Webinars 2019-03-19T11:55:25+01:00

Webinars dédiés aux éditeurs de logiciels ou d’applications

Soyez notre prochain cas concret de webinar !

Pourquoi internaliser ou externaliser ses activités Marketing ?

Pourquoi internaliser ou externaliser ses activités Marketing ?

Dans une démarche d’Inbound marketing, certaines activités sont externalisables et d’autres ne le sont pas. Ce webinar définira les tâches à conserver en interne pour que la communication marketing soit efficace.

Date : Jeudi 4 Avril à 12h

Animateur : Didier Fraisse

Société de conseil / de services : comment devenir aussi éditeur de logiciel ?

Société de conseil / de services : comment devenir aussi éditeur de logiciel ?

Vous avez développé des outils numériques pour votre propre usage ou pour industrialiser les services que vous délivrez et souhaitez maintenant en faire une véritable offre et la commercialiser. Ce webinar évoquera les processus importants à mettre oeuvre pour y parvenir.

Date : Jeudi 16 Mai à 12h

Animateur : Didier Fraisse

Éditeur de logiciel : comment convaincre son directeur commercial de se mettre à l’Inbound Marketing.

Éditeur de logiciels : comment convaincre son directeur commercial de se mettre à l’Inbound Marketing ?

Pour qu’une démarche d’Inbound marketing donne de réels résultats, il faut qu’elle soit portée par la direction de l’entreprise. Nous verrons comment convaincre la direction.

Date : Jeudi 6 Juin à 12h

Animateur : Didier Fraisse

La fonction product marketing manager

La fonction Product Marketing Manager chez un éditeur de logiciels

La fonction de product Marketing Manager est le garant de l’alignement de l’ensemble des processus d’un éditeur de logiciels. nous verrons pendant ce webinar les activités principales liées à cette fonction…

Date : Jeudi 23 Mai à 12h

Animateurs : Didier Fraisse (R2B) et Yassine Zakaria (SmartView)

Améliorer le taux de conversion de la version d’essai de votre logiciel ou application

Améliorer le taux de conversion de la version d’essai de votre logiciel ou application – en partenariat avec Aidaxis

Une version gratuite pendant une période déterminée ou sur des fonctionnalisés limitées est pour certains logiciels ou applications une étape de vente incontournable. Guider les utilisateurs pour qu’ils comprennent la valeur de votre offre le plus rapidement possible et connaitre les fonctionnalisés qu’ils ont utilisées sont indispensables pour améliorer le taux de conversion vers la version payante.

Nous verrons pendant ce webinar comment guider automatiquement un utilisateur dans la découverte de votre logiciel ou application et tracer son utilisation en temps réel avec un outil simple.

Date : Jeudi 20 Juin à 12h

Animateurs : Nicolas Bravin – Aidaxis et Didier Fraisse – R2B

Présentation comparative des principales solutions de Marketing Automation

Présentation comparative des principales solutions de Marketing Automation

Nous essaierons de vous dresser une analyse comparative des différentes solutions de Marketing Automation (couvertures fonctionnelles, cas d’utilisation, tarifs, …)

Date : Jeudi 25 Avril à 12h

Animateur : Ludovic Leclercq

KPI Google Analytics

KPI Google Analytics à suivre pour les éditeurs de logiciels

Afin de réussir sa stratégie marketing opérationnel, éditeur de logiciels a besoin de suivre les KPI principales et le ROI global des actions. Google Analytics est un outil indispensable mais complexe.

Ce webinar aidera les éditeurs de logiciels à déterminer les indicateurs clés à suivre comme audience, acquisition, comportement, conversions réalisées, etc.

Date : Jeudi 30 Mai à 12h

Animatrice : Alesya Yunusova

Éditeur de logiciel : comment convaincre son directeur commercial de se mettre à l’Inbound Marketing.

Éditeur de logiciels : comment convaincre son directeur commercial de se mettre à l’Inbound Marketing ?

