Webinars 2020-07-27T14:46:39+01:00

Webinars dédiés aux éditeurs de logiciels

Vente de logiciel : aborder et comprendre l’étape de closing

L’aboutissement de la vente est une étape logique du cycle de vente qui demande une certaine lucidité. Nous verrons comment comprendre les différentes attitudes clients pour mieux se positionner.

Animateur : Pierre Choty

Date : Jeudi 10 Septembre à 12h

Offre SaaS BtoB : mettre en oeuvre la souscription en ligne

Offre SaaS BtoB : mettre en oeuvre la souscription en ligne

Sous certaines conditions la souscription en ligne fonctionne pour une application SaaS BtoB.

Pendant ce webinar, nous verrons ces conditions, comment adapter son offre pour que la souscription en ligne fonctionne et un exemple d’outils (Zoho One) pour la mettre en oeuvre, de la souscription  à la facturation.

Animateurs : Didier Fraisse

Date : Jeudi 24 Septembre à 12h

Campagnes LinkedIn Ads pour éditeurs de logiciels

Campagnes LinkedIn Ads pour éditeurs de logiciels

Le référencement payant sur le média social professionnel LinkedIn est un levier important du marketing opérationnel qui permet d’acquérir de nouveaux prospects qualifiés.

Ce webinar présentera les différentes campagnes disponibles sur LinkedIn, ainsi qu’une méthodologie de travail adaptée aux éditeurs de logiciels (choix de type de campagnes, définition du ciblage, réflexion sur le budget, suivi de conversion).

Animatrice : Alesya Yunusova

Date : Vendredi 2 Octobre à 12h

Aborder les douleurs client : un enjeux important de la vente de logiciels

Creuser les douleurs clients est essentiel pour vendre un logiciel. C’est aussi l’étape de la vente la plus complexe pour un commercial qui généralement préfère se réfugier dans son produit.

Pendant ce webinar, nous donnerons des méthodes pour aborder plus facilement et avec plus d’efficacité les douleurs clients.

Animateur : Pierre Choty

Date : Jeudi 15 Octobre à 12h

Stratégie de commercialisation d’une offre SaaS

Le mode SaaS permet de définir une stratégie de commercialisation plus efficace que le mode licence et moins dépendante de commerciaux expérimentés,

Pendant ce webinar nous discuterons de ces stratégies de commercialisation en s’appuyant sur des exemples d’éditeurs.

Animateur : Didier Fraisse

Date : Jeudi 5 Novembre à 12h

Réduire le cycle de vente d'un logiciel ou service numérique

Réduire le cycle de vente d’un logiciel ou service numérique

La « longue » durée du cycle de vente d’un logiciel n’est pas une fatalité. Ce webinar décrira les différents leviers permettant de réduire le cycle de vente depuis la détection des leads jusqu’au closing.

Animateur : Pierre Choty

Date : Mardi 24 Novembre à 12h

10 scénarios de marketing automation pour un éditeur de logiciels

10 scénarios de marketing automation pour un éditeur de logiciels

Le marketing automation est une suite d’actions dédiées à l’optimisation de la génération et de gestion des leads. Notre avons élaboré 10 scénarios marketing automation qui pourraient être appliqués par un éditeur de logiciels.

Animatrice : Alesya Yunusova

Date : Jeudi 17 Décembre à 12h

Les replays de nos webinars

Replay webinar Marketing de l'offre
Replay webinar Generation de leads
Replay webinar Vente complexe logiciel