Webinars 2021-09-21T14:51:36+01:00

Webinars dédiés aux éditeurs de logiciels

Linkedin Ads : Les erreurs à ne pas commettre – Vendredi 1 Octobre à 12h

Linkedin Ads est un canal d’acquisition de leads et de traffic pertinent pour les entreprises exerçants en B2B. La configuration d’une campagne et son suivi demande une certaine expérience.  Pendant ce webinar nous allons évoquer les principales erreurs à ne pas commettre afin de réussir sur LinkedIn Ads.

Animatrice : Alesya Yunusova, Consultante, Spécialiste en Marketing opérationnel

Promouvoir une offre de service B to B – Jeudi 14 Octobre à 12h

Communiquer de façon efficace pour une société de services B to B nécessite d’avoir des offres précises. Une offre de service B to B se définit avec un objectif, une méthodologie de réalisation, des livrables et un prix. En s’appuyant sur des exemples, nous détaillerons la définition d’une offre de service B to B.

Animateur : Didier Fraisse, Spécialiste Stratégie Marketing

Facebook Ads et Instragam Ads dans un contexte B to B – Jeudi 28 Octobre à 12h

Les publicités sur Facebook et Instagram sont efficaces pour les entreprises B2B dont le comportement d’achat de la cible est proche du B2C comme par exemple les commerçants ou professions libérales.  Lors de ce webinar nous allons vous démontrer comment tirer profit de ces plateformes publicitaires à partir d’exemples pratiques de conception d’une campagne.

Animatrice : Alesya Yunusova, Consultante, Spécialiste en Marketing opérationnel

Défis à surmonter pour vendre un logiciel – Jeudi 18 Novembre à 12h

Vendre un logiciel à un prospect nécessite de surmonter au moins 2 défis :
– Amener le prospect à concevoir son besoin afin qu’il corresponde à votre offre
– Faire que la valeur apportée par votre logiciel soit largement supérieure à l’effort de changement que le prospect devra engager .
Pendant ce webinar, nous verrons comment surmonter ces 2 défis.

Animateur : Pierre Choty, Consultant, Spécialiste en Vente complexe

Comprendre le fonctionnement de Google Analytics 4 – Jeudi 2 Décembre à 12h

Google Analytics 4 est la nouvelle version de l’outil d’analyse de site du mastodonte américain. Tout a changé, depuis la donnée prise en compte pour analyser votre site jusqu’à l’interface utilisateur en passant par les algorithmes de calcul. Nous allons donc profiter de ce webinar pour faire le tour de cette nouvelle version de Google Analytics et définir les principaux KPI à suivre pour une entreprise B2B. 

Animatrice : Alesya Yunusova, Consultante, Spécialiste en Marketing opérationnel