Webinars 2019-01-18T13:52:44+00:00

PARTICIPEZ AUX WEBINARS DÉDIÉS AUX ÉDITEURS DE LOGICIELS

LinkedIn Ads – mise en pratique

LinkedIn Ads pour éditeurs de logiciels : mise en pratique

Le référencement payant sur le média social professionnel LinkedIn est un levier important du marketing opérationnel qui permet d’acquérir de nouveaux prospects qualifiés.

Ce webinar présentera les différentes campagnes disponibles sur LinkedIn, ainsi qu’une méthodologie de travail adaptée aux éditeurs de logiciels (choix de type de campagnes, définition du ciblage, réflexion sur le budget, suivi de conversion).

Date : Jeudi 24 Janvier à 12h

Animatrice : Alesya Yunusova

Mon Plan d’Actions Marketing 2019 : quoi présenter à mon boss ?

Plan d’Actions Marketing 2019 d’un éditeur de logiciels : quoi présenter à mon boss ?

Date : Jeudi 7 Février à 12h

Animateur : Ludovic Leclercq

On premise et SaaS : Différences dans la démarche commerciale

On premise et SaaS : Différences dans la démarche commerciale

Le processus de vente d’un logiciel en mode licence et d’un abonnement à une application en mode SaaS est différent car le risque perçu par le prospect n’est pas de la même nature.

Pendant ce Webinar, nous évoquerons ces différences et détaillerons les étapes de la vante pour l’une et l’autre de ces offres.

Date : Jeudi 14 Février à 12h

Animateur : Didier Fraisse

Comment accélérer le cycle de vente ?

Comment accélérer le cycle de vente d’un logiciel ?

La « longue » durée du cycle de vente d’un logiciel n’est pas une fatalité.

Ce webinar décrira les différents leviers permettant de réduire le cycle de vente depuis la détection des leads jusqu’au closing.

Date : Jeudi 21 Février à 12h

Animateur : Pierre Choty

Se développer par la vente indirecte

Comment se développer par la vente indirecte ?

L’objectif de ce webinar est d’échanger sur les canaux de distribution indirecte que sont les partenariats commerciaux ou technologiques pour un éditeur de logiciels ou d’applications. Nous verrons à quel type d’éditeurs ces partenariats sont accessibles et comment les mettre en oeuvre.

Date : Jeudi 14 Mars à 12h

Animateur : Didier Fraisse

Principales étapes pour bien lancer son projet de Marketing Automation

Principales étapes pour bien lancer son projet de Marketing Automation

Date : Jeudi 21 Mars à 12h

Animatrice : Alesya Yunusova

Comprendre son prospect et son environnement dans une vente de logiciel

Comprendre son prospect et son environnement dans une vente de logiciel

Date : Jeudi 28 Mars à 12h

Animateur : Pierre Choty

Pourquoi internaliser ou externaliser ses activités Marketing ?

Pourquoi internaliser ou externaliser ses activités Marketing ?

Dans une démarche d’Inbound marketing, certaines activités sont externalisables et d’autres ne le sont pas. Ce webinar définira les tâches à conserver en interne pour que la communication marketing soit efficace.

Date : Jeudi 4 Avril à 12h

Animateur : Didier Fraisse

La valeur ajoutée du commercial en vente complexe

La valeur ajoutée du commercial en vente complexe d’un logiciel

Date : Jeudi 11 Avril à 12h

Animateur : Pierre Choty

Présentation comparative des principales solutions de Marketing Automation

Présentation comparative des principales solutions de Marketing Automation

Date : Jeudi 25 Avril à 12h

Animateur : Ludovic Leclercq

Société de conseil / de services : comment devenir aussi éditeur de logiciel ?

Société de conseil / de services : comment devenir aussi éditeur de logiciel ?

Vous avez développé des outils numériques pour votre propre usage ou pour industrialiser les services que vous délivrez et souhaitez maintenant en faire une véritable offre et la commercialiser. Ce webinar évoquera les processus importants à mettre oeuvre pour y parvenir.

