L’aboutissement de la vente est une étape logique du cycle de vente qui demande une certaine lucidité. Nous verrons comment comprendre les différentes attitudes clients pour mieux se positionner.

Bâtir un argumentaire sur son offre logicielle

Bâtir un argumentaire sur son offre logicielle

Un bon argument de vente est ni standard ni générique, il s’appuie sur la valeur de votre offre ainsi que sur les bénéfices perçus pour votre prospect. Lors du webinar nous aborderons une méthode simple de construction d’un argumentaire adapté à chaque situation pour les commerciaux, consultants, chefs de projet et insides sales.

Plan de territoire commercial pour les éditeurs de logiciels

Plan de territoire commercial pour les éditeurs de logiciels

Votre territoire commercial est-il bien couvert ? Quel en est son potentiel et quelles actions seraient nécessaires pour mieux le couvrir ? Nous aborderons dans ce webinar les éléments nécessaires à la construction d’un plan de territoire. Celui-ci détermine les bons fondements du plan d’action menant à la réalisation des objectifs commerciaux.

La valeur ajoutée du commercial en vente complexe

La valeur ajoutée d’un commercial en vente complexe d’un logiciel

Comprendre sa valeur ajoutée c’est aller au-delà des demandes client et des propositions habituelles. Ce webinar sera consacré aux idées nouvelles et structurantes d’un projet permettant l’émergence d’une véritable valeur ajoutée et du plan d’action.

Webinar comprendre son prospect dans une vente logiciel

Comprendre son prospect et son environnement dans une vente de logiciel

« Rencontrer » l’entreprise est une étape indispensable pour comprendre ses motivations d’achat et définir un bon positionnement éditeur en situation de concurrence. Ce webinar démontre l’intérêt de cette phase par la réflexion et une approche business.

Comment accélérer le cycle de vente ?

Leviers pour réduire le cycle de vente d’un logiciel

La « longue » durée du cycle de vente d’un logiciel n’est pas une fatalité. Ce webinar décrira les différents leviers permettant de réduire le cycle de vente depuis la détection des leads jusqu’au closing.

On premise et SaaS : Différences dans la démarche commerciale

On premise et SaaS : Différences dans la démarche commerciale

Le processus de vente d’un logiciel en mode licence et d’un abonnement à une application en mode SaaS est différent car le risque perçu par le prospect n’est pas de la même nature. Pendant ce Webinar, nous évoquerons ces différences et détaillerons les étapes de la vente pour l’une et l’autre de ces offres.

Les-etapes-du-processus-commercial-pour-aboutir-a-la-vente-de-logiciel

Les étapes du processus commercial pour aboutir à la vente d’un logiciel

Le logiciel est une vente complexe. Suivre des étapes précises à partir du lead est fondamental pour augmenter ses chances de signer et améliorer son Win Ratio. Pendant ce webinar, nous détaillerons les étapes de vente d’un logiciel.