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Formations vente B2B

La vente en B2B est un processus composé d’étapes et jalons. Le suivre avec précision est garant de succès. Le commercial représente son entreprise, il doit avoir l’expertise nécessaire pour échanger avec son interlocuteur sur ses problèmatiques et l’aider à formuler son besoin. C’est ainsi que l’on parviendra à la rencontre entre le besoin du prospect et l’offre du prestataire. 

Chaque personne en contact avec les clients et prospects se doit d’avoir une « attitude » commerciale, que ce soit les commerciaux, avant-vente, assistants, mais aussi les personnes qui délivrent les services. C’est pourquoi nous avons conçu des formations spéciques à ces métiers. 

Formation Techniques de vente complexe editeurs de logiciels

Techniques de ventes complexe pour éditeurs de logiciels

A l’issue de cette formation, les participants seront capables de :

  • Définir une stratégie d’approche de son territoire commercial,
  • Concevoir la vente complexe comme un processus,
  • Maîtriser les étapes de la vente d’un logiciel pour aboutir à la signature,
  • Tirer profit des outils et moyens à leur disposition.

Les animateurs de cette formation ont une forte expérience de la vente d’offres logicielles.

Animer et motiver vos equipes commerciales

Animer et motiver vos équipes commerciales

A l’issue de cette formation, les participants seront capables de :

  • Comprendre les objectifs et les enjeux de l’animation (vs coaching)
  • Travailler leur leadership,
  • Bâtir leur coaching en motivant leur équipe,
  • Assurer le transfert des compétences et les performances,
  • Conduire les business review (style, rôle de l’animateur, contrôle et réussite)

Les animateurs de cette formation ont une forte expérience du management des équipes commerciales pour la vente d’offres et de services numériques.

Formation Inside sales et Back Office

Formation Inside sales

A l’issue de cette formation, les participants seront capables de :

  • Exprimer et argumenter la proposition de valeur de leurs offres ;
  • Maitriser les spécificités de la vente à distance ;
  • Définir et maitriser les étapes de la vente de leur logiciel ou service numérique à distance ;
  • Tirer profil des outils et moyens à leur disposition.
Formation commerciale pour consultants et chefs de projet

Formation commerciale pour consultants et chefs de projet

Les consultants et chefs de projet établissent une relation privilégiée avec les clients. Une attitude commerciale leur permettra de mieux encore satisfaire leurs clients et de leur proposer de nouveaux services ou modules.

Formation commerciale pour assistant commercial

Formation commerciale pour assistant(e) commercial(e)

L’organisation du travail et la préparation sont les clés pour gagner en efficacité commerciale pour les assistant(e)s commercial(e)s. Cette formation leur permettra de prendre du recul sur leurs pratiques et de modifier leur approche commerciale.

Retrouvez toutes nos formations en Inter-entreprises

95% de nos formations sont disponibles en classe à distance

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