Date : Jeudi 16 Mai à 12h

Animateur : Didier Fraisse

Retravailler votre profil LinkedIn pour mieux (se) vendre

Retravailler votre profil LinkedIn pour mieux (se) vendre

Date : Jeudi 23 Mai à 12h

Animateur : Pierre Choty

KPI Google Analytics

KPI Google Analytics à suivre pour les éditeurs de logiciels

Afin de réussir sa stratégie marketing opérationnel, éditeur de logiciels a besoin de suivre les KPI principales et le ROI global des actions. Google Analytics est un outil indispensable mais complexe.

Ce webinar aidera les éditeurs de logiciels à déterminer les indicateurs clés à suivre comme audience, acquisition, comportement, conversions réalisées, etc.

Date : Jeudi 30 Mai à 12h

Animatrice : Alesya Yunusova

Éditeur de logiciel : comment convaincre son directeur commercial de se mettre à l’Inbound Marketing.

Éditeur de logiciels : comment convaincre son directeur commercial de se mettre à l’Inbound Marketing ?

Pour qu’une démarche d’Inbound marketing donne de réels résultats, il faut qu’elle soit portée par la direction de l’entreprise. Nous verrons comment convaincre la direction.

Date : Jeudi 6 Juin à 12h

Animateur : Didier Fraisse

Améliorer le taux de conversion de la version d’essai de votre logiciel ou application

Améliorer le taux de conversion de la version d’essai de votre logiciel ou application – en partenariat avec Aidaxis

Une version gratuite pendant une période déterminée ou sur des fonctionnalisés limitées est pour certains logiciels ou applications une étape de vente incontournable. Guider les utilisateurs pour qu’ils comprennent la valeur de votre offre le plus rapidement possible et connaitre les fonctionnalisés qu’ils ont utilisées sont indispensables pour améliorer le taux de conversion vers la version payante.

Nous verrons pendant ce webinar comment guider automatiquement un utilisateur dans la découverte de votre logiciel ou application et tracer son utilisation en temps réel avec un outil simple.

Date : Jeudi 20 Juin à 12h

Animateurs : Nicolas Bravin – Aidaxis et Didier Fraisse – R2B

Éditeur de logiciels : savoir présenter son entreprise en moins 2 min

Éditeur de logiciels : savoir présenter son entreprise en moins de 2 min

Date : Jeudi 27 Juin à 12h

Animateur : Pierre Choty

Pourquoi faire du Facebook Ads en B2B ?

Éditeur de logiciels : pourquoi faire du Facebook Ads en B2B ?

Date : Jeudi 4 Juillet à 12h

Animateur : Ludovic Leclercq

Campagnes Google Adwords « performantes » : les bons réflexes

Campagnes Google Adwords « performantes » pour un éditeur de logiciels : les bons réflexes

Les campagnes publicitaires Google AdWords peuvent s’avérer efficaces pour beaucoup d’éditeurs de logiciels. Par contre, la complexité de l’outil peut « effrayer » les marketeurs. Pour vous aider à mieux comprendre le fonctionnement des annonces Google AdWords, leur mise en place, l’analyse des statistiques et l’optimisation des campagnes, nous organisons ce webinar qui vous démontrera les bonnes pratiques à mettre en place.

Date : Mardi 9 Juillet à 12h

Animatrice : Alesya Yunusova

Inscrivez-vous ici :

LES REPLAY DE NOS WEBINARS

KPI Google Analytics à suivre pour éditeurs de logiciels
Partenariats technologiques entre éditeurs de logiciels ou d’applications
Importance-du-positionnement-marketing-pour-un-editeur-de-logiciels
Les-etapes-du-processus-commercial-pour-aboutir-a-la-vente-de-logiciel
Le SaaS : Des objectifs marketing avec des enjeux techniques
Emailing efficace pour éditeurs de logiciels
Marketing automation pour éditeurs de logiciels
Évolutions du positionnement des éditeurs de logiciels
Du On Premise vers le SaaS
Contenu et ergonomie d'un site éditeur de logiciels
Éditeurs de logiciels : Définir une stratégie Inbound marketing
Adaptation d’une offre éditeur pour faciliter son accès au marché
Médias sociaux et marketing de contenu pour éditeurs
Marketing d'une offre SaaS pour éditeurs de logiciels