Blog 2019-01-11T21:36:17+00:00

FAFIEC 2019 : Nouveaux critères de prise en charge

FAFIEC 2019 : Nouveaux critères de prise en charge

Les critères de prise en charge FAFIEC 2019 Le FAFIEC, OPCA des métiers du numérique et de l’ingénierie, des études et du conseil, a publié les critères de prise en charge pour l’année 2019. Nous avons le plaisir de vous informer que l’action collective « métiers…

Conséquences de la nouvelle réforme de la formation 2018

Conséquences de la nouvelle réforme de la formation 2018

La nouvelle réforme de la formation 2018 Bonjour, La réforme de la formation 2018 entrera en vigueur dès le 1er janvier 2019. Plusieurs changements auront lieu : – les 20 OPCA se transformeront en 11 opérateurs de compétences (OPCO) – une collecte unique de la…

Comment élaborer une stratégie médias sociaux pour éditeurs de logiciels ?

Comment élaborer une stratégie médias sociaux pour éditeurs de logiciels ?

Stratégie médias sociaux des éditeurs de logiciels Le plan d’actions marketing d’un éditeur de logiciels doit toujours comporter les médias sociaux car ils constituent aujourd’hui un vecteur d’acquisition de leads importants. Par contre, il est indispensable de construire une stratégie médias sociaux solide pour être…

La fonction marketing chez les éditeurs de logiciels

La fonction marketing chez les éditeurs de logiciels

La fonction marketing chez les éditeurs de logiciels Il me semble opportun de revenir sur ce que devrait être la fonction marketing chez un éditeur de logiciels car je constate que l’on confond trop souvent marketing et communication. La fonction marketing commence par définir ou…

Editeurs : Du On-Premise vers le SaaS. Pourquoi ?

Editeurs : Du On-Premise vers le SaaS. Pourquoi ?

Editeurs de logiciels : Du On-Premise vers le SaaS. Pourquoi ? L’objectif de cet article est d’évoquer les principales raisons qui doivent pousser un éditeur de logiciels à aller vers le SaaS. Je parle du vrai mode SaaS, celui qui apporte un service d’usage et…

Fafiec 2018 : Encore plus de financements et de droits pour former vos salariés

Fafiec 2018 : Encore plus de financements et de droits pour former vos salariés

Les nouveautés FAFIEC pour l’année 2018. Depuis le 1er Janvier 2018, le FAFIEC qui est l’OPCA des métiers du numérique et de l’ingénierie, des études et du conseil a décidé de simplifier et d’augmenter les financements vous permettant de former vos collaborateurs. Les deux dispositifs…

Action collective FAFIEC « Métiers des éditeurs de logiciels » : Le parcours de formation passe à 8 modules

Action collective FAFIEC « Métiers des éditeurs de logiciels » : Le parcours de formation passe à 8 modules

Refonte de l’action collective FAFIEC « Métiers des éditeurs de logiciels » Fin 2017, l’action collective « Métiers des éditeurs de logiciels » a fait l’objet d’une refonte totale par le FAFIEC pour toujours mieux s’adapter aux besoins spécifiques de la branche. Désormais, elle comprend non plus 6 mais…

L’équipe R2B vous souhaite une bonne et heureuse année 2018

L’équipe R2B vous souhaite une bonne et heureuse année 2018

Editeurs de logiciels, l’équipe R2B vous souhaite une heureuse année 2018 Profitons de ce mois de Janvier pour faire un bilan de l’année qui vient de se terminer et se risquer à quelques perspectives pour les éditeurs de logiciels en 2018. L’étude TOP250 du Syntec…

Doit-on communiquer sur le prix d’un logiciel ?

Doit-on communiquer sur le prix d’un logiciel ?

