Coaching
Coaching Marketing produit : logiciels et offres SaaS
Notre coaching vous aide à structurer votre positionnement, clarifier votre proposition de valeur, et renforcer l’impact de votre stratégie de commercialisation. Délivrée par un expert de l’édition de logiciels, cette prestation s’adresse au Product Marketing Manager ou Product Manager.
Cette prestation peut être prise en charge totalement ou partiellement par votre OPCO dans le cadre du plan de développement des compétences.
Objectifs
Editeurs de logiciels ou d’offres SaaS : Améliorer votre stratégie de commercialisation.
Structurer un positionnement produit clair et différentiant
Définir un positionnement cohérent avec le marché, les personas, la concurrence et vos moyens afin d’améliorer la compréhension, la génération de leads et la conversion.
Construire une stratégie de commercialisation performante
Développer un plan Go-To-Market complet : messages, canaux, contenus, séquences commerciales, packaging, pricing…
Aligner Produit, Marketing, Sales et Customer Success
Mettre en place un cadre de communication, de priorisation et de collaboration qui assure la cohérence entre roadmap, campagnes marketing, discours commerciaux et parcours client.
Méthodologie
Les étapes clés de la prestation
1/ Evaluation initiale – Gratuite et sans obligation d’achat de la prestation de coaching :
- Audit de votre positionnement et stratégie commercialisation : Prendre connaissance de votre cible, proposition de valeur, concurrence, stratégie de commercialisation
- Analyse de processus et de votre organisation
2/ Proposition de programme de coaching personnalisé comprenant :
- Sessions de coaching individuel : Sessions régulières pour travailler sur les axes spécifiques identifiées lors de l’évaluation initiale.
- Mise en pratique : Recherche et approfondissement de points particuliers spécifiques à votre contexte .
3/ Suivi et feedback
- Sessions de feedback régulier : Retours d’expérience après chaque session de coaching pour ajuster les méthodes et fixer de nouveaux objectifs.
- Analyse des résultats : Suivi des indicateurs clés de performance comme les ventes, la génération de leads , la durée du cycle de vente.
Livrables
Pendant la prestation, vous aurez :

Rapport d’évaluation initiale
- Document détaillant votre positionnement, proposition de valeur, stratégie de commercialisation, les forces, les faiblesses, et les axes de développement.
- Analyse comparative des performances par rapport aux objectifs de l’entreprise.

Plan de coaching personnalisé
Programme de coaching adapté à votre contexte, incluant les objectifs spécifiques, les méthodes de coaching prévues, et le calendrier des sessions.

Rapports de suivi et de performance
- Rapports mensuels ou trimestriels sur les progrès réalisés , les KPI atteints, et les ajustements nécessaires.
- Feedback qualitatif sur les sessions de coaching et suggestions d’amélioration continue.