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Replay des webinars sur la Vente Complexe d’un logiciel

Défis à surmonter pour vendre un logiciel

Défis à surmonter pour vendre un logiciel

Vendre un logiciel à un prospect nécessite de surmonter au moins 2 défis :
– Amener le prospect à concevoir son besoin afin qu’il corresponde à votre offre
– Faire que la valeur apportée par votre logiciel soit largement supérieure à l’effort de changement que le prospect devra engager .
Pendant ce webinar, nous verrons comment surmonter ces 2 défis.

Réduire la durée du cycle de vente – Jeudi 24 Février à 12h

Réduire la durée de cycle de vente d’un logiciel ou d’un service numérique

La longue durée du cycle de vente d’un logiciel n’est pas une fatalité. Ce webinar décrira les leviers pour le réduire sur les aspects suivants :
– Le packaging de l’offre logicielle ;
– La génération de leads ;
– La démarche commerciale.
ROI éditeur

Démontrer le ROI d’un logiciel

Au delà du seul bénéfice financier, le ROI peut constituer un véritable outil de communication et de vente pour les logiciels. Nous aborderons dans ce webinar les éléments quantifiables à considérer pour utiliser le ROI à bon escient.
Leviers pour réduire le cycle de vente d’un logiciel

Leviers pour réduire le cycle de vente d’un logiciel

La longue durée du cycle de vente d’un logiciel n’est pas une fatalité. Ce webinar décrira les leviers pour le réduire sur les aspects suivants :

– Le packaging de l’offre logicielle ;

– La génération de leads ;

– La démarche commerciale.

Aborder les douleurs client - un enjeux important de la vente de logiciels

Aborder les douleurs client : un enjeux important de la vente de logiciels

Creuser les douleurs clients est essentiel pour vendre un logiciel. C’est aussi l’étape de la vente la plus complexe pour un commercial qui généralement préfère se réfugier dans son produit.

Pendant ce webinar, nous donnerons des méthodes pour aborder plus facilement et avec plus d’efficacité les douleurs clients.

Vente de logiciel : aborder et comprendre l’étape de closing

L’aboutissement de la vente est une étape logique du cycle de vente qui demande une certaine lucidité. Nous verrons comment comprendre les différentes attitudes clients pour mieux se positionner.

batir un argumentaire de vente

Bâtir un argumentaire sur son offre logicielle

Un bon argument de vente est ni standard ni générique, il s’appuie sur la valeur de votre offre ainsi que sur les bénéfices perçus pour votre prospect. Lors du webinar nous aborderons une méthode simple de construction d’un argumentaire adapté à chaque situation pour les commerciaux, consultants, chefs de projet et insides sales.

Plan de territoire commercial pour les éditeurs de logiciels

Plan de territoire commercial pour les éditeurs de logiciels

Votre territoire commercial est-il bien couvert ? Quel en est son potentiel et quelles actions seraient nécessaires pour mieux le couvrir ? Nous aborderons dans ce webinar les éléments nécessaires à la construction d’un plan de territoire. Celui-ci détermine les bons fondements du plan d’action menant à la réalisation des objectifs commerciaux.

La valeur ajoutée d’un commercial en vente complexe d’un logiciel

La valeur ajoutée d’un commercial en vente complexe d’un logiciel

Comprendre sa valeur ajoutée c’est aller au-delà des demandes client et des propositions habituelles. Ce webinar sera consacré aux idées nouvelles et structurantes d’un projet permettant l’émergence d’une véritable valeur ajoutée et du plan d’action.

Comprendre son prospect et son environnement dans une vente de logiciel

Comprendre son prospect et son environnement dans une vente de logiciel

« Rencontrer » l’entreprise est une étape indispensable pour comprendre ses motivations d’achat et définir un bon positionnement éditeur en situation de concurrence. Ce webinar démontre l’intérêt de cette phase par la réflexion et une approche business.

Les étapes du processus commercial pour aboutir à la vente d’un logiciel

Les étapes du processus commercial pour aboutir à la vente d’un logiciel

Le logiciel est une vente complexe. Suivre des étapes précises à partir du lead est fondamental pour augmenter ses chances de signer et améliorer son Win Ratio. Pendant ce webinar, nous détaillerons les étapes de vente d’un logiciel.

On premise et SaaS - Différences dans la démarche commerciale

On premise et SaaS : Différences dans la démarche commerciale

Le processus de vente d’un logiciel en mode licence et d’un abonnement à une application en mode SaaS est différent car le risque perçu par le prospect n’est pas de la même nature. Pendant ce Webinar, nous évoquerons ces différences et détaillerons les étapes de la vente pour l’une et l’autre de ces offres.

Replay des webinars sur le Marketing de l’Offre des éditeurs

Replay des webinars sur le Marketing de l’Offre des éditeurs

Replay webinar génération de leads

Replay des webinars sur la Génération de Leads 

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