Réflexion sur la communication du prix d’un logiciel Je souhaite partager avec vous la réflexion que l’on a avec nos clients quand il faut répondre à cette question. Plus précisément, la question, est : Doit-on publier le prix de notre logiciel sur notre site Internet ou…

Construire une proposition commerciale : les 8 questions

Construire une proposition commerciale : les 8 questions

Les questions à se poser lors de la construction de son offre Vous avez rencontré le Client, vous avez écouté, questionné, validé. Vous avez identifié le parcours de décision et son calendrier. Vous avez identifié la concurrence et en avez mesuré les forces et faiblesses.…

Une SSII qui veut devenir éditeur !

Une SSII qui veut devenir éditeur !

Devenir éditeur de logiciel : un pari audacieux ? Ces derniers temps, je suis souvent confronté à des entreprises de service, que ce soient de service informatique ou d’autres type de service, qui ont l’ambition de lancer une activité éditeur de logiciels à partir d’outils…

Le Portefeuille du commercial, outil de pilotage

Le Portefeuille du commercial, outil de pilotage

Le Portefeuille du commercial, un indispensable Le Portefeuille commercial est un outil du quotidien, véritable tableau de bord de l’activité commerciale. Bien utilisé, il permet un pilotage de son business optimal. La vente B2B est un processus Croire que la vente est un art reposant…

Edition 2017 du TOP250 éditeurs de logiciels : nos réactions

Edition 2017 du TOP250 éditeurs de logiciels : nos réactions

Retour sur le TOP250 éditeurs de logiciels Le cru 2017 du TOP250 éditeurs de logiciels vient d’être présenté. Il est disponible au lien suivant : http://www.ey.com/Publication/vwLUAssets/ey-etude-top-250-des-editeurs-de-logiciels-francais/$FILE/ey-etude-top-250-optimized.pdf Le secteur se porte très bien, le TOP250 annonce 12% de croissance en 2016, toutefois inférieure à celle de 2015…

Référencement vidéo : bonnes pratiques SEO sur YouTube

Référencement vidéo : bonnes pratiques SEO sur YouTube

Optimisez vos vidéos en respectant les bonnes pratiques SEO sur YouTube YouTube est considéré comme le deuxième moteur de recherche en France, après Google. C’est pourquoi il est indispensable de travailler le référencement vidéo en respectant quelques règles de SEO sur YouTube. Etape 1 : Recherche…

Top 5 des Tweets du mois de Septembre 2017 #SaaS #logiciel #cloud

Top 5 des Tweets du mois

 Retour sur le Top 5 des Tweets du mois de Septembre 2017 #SaaS #logiciel #cloud Bonjour, Twitter reste toujours l’outil #1 pour faire de la veille éditoriale, concurrentielle, technologique… Voici les tweets pertinents pour les éditeurs de logiciels sur les thématiques #cloud #logiciel #SaaS. Découvrez ce TOP…

Adapter son offre pour faciliter l’accès au marché

Adapter son offre pour faciliter l’accès au marché

Intervenir sur le marketing mix pour faciliter l’accès au marché Un cycle de vente long est une des caractéristiques de la commercialisation d’une offre logicielle qui s’explique, entre autres par : Un effort d’intégration pour le client important : Pour les logiciels ayant une couverture…

Du changement dans les "Actions Collectives FAFIEC" des éditeurs de logiciels

Action collective FAFIEC « Métiers des éditeurs de logiciels » : Le parcours de formation passe à 8 modules

Actions collectives FAFIEC, des changements en vue Pour le second semestre de l’année, il y a du changement dans les formations proposées par votre OPCA, le FAFIEC. Chaque année, votre OPCA vous propose plusieurs formations dédiées aux éditeurs de logiciels via le financement par « Actions…

Médias sociaux et marketing de contenu pour éditeurs de logiciels

Médias sociaux et marketing de contenu pour éditeurs de logiciels

Pourquoi un éditeur de logiciels doit travailler son marketing de contenu et sa présence sur médias sociaux ? Afin de répondre à cette question, il est nécessaire de comprendre deux spécificités de l’offre d’un éditeur de logiciels : L’offre logicielle est intangible –> le prospect doit…

