OPCO ATLAS 2021 : Critères de prise en charge Vous faites partie de la branche « Bureaux d’études techniques ingénieurs et conseils » de l’OPCO…
COVID 19 – Ajuster son organisation commerciale La situation de télétravail forcé nous oblige à prendre du recul et à remobiliser les forces commerciales. Avec…
Éditeurs de logiciels : 5 Raisons de procéder à la refonte de votre identité visuelle Construire une identité visuelle ou également appelé identité de marque…
Coopération marketing-commerce chez les éditeurs de logiciels Une bonne collaboration entre les équipes marketing et commerce est le gage d’une productivité commerciale accrue. L’objectif de…
Vente de logiciel : l’étape de closing L’aboutissement de la vente d’un logiciel est une étape du cycle de vente qui demande de la lucidité…
Un logiciel : Moyen ou finalité ? Cette question nous est souvent posée dans le cadre de nos interventions auprès des éditeurs de logiciels de façon indirecte…
Pourquoi est-il difficile d’intégrer un commercial ? Cet article s’adresse aux éditeurs de petite taille qui sont nombreux à éprouver de la difficulté dans l’intégration…
Le Portefeuille du commercial, un indispensable Le Portefeuille commercial est un outil du quotidien, véritable tableau de bord de l’activité commerciale. Bien utilisé, il permet…
Satisfaction stagiaires formation « Vente complexe pour éditeurs de logiciels » – données fournies par l’OPCO Atlas L’infographie ci-dessous présente les principaux résultats des enquêtes de satisfaction…
Satisfaction stagiaires formation « Marketing opérationnel pour éditeurs de logiciels » – données fournies par l’OPCO Atlas L’infographie ci-dessous présente les principaux résultats des enquêtes de satisfaction…
Satisfaction stagiaires formation « Stratégie Marketing pour éditeurs de logiciels » – données fournies par l’OPCO Atlas L’infographie ci-dessous présente les principaux résultats des enquêtes de satisfaction…
Réflexion sur le pricing d’une offre SaaS Le prix est un élément extrêmement important dans le mix marketing d’une offre SaaS. Il se doit de…
Les critères de prise en charge en 2020 Vous faites partie de la branche « Bureaux d’études techniques ingénieurs et conseils » de l’OPCO ATLAS ? Voici…
Réactions au Top250 des éditeurs de logiciels Français Comme chaque année au mois d’Octobre, le Syntec Numérique nous livre le panorama des éditeurs de logiciels…
Données et logiciels ou services numériques La donnée est un élément essentiel de la proposition de valeur d’un logiciel ou d’un service numérique. Le mode…
Automation Day 2019 : tendances 2020 en Marketing Notre équipe a été enchantée de participer hier à l’Automation Day 2019 qui a eu lieu à…
Éditeurs de Logiciels : Pourquoi faire du Facebook Ads en B2B ? Facebook est un réel sujet pour les chargé(e)s de marketing des Éditeurs de…
Positionnement payant sur Google AdWords : structure des campagnes et choix de mots clés Google AdWords propose plusieurs types de campagnes sur les réseaux de…
Email marketing pour éditeurs de logiciels : délivrabilité, bonnes pratiques, boîtes à outils et vidéo explicative L’email marketing est une action efficace pour un éditeur…
TOP 5 des idées reçues fausses sur le Marketing Automation qui freinent le développement de vos ventes En travaillant en étroite collaboration avec les éditeurs…
Configuration de Google Analytics pour éditeurs de logiciels : Filtres, Objectifs, Rapports enregistrés Toutes les actions marketing mises en place par un éditeur de logiciels doivent…
La valeur ajoutée d’un commercial vente complexe Nous constatons que les entreprises qui s’engagent vers un projet d’équipement de logiciel ou d’application ont un véritable…
Quel salon professionnel pour les Éditeurs de Logiciels ? Comment optimiser le ROI de la participation à un salon professionnel ? Vous êtes un éditeur…
SEO International pour un éditeur de logiciels, un outil de développement Avec la migration massive des solutions SaaS, la concurrence internationale pour les Éditeurs de…
