Replay des webinars sur le Marketing opérationnel des éditeurs de logiciels 2019-02-18T11:56:17+01:00

Replay des webinars sur le Marketing opérationnel des éditeurs de logiciels

Plan d’Actions Marketing 2019 d’un éditeur de logiciels : quoi présenter à mon boss ?

Chaque d’entre nous prépare son Plan d’Actions Marketing 2019. Alors, nous vous présenterons tous les aspects opérationnels en fonction des objectifs que vous allez vous fixer. Il est primordial d’avoir un bon alignement Objectifs VS PAM.

LinkedIn Ads pour éditeurs de logiciels : mise en pratique

Le référencement payant sur le média social professionnel LinkedIn est un levier important du marketing opérationnel qui permet d’acquérir de nouveaux prospects qualifiés. Ce webinar présentera les différentes campagnes disponibles sur LinkedIn, ainsi qu’une méthodologie de travail adaptée aux éditeurs de logiciels (choix de type de campagnes, définition du ciblage, réflexion sur le budget, suivi de conversion).

KPI Google Analytics à suivre pour éditeurs de logiciels

KPI Google Analytics à suivre pour éditeurs de logiciels

Afin de réussir sa stratégie marketing opérationnel, éditeur de logiciels a besoin de suivre les KPI principales et le ROI global des actions. Google Analytics est un outil indispensable mais complexe. Ce webinar aidera les éditeurs de logiciels à déterminer les indicateurs clés à suivre comme audience, acquisition, comportement, conversions réalisées, etc.

Comment développer sa base de données de Contacts tout en étant conforme à la RGPD ?

Ce webinar a vocation à vous présenter de nombreuses techniques et outils qui vous permettront d’enrichir votre base de données de Contacts (Clients, Prospects, Suspects) tout en mettant en œuvre des actions pour être en conformité avec la RGPD. Un Webinar 100% Pratique !

Marketing automation pour éditeurs de logiciels : cas pratique. En partenariat avec Webmecanik

Ce webinar est en partenariat avec Webmecanik, marketing automation company. Le marketing automation est une suite d’actions et de campagnes dédiées à l’optimisation de la génération et de gestion des leads. Ce webinar montrera les points clés du marketing automation : définition des personas, lead scoring, progressive profiling, lead nurturing grâce aux contenus adaptés aux problématiques clients.

CRM et Marketing Automation : des outils complémentaires

Le CRM et le logiciel de marketing automation sont les outils principaux des commerciaux et du marketing opérationnel. L’intégration nécessaire entre ces deux outils dépend des objectifs de la communication marketing et de l’action commerciale. Ce webinar décrira les possibilité d’intégration CRM marketing automation à partir des objectifs recherchés.

Médias sociaux et marketing de contenu pour éditeurs

Médias sociaux et marketing de contenu pour éditeurs de logiciels

Un éditeur de logiciels possède une expertise sur un secteur d’activité, un métier ou une fonction. Le marketing de contenu a pour objectif de démontrer cette expertise auprès des cibles choisies et d’évangéliser un marché si nécessaire. Ce webinar établira une méthode pour produire du contenu efficace et permettra de définir une stratégie de présence sur les médias sociaux, en commençant par le pourquoi, et en terminant avec le retour sur investissement.

Contenu et ergonomie d'un site éditeur de logiciels

Contenu et ergonomie d’un site éditeur de logiciels

Le site d’un éditeur de logiciels doit répondre à certaines règles en terme d’ergonomie : technique, design, contenu, marketing. Ce webinar vous fera découvrir les éléments clés que l’on doit absolument trouver sur les pages d’un site Internet d’un éditeur de logiciels.

Emailing efficace pour éditeurs de logiciels

Emailing efficace pour éditeurs de logiciels

L’Emailing est une action marketing très efficace quand elle est utilisée avec des objectifs réalistes, des cibles précises, une action attendue claire, des moyens de routage professionnels et qu’il est combiné avec d’autres actions marketing ou commerciales. Nous parlerons des techniques et bonnes pratiques pour conserver une bonne réputation auprès des FAI et des prospects et pour améliorer sa délivrabilité, mais aussi des objectifs, des cibles, du contenu, et des moyens de routage de l’emailing efficace.

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