Marketing d’une offre SaaS pour éditeurs de logiciels

Marketing d’une offre SaaS pour éditeurs de logiciels

Marketing d’une offre SaaS pour éditeurs de logiciels Le mode SaaS est une réelle opportunité de développement pour les éditeurs de logiciels à condition d’avoir une réflexion marketing et de ne pas l’aborder seulement sous l’angle technique. Nous vous proposons de regarder le webinar ci-dessous…

Top 5 des Tweets du mois d'Avril 2017 #SaaS #logiciel #cloud

Top 5 des Tweets du mois

 Top 5 des Tweets du mois d’Avril 2017 #SaaS #logiciel #cloud Bonjour, Twitter reste toujours l’outil #1 pour faire de la veille éditoriale, concurrentielle, technologique… Voici les tweets pertinents pour les éditeurs de logiciels sur les thématiques #cloud #logiciel #SaaS. Découvrez ce TOP 5 des tweets du mois…

Top 5 des Tweets du mois de Mars 2017 #SaaS #logiciel #cloud

Top 5 des Tweets du mois

 Top 5 des Tweets du mois de Mars 2017 #SaaS #logiciel #cloud Bonjour, Twitter reste toujours l’outil #1 pour faire de la veille éditoriale, concurrentielle, technologique… Voici les tweets pertinents pour les éditeurs de logiciels sur les thématiques #cloud #logiciel #SaaS. Découvrez ce TOP 5 des tweets du mois…

Mise en œuvre d’une stratégie Inbound marketing pour éditeurs de logiciels + vidéo

Mise en œuvre d’une stratégie Inbound marketing pour éditeurs de logiciels + vidéo

Mise en œuvre d’une stratégie Inbound marketing Evoluer d’une démarche Outbound (prospection commerciale ou marketing) vers Inbound ne consiste pas simplement à changer la façon dont on communique avec ses cibles. La réflexion doit démarrer par le positionnement des offres. Voyons pourquoi en commençant par…

Emailing pour éditeurs de logiciels : bonnes pratiques + vidéo explicative

Emailing pour éditeurs de logiciels : bonnes pratiques + vidéo explicative

Emailing pour éditeurs de logiciels : bonnes pratiques L’emailing est une action marketing efficace pour un éditeur de logiciels. Malgré les difficultés que l’email marketing rencontre à cause du nombre d’email que l’on reçoit, il est l’outil le plus répandu pour les marketeurs et  il reste efficace pour…

Top 5 des Tweets du mois de Février 2017 #SaaS #logiciel #cloud

Top 5 des Tweets du mois

 Top 5 des Tweets du mois de Février 2017 #SaaS #logiciel #cloud Bonjour, Twitter reste toujours l’outil #1 pour faire de la veille éditoriale, concurrentielle, technologique… Voici les tweets pertinents pour les éditeurs de logiciels sur les thématiques #cloud #logiciel #SaaS. Découvrez ce TOP 5 des tweets du mois…

LinkedIn Ads pour éditeurs de logiciels : mise en pratique en vidéo

LinkedIn Ads pour éditeurs de logiciels : mise en pratique en vidéo

LinkedIn Ads pour éditeurs de logiciels : mise en pratique en vidéo Le premier réseau social professionnel LinkedIn propose une large gamme de solutions business. Une d’entre elles est la possibilité de lancer différentes types d’annonces sponsorisées. Mais avant de regarder ce canal de positionnement payant en…

Créer une vidéo pour promouvoir votre solution

Créer une vidéo pour promouvoir votre solution

Créer une vidéo pour promouvoir votre solution. La vidéo, un média efficace pour le marketing digital A l’heure du marketing digital, la communication évolue pour devenir plus percutante. La vidéo s’impose dans les moteurs de recherche et les réseaux sociaux comme le contenu le plus…

Renforcer la relation clients des éditeurs de logiciels. Pourquoi et comment ?

Renforcer la relation clients des éditeurs de logiciels. Pourquoi et comment ?

