Webinars 2020-01-15T15:09:54+01:00

Webinars dédiés aux éditeurs de logiciels

Réduire le cycle de vente d'un logiciel ou service numérique

Réduire le cycle de vente d’un logiciel ou service numérique

La « longue » durée du cycle de vente d’un logiciel n’est pas une fatalité. Ce webinar décrira les différents leviers permettant de réduire le cycle de vente depuis la détection des leads jusqu’au closing.

Animateur : Pierre Choty

Date : Jeudi 30 Janvier à 12h

Campagnes LinkedIn Ads pour éditeurs de logiciels

Campagnes LinkedIn Ads pour éditeurs de logiciels

Le référencement payant sur le média social professionnel LinkedIn est un levier important du marketing opérationnel qui permet d’acquérir de nouveaux prospects qualifiés.

Ce webinar présentera les différentes campagnes disponibles sur LinkedIn, ainsi qu’une méthodologie de travail adaptée aux éditeurs de logiciels (choix de type de campagnes, définition du ciblage, réflexion sur le budget, suivi de conversion).

Animatrice : Alesya Yunusova

Date : Jeudi 6 Février à 12h

Pricing une offre SaaS

Pricing d’une offre SaaS

La tarification et le prix d’une offre SaaS sont à considérer avec soins car ils contribuent fortement à matérialiser et à démontrer la valeur de l’offre.

Pendant ce webinar, nous décrirons différents modèles de tarification d’une offre SaaS en s’appuyant sur des cas réels et nous présenterons une méthodologie de réflexion sur ce sujet.

Animateur : Didier Fraisse

Date : Jeudi 20 Février à 12h

Processus commercial d'un éditeur SaaS

Processus commercial d’un éditeur SaaS

Un processus commercial bien défini ainsi qu’un sales kit permettent réellement d’améliorer l’efficacité commerciale pour une offre SaaS .

Pendant ce webinar nous verrons :

  • Les étapes du processus de vente pour une offre SaaS et ce qu’elles comportent.
  • Les composantes du sales kit.

Animateur : Didier Fraisse

Date : Jeudi 19 Mars à 12h

Plan de territoire commercial pour les éditeurs de logiciels

Plan de territoire commercial pour les éditeurs de logiciels

Votre territoire commercial est-il bien couvert ? Quel en est son potentiel  et quelles actions seraient nécessaires pour mieux le couvrir ?

Nous aborderons dans ce webinar les éléments nécessaires à la construction d’un plan de territoire. Celui-ci détermine les bons fondements du plan d’action menant à la réalisation des objectifs commerciaux.

Animateur : Pierre Choty

Date : Jeudi 23 Avril à 12h

10 scénarios de marketing automation pour un éditeur de logiciels

10 scénarios de marketing automation pour un éditeur de logiciels

Le marketing automation est une suite d’actions dédiées à l’optimisation de la génération et de gestion des leads. Notre avons élaboré 10 scénarios marketing automation qui pourraient être appliqués par un éditeur de logiciels.

Animatrice : Alesya Yunusova

Date : Jeudi 14 Mai à 12h

Bâtir un argumentaire sur son offre logicielle

Bâtir un argumentaire sur son offre logicielle

Un bon argument de vente est ni standard ni générique, il s’appuie sur la valeur de votre offre ainsi que sur les bénéfices perçus pour votre prospect.

Lors du webinar nous aborderons une méthode simple de construction d’un argumentaire adapté à chaque situation pour les commerciaux, consultants, chefs de projet et insides sales.

Animateur : Pierre Choty

Date : Jeudi 18 Juin à 12h

Les replays de nos webinars

Replays Strategie Marketing
Replays Marketing operationnel
Replays Vente Complexe