Pour qu’une démarche d’Inbound marketing donne de réels résultats, il faut qu’elle soit portée par la direction de l’entreprise. Nous verrons comment convaincre la direction.

Date : Jeudi 6 Juin à 12h

Animateur : Didier Fraisse

Améliorer le taux de conversion de la version d’essai de votre logiciel ou application

Améliorer le taux de conversion de la version d’essai de votre logiciel ou application – en partenariat avec Aidaxis

Une version gratuite pendant une période déterminée ou sur des fonctionnalisés limitées est pour certains logiciels ou applications une étape de vente incontournable. Guider les utilisateurs pour qu’ils comprennent la valeur de votre offre le plus rapidement possible et connaitre les fonctionnalisés qu’ils ont utilisées sont indispensables pour améliorer le taux de conversion vers la version payante.

Nous verrons pendant ce webinar comment guider automatiquement un utilisateur dans la découverte de votre logiciel ou application et tracer son utilisation en temps réel avec un outil simple.

Date : Jeudi 20 Juin à 12h

Animateurs : Nicolas Bravin – Aidaxis et Didier Fraisse – R2B

Pourquoi faire du Facebook Ads en B2B ?

Éditeur de logiciels : pourquoi faire du Facebook Ads en B2B ?

Nombreux sont ceux qui pensent que Facebook Ads est réservée aux activités B2C et B2B2C. Cependant, nous vous montrerons que Facebook peut être à l’origine de plusieurs leviers Marketing (génération de nouveaux utilisateurs / traffic, remarketing sur des audiences ciblées et/ou des comportements, …).

Date : Jeudi 4 Juillet à 12h

Animateur : Ludovic Leclercq

Campagnes Google Adwords « performantes » : les bons réflexes

Campagnes Google Adwords « performantes » pour un éditeur de logiciels : les bons réflexes

Les campagnes publicitaires Google AdWords peuvent s’avérer efficaces pour beaucoup d’éditeurs de logiciels. Par contre, la complexité de l’outil peut « effrayer » les marketeurs. Pour vous aider à mieux comprendre le fonctionnement des annonces Google AdWords, leur mise en place, l’analyse des statistiques et l’optimisation des campagnes, nous organisons ce webinar qui vous démontrera les bonnes pratiques à mettre en place.

Date : Mardi 9 Juillet à 12h

Animatrice : Alesya Yunusova

Comment accélérer le cycle de vente ?

Comment accélérer le cycle de vente d’un logiciel ?

La durée du cycle de vente d’un logiciel n’est pas toujours une fatalité.

Ce webinar décrira les différents leviers conduisant à réduire le cycle de vente depuis la détection des leads jusqu’au closing.

Date : Jeudi 21 Mars à 12h

Animateur : Pierre Choty

Comprendre son prospect et son environnement dans une vente de logiciel

Comprendre son prospect et son environnement dans une vente de logiciel

« Rencontrer » l’entreprise est une étape indispensable pour comprendre ses motivations d’achat et définir un bon positionnement éditeur en situation de concurrence.

Ce webinar démontre l’intérêt de cette phase par la réflexion et une approche business.

Date : Jeudi 28 Mars à 12h

Animateur : Pierre Choty

La valeur ajoutée du commercial en vente complexe

La valeur ajoutée du commercial en vente complexe d’un logiciel

Comprendre sa valeur ajoutée c’est aller au-delà des demandes client et des propositions habituelles.

Ce webinar sera consacré aux idées nouvelles et structurantes d’un projet permettant l’émergence d’une véritable valeur ajoutée et du plan d’action.

Date : Jeudi 11 Avril à 12h

Animateur : Pierre Choty

Éditeur de logiciels : savoir présenter son entreprise en moins 2 min

Éditeur de logiciels : savoir présenter son entreprise en moins de 2 min

Comment créer un pitch efficace et faire émerger l’intérêt d’une collaboration : préparation indispensable !

Date : Jeudi 27 Juin à 12h

Animateur : Pierre Choty

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