La relation clients des éditeurs de logiciels Les clients sont les actifs les plus importants pour un éditeur de logiciels. Que l’on travaille en mode licence ou en mode SaaS, le niveau de récurrence de revenu nous impose de tout mettre en œuvre pour les…

Renforcer ses connaissances grâce aux Actions Collectives FAFIEC

Action collective FAFIEC « Métiers des éditeurs de logiciels » : Le parcours de formation passe à 8 modules

Renforcer ses connaissances grâce aux Actions Collectives FAFIEC Le FAFIEC est l’organisme paritaire collecteur (OPCA) agréé des métiers du numérique, de l’ingénierie, du conseil, des études et des métiers de l’événement. Chaque année, les entreprises adhérentes règlent des cotisations annuelles qui permettent de financer leurs…

Configuration de Google Analytics pour éditeurs de logiciels

Configuration de Google Analytics pour éditeurs de logiciels

Configuration de Google Analytics pour éditeurs de logiciels Toutes les actions marketing mises en place par un éditeur de logiciels doivent être correctement suivis et analysés afin de mesurer leurs performances. L’outil d’analyse le plus répandu aujourd’hui est Google Analytics. Cet outil peut, bien sûr, être…

Top 5 des Tweets du mois de Janvier 2017 #SaaS #logiciel #cloud

Top 5 des Tweets du mois

 Top 5 des Tweets du mois de Janvier 2017 #SaaS #logiciel #cloud Bonjour, Twitter reste toujours l’outil #1 pour faire de la veille éditoriale, concurrentielle, technologique… Voici les tweets pertinents pour les éditeurs de logiciels sur les thématiques #cloud #logiciel #SaaS. Découvrez ce TOP 5 des tweets du…

Bilan et perspectives 2017 pour éditeurs de logiciels

Bilan et perspectives 2017 pour éditeurs de logiciels

Bilan et perspectives 2017 pour éditeurs de logiciels 2016 fût une année riche et dynamique pour les éditeurs de logiciels et d’applications. Certaines études montrent déjà une croissance soutenue de la plus part des marchés des éditeurs, cela va se poursuivre en 2017. Cette croissance…

Webinar pour éditeurs de logiciels : comment s'y prendre ?

Webinar pour éditeurs de logiciels : comment s'y prendre ?

Webinar pour éditeurs de logiciels : comment s’y prendre ? Le webinar (webinaire) est un événement interactif sous forme de séminaire en ligne. Les éditeurs de logiciels organisent des webinars destinés aux prospects et clients. L’objectif du webinar et la façon de l’organiser dépendent beaucoup…

Veille éditoriale pour éditeurs de logiciels : avantages et outils

Veille éditoriale pour éditeurs de logiciels : avantages et outils

Veille éditoriale pour éditeurs de logiciels : avantages et outils Suite à de nombreuses rencontres avec des éditeurs de logiciels lors de nos formations en marketing on se rend compte que le marketing de contenu est devenu un axe de travail incontournable. Cependant, il existe…

Réflexions pour les éditeurs de CRM

Réflexions pour les éditeurs de CRM

Réflexions pour les éditeurs de CRM Un constat tout d’abord, le marché du CRM est de plus en plus concurrentiel. Le mode SaaS, largement plébiscité pour ce type de logiciels, a fait considérablement augmenter le nombre d’offres accessibles. Sur Adwords, le prix du clic pour…

Top 5 de Tweets de mois de Novembre – Décembre 2016 #SaaS #logiciel #cloud

Top 5 des Tweets du mois

 Top 5 de Tweets de mois de Novembre-Décembre 2016 #SaaS #logiciel #cloud Bonjour, Twitter reste toujours l’outil #1 pour faire de la veille éditoriale, concurrentielle, technologique… Voici les tweets pertinents pour les éditeurs de logiciels sur les thématiques #cloud #logiciel #SaaS. Découvrez ce TOP 5 de tweets…

