Replay des webinars sur la Vente Complexe d’un logiciel
Défis à surmonter pour vendre un logiciel
Vendre un logiciel à un prospect nécessite de surmonter au moins 2 défis :
– Amener le prospect à concevoir son besoin afin qu’il corresponde à votre offre
– Faire que la valeur apportée par votre logiciel soit largement supérieure à l’effort de changement que le prospect devra engager .
Pendant ce webinar, nous verrons comment surmonter ces 2 défis.
Réduire la durée de cycle de vente d’un logiciel ou d’un service numérique
Démontrer le ROI d’un logiciel
Leviers pour réduire le cycle de vente d’un logiciel
La longue durée du cycle de vente d’un logiciel n’est pas une fatalité. Ce webinar décrira les leviers pour le réduire sur les aspects suivants :
– Le packaging de l’offre logicielle ;
– La génération de leads ;
– La démarche commerciale.
Aborder les douleurs client : un enjeux important de la vente de logiciels
Creuser les douleurs clients est essentiel pour vendre un logiciel. C’est aussi l’étape de la vente la plus complexe pour un commercial qui généralement préfère se réfugier dans son produit.
Pendant ce webinar, nous donnerons des méthodes pour aborder plus facilement et avec plus d’efficacité les douleurs clients.
Vente de logiciel : aborder et comprendre l’étape de closing
L’aboutissement de la vente est une étape logique du cycle de vente qui demande une certaine lucidité. Nous verrons comment comprendre les différentes attitudes clients pour mieux se positionner.
Bâtir un argumentaire sur son offre logicielle
Un bon argument de vente est ni standard ni générique, il s’appuie sur la valeur de votre offre ainsi que sur les bénéfices perçus pour votre prospect. Lors du webinar nous aborderons une méthode simple de construction d’un argumentaire adapté à chaque situation pour les commerciaux, consultants, chefs de projet et insides sales.
Plan de territoire commercial pour les éditeurs de logiciels
Votre territoire commercial est-il bien couvert ? Quel en est son potentiel et quelles actions seraient nécessaires pour mieux le couvrir ? Nous aborderons dans ce webinar les éléments nécessaires à la construction d’un plan de territoire. Celui-ci détermine les bons fondements du plan d’action menant à la réalisation des objectifs commerciaux.
La valeur ajoutée d’un commercial en vente complexe d’un logiciel
Comprendre sa valeur ajoutée c’est aller au-delà des demandes client et des propositions habituelles. Ce webinar sera consacré aux idées nouvelles et structurantes d’un projet permettant l’émergence d’une véritable valeur ajoutée et du plan d’action.
Comprendre son prospect et son environnement dans une vente de logiciel
« Rencontrer » l’entreprise est une étape indispensable pour comprendre ses motivations d’achat et définir un bon positionnement éditeur en situation de concurrence. Ce webinar démontre l’intérêt de cette phase par la réflexion et une approche business.
Les étapes du processus commercial pour aboutir à la vente d’un logiciel
Le logiciel est une vente complexe. Suivre des étapes précises à partir du lead est fondamental pour augmenter ses chances de signer et améliorer son Win Ratio. Pendant ce webinar, nous détaillerons les étapes de vente d’un logiciel.
On premise et SaaS : Différences dans la démarche commerciale
Le processus de vente d’un logiciel en mode licence et d’un abonnement à une application en mode SaaS est différent car le risque perçu par le prospect n’est pas de la même nature. Pendant ce Webinar, nous évoquerons ces différences et détaillerons les étapes de la vente pour l’une et l’autre de ces offres.