Startups du numérique 2019-08-01T13:52:44+01:00

Startups du numérique

Problématique des Startups du numérique :

Une Startup a besoin de se confronter au marché le plus rapidement possible pour valider la pertinence de l’innovation proposée ou pour la faire évoluer. 

Notre réponse :

Cette approche du marché doit se faire en fonction des moyens et ressources dont dispose l’entreprise. Une des principale cause d’échec de Startup réside dans le manque de stratégie d’accès au marché adaptée et progressive.

Selon son stade de développement,
R2B intervient pour accompagner une startup du numérique sur :

L’industrialisation de la relation clients

La définition de sa proposition de valeur et de son offre 

Définir une proposition de valeur pertinente à partir d’un concept innovant se fait à partir d’une analyse des problématiques et attentes de sa cible et du positionnement de la concurrence.

La mise sur le marché d’une nouvelle offre logicielle

La définition d’une stratégie d’accès au marché

Selon le cas nous définirons un stratégie d’accès au marché à l’aide d’un MSP (Minimum Viable Product) ou sur un MVS (Minimum Viable Segment). Cette approche permettra de démontrer la pertinence d’un concept innovant de manière pragmatique.

Efficacité commerciale

L’organisation de la démarche marketing et commerciale pour accélérer son développement

Convaincre sa cible et vendre nécessitent un processus et des actions marketing et commerciales adaptés. Budgeter et prévoir ces actions au plus tôt constitueront une garantie pour des investisseurs.

Nos clients témoignent : 

Frédéric GREVEY, Président de LIBEL

« Merci à R2B qui nous amène une vrai clarté sur les axes techniques et les directions à prendre pour évoluer »


LIBEL
2019-01-02T14:11:04+01:00
« Merci à R2B qui nous amène une vrai clarté sur les axes techniques et les directions à prendre pour évoluer »

Pascal GILABER, Président de HAMILTON APPS

« Très bonne vision d’ensemble sur la stratégie marketing d’un éditeur »


HAMILTON-APPS
2019-01-02T16:36:31+01:00
« Très bonne vision d’ensemble sur la stratégie marketing d’un éditeur »

Abbas AHMAD, Ingénieur Recherche Test & Validation chez EASY GLOBAL MARKET

« Lorsque je discuterai avec les investisseurs, on va enfin pouvoir se comprendre »


EGM
2019-01-02T16:55:37+01:00
« Lorsque je discuterai avec les investisseurs, on va enfin pouvoir se comprendre »

Thierry LEBLOND, CEO de SCILLE

« Excellente mise en perspective globale de la démarche marketing d’un éditeur de logiciels »


SCILLE
2019-01-02T16:58:32+01:00
« Excellente mise en perspective globale de la démarche marketing d’un éditeur de logiciels »

Laurent DE ROZARIO, Directeur Général de SOLWARE AUTO

« Une vrai expertise du marketing de l’édition de logiciels. Une vision globale du marketing permettant une remise en question de nos méthodes »


 

Solware Auto
2019-01-03T12:24:26+01:00
« Une vrai expertise du marketing de l’édition de logiciels. Une vision globale du marketing permettant une remise en question de nos méthodes »  

Christophe ARASSE, Directeur Associé de LOGYX

« Un regard nouveau sur un domaine essentiel à notre développement »


LOGYX
2019-01-03T12:27:36+01:00
« Un regard nouveau sur un domaine essentiel à notre développement »

Enguerran CHARLOPAIN, Responsable commercial de ALGO’TECH

« Les bonnes pratiques pour tout commercial qui vend de la valeur »


ALGOTECH
2019-01-03T12:34:31+01:00
« Les bonnes pratiques pour tout commercial qui vend de la valeur »

Evelyne RAYNAUD, Directrice de A-SIS

« Prendre du temps pour réfléchir à sa stratégie et son plan marketing est indispensable. Un conseil extérieur vous aide à prendre les décisions nécessaires »


ASIS
2019-01-03T12:38:50+01:00
« Prendre du temps pour réfléchir à sa stratégie et son plan marketing est indispensable. Un conseil extérieur vous aide à prendre les décisions nécessaires »

Allison REBER, Marketing & communication manager chez RAKUTEN

« La formation R2B est très pertinente grâce à ses nombreux exemples concrets, situés dans un secteur pertinent pour notre activité »


2019-02-01T16:09:51+01:00
« La formation R2B est très pertinente grâce à ses nombreux exemples concrets, situés dans un secteur pertinent pour notre activité »

Caroline VONG LEGRAND, Marketing et Communication Manager chez JULIE SOLUTIONS

« Beaucoup de clarté dans la présentation du contenu appuyée par des exemples concrets systématiquement. Formateur dynamique et agréable »


2019-02-01T16:20:19+01:00
« Beaucoup de clarté dans la présentation du contenu appuyée par des exemples concrets systématiquement. Formateur dynamique et agréable »

Loïc LOUIS, VP Sales and Marketing chez AGENDIZE

« Formation très utile et génératrice d’un plan d’actions pour la réduction du délai de closing de nos équipes d’acquisition »


2019-02-01T16:24:23+01:00
« Formation très utile et génératrice d’un plan d’actions pour la réduction du délai de closing de nos équipes d’acquisition »

Vincent PICHON, Directeur Business Developpement de ORIGAMI MARKET PLACE

« Formation très pertinente par rapport à notre problématique. Celle-ci nous aidera à développer et enrichir notre stratégie commerciale »


2019-02-01T16:25:48+01:00
« Formation très pertinente par rapport à notre problématique. Celle-ci nous aidera à développer et enrichir notre stratégie commerciale »

Benoît ROGET, Ingénieur d’Affaires chez EUREKA SOLUTIONS

« Excellente formation vraiment adaptée à notre métier d’éditeur de logiciel »


Eureka-Solutions

 
2019-02-01T16:49:18+01:00
« Excellente formation vraiment adaptée à notre métier d’éditeur de logiciel »  

Jahid CHERROUDA, Chargé d’affaires chez INFORMIA

« Formation adaptée aux commerciaux des éditeurs de logiciels et formateur d’expérience »


2019-02-01T16:52:07+01:00
« Formation adaptée aux commerciaux des éditeurs de logiciels et formateur d’expérience »

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