Marketing de l’offre des éditeurs de logiciels ou d’applications

Marketing de l’offre des éditeurs de logiciels ou d’applications

Marketing de l’offre des éditeurs de logiciels ou d’applications Dans leur approche du marketing, les éditeurs de logiciels commencent généralement par travailler la communication ou le marketing opérationnel. Ils constatent rapidement le peu d’efficacité de ce travail et en viennent à s’intéresser au marketing de…

Eléments clés du site Internet d'un éditeur de logiciels

Eléments clés du site Internet d'un éditeur de logiciels

Eléments clés du site Internet d’un éditeur de logiciels Le site Internet d’un éditeur de logiciels est sa carte de visite, son aide à la vente, son outil de marketing et son terrain de démonstration d’expertise en même temps. Bref, c’est un tout pour assurer…

Netlinking pour éditeurs de logiciels – facteur clé d'un référencement naturel réussi

Netlinking pour éditeurs de logiciels – facteur clé d'un référencement naturel réussi

Netlinking pour éditeurs de logiciels : facteur clé d’un référencement naturel réussi Dans la série d’articles consacrée au référencement naturel d’un site éditeur de logiciels nous avons vu des axes différents : recherche de mots clés, optimisation technique du site, optimisation du contenu. Il est temps…

Infographie "Marketing et Éditeurs de logiciels"

Infographie "Marketing et Éditeurs de logiciels"

Infographie « Marketing et Éditeurs de logiciels » Bonjour, Nous avons profité de cet été pour conduire une enquête auprès de vous, éditeurs de logiciels, sur votre marketing. Vous avez répondu en nombre et nous vous en remercions ! Nous vous présentons les résultats de cette enquête…

Les résultats de l'enquête "Le marketing et les éditeurs de logiciels"

Les résultats de l'enquête "Le marketing et les éditeurs de logiciels"

Les résultats de l’enquête « Le marketing et les éditeurs de logiciels » Nous avons profité de cet été pour conduire une enquête auprès des éditeurs de logiciels sur leur marketing, ils ont répondu en nombre. En voici les résultats et nos commentaires. Tout d’abord quelques précisions…

Bonnes pratiques en optimisation du contenu des éditeurs de logiciels

Bonnes pratiques en optimisation du contenu des éditeurs de logiciels

Bonnes pratiques en optimisation du contenu des éditeurs de logiciels Cet article vient compléter la série consacrée à l’optimisation du référencement naturel des éditeurs de logiciels. Le travail sur les mots clés et l’optimisation des balises stratégiques en SEO vont nous permettre de passer à l’étape de création…

5 niveaux d'optimisation technique SEO des éditeurs de logiciels

5-niveaux-optimisation-technique-SEO-des-editeurs-de-logiciels

5 niveaux d’optimisation technique SEO des éditeurs de logiciels Afin de continuer la série d’articles consacrés au référencement naturel, nous parlerons aujourd’hui de l’optimisation technique SEO des éditeurs de logiciels. Ce travail suit l’étape de définition de mots clés sur lesquels un éditeur de logiciels souhaite…

Top 5 de Tweets du mois #editeur #logiciel #SaaS – Juin 2016

Top 5 des Tweets du mois

 Top 5 de Tweets du mois #editeur #logiciel #SaaS – Juin 2016 Bonjour, Twitter reste toujours l’outil #1 pour faire la veille éditoriale, concurrentielle, technologique… Voici les tweets pertinents pour les éditeurs de logiciels sur les thématiques #editeur #logiciel #SaaS #cloud. Découvrez ce TOP 5 de tweets…

Optimisation SEO des éditeurs de logiciels : 7 Conseils pour définir une liste de mots clés

Optimisation SEO des éditeurs de logiciels : 7 Conseils pour définir une liste de mots clés

Optimisation SEO des éditeurs de logiciels : 7 Conseils pour définir une liste de mots clés Lors de nos formations et des audits Marketing effectués auprès des éditeurs de logiciels, nous nous sommes rendu compte que beaucoup de sites  Internet ne sont pas optimisés pour le référencement…

Définir un positionnement marketing pour éditeur de logiciels : comment s’y prendre

