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Replay des webinars sur le Marketing de l’Offre des éditeurs

Défis a surmonter pour vendre un logiciel

Stratégie de commercialisation du SaaS

Les différences entre la proposition de valeur d’une offre SaaS et d’un logiciel On premise impliquent également des différences dans les stratégies de commercialisation.
Pendant ce webinar, nous couvrirons :
– Proposition de valeur On premise et Saas – différences
– Les éléments constitutifs d’une stratégie de commercialisation du SaaS :
– Offres
– Packaging et pricing
– Canaux de commercialisation
– Les modes de commercialisation du SaaS : Premium, Essai gratuit, etc..

Promouvoir une offre de service B to B

Communiquer de façon efficace pour une société de services B2B nécessite d’avoir des offres précises. Une offre de service B2B se définit avec un objectif, une méthodologie de réalisation, des livrables et un prix. En s’appuyant sur des exemples, nous détaillerons la définition d’une offre de service B2B.

Les dispositifs Atlas pour la prise en charge des formations

Vous travaillez chez un éditeurs de logiciels, votre société cotise certainement à l’OPCO ATLAS. Découvrez à travers ce webinar les différents budgets alloués à votre société : Actions collectives, plan de développement des compétences, plan TPE/PME…

Plusieurs formations sont dédiées aux éditeurs de logiciels et prises en charge à 100% ! Découvrez-les afin de préparer votre plan de formation 2021.

[Questions / Réponses avec notre expert] Stratégie de commercialisation d’une offre SaaS

L’objectif d’une stratégie de commercialisation pour une offre SaaS est d’en faciliter la vente, grace à :

  • Des « Route To Market » pertinents : Direct et/ou Indirect au travers de partenariats technologiques et/ou commerciaux ;
  • Un business Model qui doit favoriser la compréhension de votre valeur par la cible ;
  • Un packaging de l’offre pour adresser correctement les différents segments de la cible et, si possible, réduire la durée du cycle de vente.

Ce webinar est conçu pour répondre à vos incertitudes, vous aider à construire une stratégie adaptée à vos offres et prendre en compte le contexte à venir.

MEP soucription en ligne

Offre SaaS BtoB : mettre en oeuvre la souscription en ligne

Sous certaines conditions la souscription en ligne fonctionne pour une application SaaS BtoB.

Pendant ce webinar, nous verrons ces conditions, comment adapter son offre pour que la souscription en ligne fonctionne et un exemple d’outils (Zoho One) pour la mettre en oeuvre, de la souscription à la facturation.

cooperation mkt et commercial

Coopération marketing et commerce chez les éditeurs de logiciels

La collaboration entre l’équipe marketing et l’équipe commerciale est un enjeu important pour les éditeurs de logiciels. Le marketing génère des leads qualifiés qui sont transmis aux commerciaux avec toutes les informations pertinentes. Ces leads sont traités par les commerciaux et le marketing a besoin d’information sur ce traitement.

Pendant ce webinar, et à partir du processus de vente d’un logiciel nous verrons :

  • Les interactions importantes entre marketing et commerce
  • Exemples de mise en place de ces interactions sur Zoho One
IOT

L’IoT : apport de valeur à un logiciel ou un service numérique

La proposition de valeur d’un logiciel se matérialise de plus en plus grâce aux données traitées par celui-ci et à l’intelligence que ces données lui permettent de déployer. Parmi ces données et pour certains types de logiciels, il devient important de considérer celles qui proviennent d’objets connectés.

Ce webinar a pour objectif de montrer à un éditeur de logiciels comment appréhender les processus de développement autour des objets connectés.

Tarification SaaS

Tarification pour une offre SaaS : exemples et bonnes pratiques

La tarification et le prix d’une offre SaaS sont à considérer avec soins car ils contribuent fortement à matérialiser et à démontrer la valeur de l’offre.

Pendant ce webinar, nous décrirons différents modèles de tarification d’une offre SaaS en s’appuyant sur des cas réels et nous présenterons une méthodologie de réflexion sur ce sujet.

Taux de conversion

Taux de conversion d’une version d’essai de votre logiciel ou application – en partenariat avec Aidaxis

Une version gratuite pendant une période déterminée ou sur des fonctionnalisés limitées est pour certains logiciels ou applications une étape de vente incontournable. Guider les utilisateurs pour qu’ils comprennent la valeur de votre offre le plus rapidement possible et connaitre les fonctionnalisés qu’ils ont utilisées sont indispensables pour améliorer le taux de conversion vers la version payante.

Nous verrons pendant ce webinar comment guider automatiquement un utilisateur dans la découverte de votre logiciel ou application et tracer son utilisation en temps réel avec un outil simple.

Éditeur de logiciels : comment convaincre son directeur commercial de se mettre à l’Inbound Marketing ?

Éditeur de logiciels : comment convaincre son directeur commercial de se mettre à l’Inbound Marketing ?

Pour qu’une démarche d’Inbound marketing donne de réels résultats, il faut qu’elle soit portée par la direction de l’entreprise. Nous verrons comment convaincre la direction.

product manager

La fonction Product Marketing Manager chez un éditeur de logiciels

La fonction de product Marketing Manager est le garant de l’alignement de l’ensemble des processus d’un éditeur de logiciels. nous verrons pendant ce webinar les activités principales liées à cette fonction.

devenir éditeur

Société de conseil / de services : comment devenir aussi éditeur de logiciel?

Vous avez développé des outils numériques pour votre propre usage ou pour industrialiser les services que vous délivrez et souhaitez maintenant en faire une véritable offre et la commercialiser. Ce webinar évoquera les processus importants à mettre oeuvre pour y parvenir.

internaliser ou externaliser les activité marketing

Pourquoi internaliser ou externaliser ses activités Marketing?

Dans une démarche d’Inbound marketing, certaines activités sont externalisables et d’autres ne le sont pas. Ce webinar définira les tâches à conserver en interne pour que la communication marketing soit efficace.

De la roadmap produit aux sprints Agile

De la roadmap produit aux sprints Agile

Une roadmap est essentielle pour un éditeur de logiciels.
Savoir la construire, la piloter et la tenir nécessite une approche Agile…
Pendant ce webinar en coanimation avec Smartview, nous partirons de la roadmap produit pour la concrétiser dans les sprints Agile.

Marketing Mix d’une offre logicielle

Marketing Mix d’une offre logicielle

En terme marketing, un logiciel est particulier. Il ne s’apparente ni à un produit physique, ni à un service. Le coté intangible du logiciel nous force à nous appuyer sur tous les éléments du Mix marketing pour faciliter sa commercialisation. Pendant ce webinar, nous détaillerons les éléments du Marketing Mix d’une offre logiciel.

Replay webinar vente complexe

Replay des webinars sur la Vente Complexe d’un logiciel

Replay webinar génération de leads

Replay des webinars sur la Génération de Leads

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