« Routes To Market » d’une application SaaS 2020-02-14T10:14:06+01:00

Atelier – « Routes To Market » d’une application SaaS

Enjeux et objectifs

Le SaaS donne l’opportunité d’appuyer sa commercialisation sur des « Routes To Market » différents, il est important de les considérer pour améliorer sa productivité commerciale, réduire son « Time To Market ».

L’objectif de cet atelier est de définir une stratégie qui va permettre de combiner de manière la plus efficace possible les « Routes to Market » adaptés à une application SaaS qui peuvent être : 

  • E-Commerce 
  • Direct 
  • Indirect avec des partenariats commerciaux et des partenariats technologiques

A qui s’adresse cet atelier

Cet atelier s’adresse aux éditeurs de logiciels, StartUps du numérique proposant une offre SaaS. 

Dans ces entreprises, sont concernés les membres de la direction, les products managers et products owners, les directions marketing et commerciales. 

Déroulement de l’atelier

Cet atelier se déroule en 3 temps :

Travail préparatoire en amont de l’atelier :

  • Recueil d’informations sur le marché, la cible et l’offre ;
  • Analyse des modes de commercialisation actuels ;
  • Échange sur les « Routes To Market » envisageables. 

Organisation et validation de ce travail par échanges téléphoniques.

 

Pendant l’atelier de 2 jours :

Caractérisation des « Routes to Market » envisagés par rapport à votre offre, selon le cas : 

  • E-commerce 
  • Direct 
  • Indirect : Partenaires commerciaux non informatique et Partenaires technologiques 

Segmentation de la cible par rapport aux besoins et aux « Routes To Market » envisagés

Packaging de l’offre en fonction des segments de cible et des « Routes To Market » 

Spécifications de mise en œuvre des « Routes To Market », selon le cas : 

  • E-commerce 
  • Adaptation processus commercial direct 
  • Programme partenaire pour les partenariats commerciaux 
  • Stratégie partenariats technologiques 
  • Ressources et moyens nécessaires 

Échange sur le plan d’actions pour la mise œuvre avec des priorités. 

Quelques jours après l’atelier

Par échange téléphonique.

Présentation du livrable et discussion sur le plan d’actions.

Livrables

Un document « Routes To Market » de votre offre avec : 

  • Segmentation de la cible ;
  • Spécifications de l’évolution de l’offre pour les différents « Routes To Market » ;
  • Spécifications de mise en œuvre des « Routes To Market ».

Modalités et tarifs

Avant l’atelier, plusieurs échanges téléphoniques préparatoires ;

Atelier de 2 jours sur site ;

Après l’atelier, échange téléphonique sur le livrable.

Tarif : 4200 Euros HT, frais de déplacement en France métropolitaine inclus.

Valeur ajoutée R2B

Connaissance approfondie des marchés des éditeurs de logiciels et des services numériques acquise auprès de plus de 600 éditeurs ;

Des exemples réels sur tous types de logiciels et applications SaaS ;

Une méthodologie éprouvée.

Intervenant

Didier FRAISSE,
Dirigeant de R2B et spécialiste en stratégie et positionnement des Éditeurs de Logiciels

didierfraisse@route2business.fr
Tél : 06 72 52 68 80

Didier Fraisse