Définir un positionnement marketing pour éditeur de logiciels : comment s’y prendre

Définir un positionnement marketing pour éditeur de logiciels : comment s’y prendre Dans l’article précédent ‘Pourquoi définir un positionnement marketing?‘, je démontrais l’importance de définir un positionnement marketing pour éditeur de logiciels. Aujourd’hui, je vais donner quelques éléments pour organiser sa réflexion afin de parvenir…

Top 5 de Tweets du mois #logiciel #SaaS – Mai 2016

Top 5 des Tweets du mois

 Top 5 de Tweets du mois #logiciel #SaaS – Mai 2016 Bonjour, Le mois de Mai a été riche en tweets intéressants portant sur #logiciel et #SaaS. Nous avons le plaisir de vous faire découvrir le TOP 5 de tweets du mois de Mai 2016 ! Bonne…

Marketing Vidéo pour éditeurs de logiciels : infographie et bonnes pratiques

Marketing Vidéo pour éditeurs de logiciels : infographie et bonnes pratiques

Marketing Vidéo pour éditeurs de logiciels : infographie et bonnes pratiques Les éditeurs de logiciels possèdent une forte expertise métier de leur cible. Il est donc très important de mettre cette expertise à la portée de tous à travers de multiples contenus pertinents. Plusieurs objectifs qualitatifs…

Top 5 de Tweets du mois #logiciel #SaaS – Avril 2016

Top 5 des Tweets du mois

 Top 5 de Tweets du mois #logiciel #SaaS – Avril 2016 Bonjour, Notre série de TOP 5 de tweets du mois continue ! Découvrez les meilleurs tweets du mois d’Avril portants sur les éditeurs de logiciels et le SaaS. Bonne lecture ! * * * * Source…

5 différences entre content et inbound marketing

5 différences entre content et inbound marketing

5 différences entre content et inbound marketing On souhaite partager avec vous la vision de Appvizer sur les différences entre content et inbound marketing pour les éditeurs de logiciels. L’inbound marketing permet aux éditeurs de logiciels de créer des leads en faisant venir directement leurs…

Marketing de contenu pour éditeurs de logiciels : objectifs et bonnes pratiques

Marketing de contenu pour éditeurs de logiciels : objectifs et bonnes pratiques

Marketing de contenu pour éditeurs de logiciels : objectifs et bonnes pratiques Le marketing de contenu , d’après Bertrand Bathelot, Définitions-marketing, « désigne les pratiques qui visent à mettre à disposition des prospects ou clients un certain nombre de contenus utiles ou ludiques. Le terme de…

Top 5 de Tweets du mois #logiciel #SaaS – Mars 2016

Top 5 des Tweets du mois

Top 5 de Tweets du mois #logiciel #SaaS – Mars 2016 Bonjour, On vous a préparé un TOP 5 de tweets du mois de Mars portants sur les éditeurs de logiciels et le SaaS. Bonne lecture ! Source : BFMBUSINESS * * * * *…

Le Remarketing pour les éditeurs de logiciels : Pours et contres

Le Remarketing pour les éditeurs de logiciels : Pours et contres

Le Remarketing pour les éditeurs de logiciels : Pours et contres Le remarketing est un levier efficace d’une stratégie marketing opérationnel. D’après Google, le remarketing vous permet de diffuser des annonces auprès des personnes ayant déjà visité votre site Web ou utilisé votre application mobile. Par…

Comment créer une annonce Display en 5 minutes

Comment créer une annonce Display sur Google AdWords en 5 minutes?

Comment créer une annonce Display sur Google AdWords en 5 minutes? Les annonces Display sont souvent les bannières publicitaires qui sont affichées sur les sites partenaires du réseau Google. On distingue : les annonces Display classiques destinées à améliorer la notoriété de votre marque ou…

Editeurs de logiciels : Pourquoi définir un positionnement marketing ?

Editeurs de logiciels : Pourquoi définir un positionnement marketing ?

Editeurs de logiciels : Pourquoi définir un positionnement marketing ? Définir un positionnement marketing est une étape essentielle pour un éditeur de logiciels ou d’applications, voyons pourquoi. Avant cela, je voudrai revenir sur la définition du positionnement telle que donnée par le Mercator : « Choix stratégique…

Les B.A-BA d'une campagne Display

Les B.A-BA d'une campagne Display

Les B.A-BA d’une campagne Display On a beaucoup parlé des campagnes publicitaires sur le réseau de Recherche de Google (annonces textuelles classiques), maintenant il est temps de découvrir les annonces Display car ces dernières peuvent être très efficaces pour les éditeurs de logiciels.  A propos…

Editeurs de logiciels : SaaS ou pas SaaS ?

Editeurs de logiciels : SaaS ou pas SaaS ?

Editeurs de logiciels : SaaS ou pas SaaS ? Certains éditeurs de logiciels hésitent encore à concevoir une offre SaaS. La raison souvent invoquée est liée aux habitudes et comportements de leurs clients qui disent vouloir garder la pleine maitrise de leurs données et ne pas…

3 conseils pour optimiser ses campagnes Google AdWords

3 conseils pour optimiser ses campagnes Google AdWords

3 conseils pour optimiser ses campagnes Google AdWords Lancer une campagne Google AdWords, ce n’est que le début. Il faut surtout apprendre à l’optimiser pour qu’elle ne devienne pas un gouffre pour votre budget marketing opérationnel. Vous allez retrouver ci-dessous 3 conseils  pour optimiser vos campagnes Google…

Renforcer ses connaissances grâce aux Actions Collectives FAFIEC

Action collective FAFIEC « Métiers des éditeurs de logiciels » : Le parcours de formation passe à 8 modules

Renforcer ses connaissances grâce aux Actions Collectives FAFIEC Le FAFIEC est l’OPCA (organisme paritaire collecteur agréé) des métiers du numérique, de l’ingénierie, du conseil, des études et des métiers de l’événement. Chaque année, les entreprises adhérentes règlent des cotisations annuelles qui permettent de financer leurs…

3 astuces pour créer des annonces de qualité sur Google AdWords

Comment rédiger des annonces Google Adwords

3 astuces pour créer des annonces de qualité sur Google AdWords Les annonces textuelles sur le réseau de recherche Google ont pour but de générer un trafic qualifié sur votre site. Il existe les annonces en haut de page et les annonces dites latérales. Qu’est-ce qui les différencie…

Marketing des éditeurs de logiciels : Bilan 2015 et perspectives 2016

Marketing des éditeurs de logiciels : Bilan 2015 et perspectives 2016 C’est le moment de prendre un peu de recul sur ce qui a été accomplit en 2015 et de pronostiquer les axes de travail prioritaires en ce qui concerne le marketing des éditeurs de…

Comment choisir ses mots clés sur Google AdWords ?

Comment choisir ses mots clés sur Google AdWords ? Le choix des mots clés est une étape primordiale dans votre stratégie de positionnement payant sur le moteur de recherche Google. En effet, votre annonce va être affichée à chaque fois que l’internaute va taper le mot…

Innovation ? Vous avez dit innovation !?

Vous avez dit innovation

Innovation ? Vous avez dit innovation !? Qu’il s’agisse de croissance en volume ou de croissance en valeur, la case innovation est incontournable. C’est un enjeu et un challenge. Innover est la résultante d’une attitude : réfléchir autrement et porter un nouveau regard. Porter un nouveau regard sur tout ce…

Positionnement payant : structure de Campagne Google AdWords, réseau Recherche

Structure-campagne-Google-Adwords

Positionnement payant pour éditeurs de logiciels : Structure de campagnes Google AdWords, réseau de Recherche Dans l’article précédent on avait parlé de positionnement payant pour les éditeurs de logiciels et on a comparé les outils disponibles sur le marché. Aujourd’hui on verra la structure de la campagne…

Positionnement payant pour éditeurs de logiciels : Google AdWords VS LinkedIn

Positionnement payant editeurs de logiciels

Positionnement payant pour éditeurs de logiciels : Google AdWords VS LinkedIn On voudrait commencer une série d’articles consacrés au positionnement payant des éditeurs de logiciels. Le positionnement payant est un levier important du marketing opérationnel qui permet d’acquérir de nouveaux prospects moyennant des actions très ciblées. En…

Construire une offre commerciale : les 8 questions

Construire  une offre commerciale : les 8 questions Vous avez rencontré le Client, vous avez écouté, questionné, validé. Vous avez identifié le parcours de décision et son calendrier. Vous avez identifié la concurrence et en avez mesuré les forces et faiblesses. Vous avez réfléchi et…

Bonnes pratiques de délivrabilité des campagnes email en vidéo

Delivrailite-email-marketing

Bonnes pratiques de délivrabilité en email marketing pour éditeurs de logiciels, fournisseurs d’applications, ESN  

Base de données comme un des facteurs clé de délivrabilité

Base de donnee delivrabilite

La base de données comme garant du succès en délivrabilité Avec le durcissement des règles sur l’informatique et les libertés, les fournisseurs d’accès Internet, les routeurs et les annonceurs sont responsables auprès des internautes et des organisations comme la CNIL pour le non-abus des informations personnelles…

Et si l'on faisait du marketing !

Et si on faisait du Marketing

Et si l’on faisait du marketing !   Ce billet s’adresse principalement aux éditeurs de logiciels « historiques » et m’a été inspiré par la rencontre avec des chargés de communication de ces éditeurs. Son objectif est de montrer la différence entre une approche commerciale et une…

Introduction à la délivrabilité des campagnes email

DELIVRABILITE DES EMAILING

Introduction à la délivrabilité des campagnes email : pourquoi c’est aussi important ? Si vous avez déjà lancé les campagnes emailing, vous connaissez les termes comme taux de clics, taux d’ouvertures, taux de désabonnement, etc. Mais encore faut-il arriver en boîte de réception ! Ces dernières années,…

Site internet : ergonomie, responsive design, cookies

site-internet-ergonomie

Site internet : ergonomie, responsive design, cookies… L’évolution des technologies fait évoluer les usages des internautes : les tablettes et les smartphones prennent aujourd’hui un peu plus de terrain sur les PC; les envois d’emails de masse sont remplacés par les emailings de qualité très personnalisés (on…

Business Development ou Creative Business Development?

Business-developement

Développer les affaires, un objectif crucial Dans l’environnement économique que nous connaissons, il est impératif pour l’entreprise de cibler de nouvelles approches pour générer une nouvelle croissance. Les moyens utilisés jusqu’à lors ne sont plus suffisants car ils s’appuyaient sur une croissance que nous n’avons plus.…

Cap sur l’ambition

Cap sur Ambition

Cap sur l’ambition La compétition est rude, chaque jour un peu plus…C’est un fait incontournable et il s’impose à nous. Les concurrents, animés du même appétit, se battent autant que nous. Malgré notre souci de parfaire notre offre, les points de différenciation sont parfois fragiles. Notre offre…

Alignement stratégique

L'alignement stratégique

Alignement stratégique Les priorités d’investissement des Dirigeants se focalisent sur les tendances nouvelles comme l’émergence de marchés porteurs qui n’existaient pas naguère ou comme l’exigence grandissante de Clients plus informés et plus impliqués. Si les dirigeants investissent pour saisir de nouvelles opportunités, c’est aussi parce…

Mot de bienvenue pour les éditeurs de logiciels, fournisseurs d'applications, ESN

Bonjour, A travers ce blog destiné aux éditeurs de logiciels, fournisseurs d’applications web & mobile et ESN, Route To Business souhaite échanger dans le domaine de la stratégie, du marketing et du commerce. Nous aborderons des sujets comme : Contenu et pertinence d’une offre,  stratégie de commercialisation,  plan…