SEO pour éditeurs de logiciels : bonnes pratiques pour optimiser son site Internet Il n’est jamais trop tard pour revoir ses pratiques en Référencement naturel…
Bien réussir la refonte de site internet d’un éditeur de logiciels Comme toute entreprise, l’éditeur de logiciel est confronté aux évolutions technologiques des sites internet,…
Un peu de solidarité : le raid « Coeur d’Argan » avec Valérie Fournier Nous vous présentons le projet de Valérie FOURNIER, un projet humain, un projet…
Comment exporter ses contacts LinkedIn et lancer une publicité avec LinkedIn Ads ? Dirigeant(e), Ingénieur(e) d’affaires, Chargé(e) de Marketing, Directeur Technique, …, LinkedIn est majoritairement votre principal réseau social. Vous y partagez…
Les critères de prise en charge FAFIEC 2019 Le FAFIEC, OPCA des métiers du numérique et de l’ingénierie, des études et du conseil, a publié…
La nouvelle réforme de la formation 2018 Bonjour, La réforme de la formation 2018 entrera en vigueur dès le 1er janvier 2019. Plusieurs changements auront…
Stratégie médias sociaux des éditeurs de logiciels Le plan d’actions marketing d’un éditeur de logiciels doit toujours comporter les médias sociaux car ils constituent aujourd’hui…
La fonction marketing chez les éditeurs de logiciels Il me semble opportun de revenir sur ce que devrait être la fonction marketing chez un éditeur…
Editeurs de logiciels : Du On-Premise vers le SaaS. Pourquoi ? L’objectif de cet article est d’évoquer les principales raisons qui doivent pousser un éditeur…
Les nouveautés FAFIEC pour l’année 2018. Depuis le 1er Janvier 2018, le FAFIEC qui est l’OPCA des métiers du numérique et de l’ingénierie, des études…
Refonte de l’action collective FAFIEC « Métiers des éditeurs de logiciels » Fin 2017, l’action collective « Métiers des éditeurs de logiciels » a fait l’objet d’une refonte totale…
Editeurs de logiciels, l’équipe R2B vous souhaite une heureuse année 2018 Profitons de ce mois de Janvier pour faire un bilan de l’année qui vient…
Réflexion sur la communication du prix d’un logiciel Je souhaite partager avec vous la réflexion que l’on a avec nos clients quand il faut répondre…
Les questions à se poser lors de la construction de son offre Vous avez rencontré le Client, vous avez écouté, questionné, validé. Vous avez identifié…
Devenir éditeur de logiciel : un pari audacieux ? Ces derniers temps, je suis souvent confronté à des entreprises de service, que ce soient de…
Retour sur le TOP250 éditeurs de logiciels Le cru 2017 du TOP250 éditeurs de logiciels vient d’être présenté. Il est disponible au lien suivant : http://www.ey.com/Publication/vwLUAssets/ey-etude-top-250-des-editeurs-de-logiciels-francais/$FILE/ey-etude-top-250-optimized.pdf…
Optimisez vos vidéos en respectant les bonnes pratiques SEO sur YouTube YouTube est considéré comme le deuxième moteur de recherche en France, après Google. C’est…
Retour sur le Top 5 des Tweets du mois de Septembre 2017 #SaaS #logiciel #cloud Bonjour, Twitter reste toujours l’outil #1 pour faire de la…
Intervenir sur le marketing mix pour faciliter l’accès au marché Un cycle de vente long est une des caractéristiques de la commercialisation d’une offre logicielle…
Actions collectives FAFIEC, des changements en vue Pour le second semestre de l’année, il y a du changement dans les formations proposées par votre OPCA,…
Pourquoi un éditeur de logiciels doit travailler son marketing de contenu et sa présence sur médias sociaux ? Afin de répondre à cette question, il…
Marketing d’une offre SaaS pour éditeurs de logiciels Le mode SaaS est une réelle opportunité de développement pour les éditeurs de logiciels à condition d’avoir…
Top 5 des Tweets du mois d’Avril 2017 #SaaS #logiciel #cloud Bonjour, Twitter reste toujours l’outil #1 pour faire de la veille éditoriale, concurrentielle, technologique… Voici…
Top 5 des Tweets du mois de Mars 2017 #SaaS #logiciel #cloud Bonjour, Twitter reste toujours l’outil #1 pour faire de la veille éditoriale, concurrentielle, technologique… Voici…
Mise en œuvre d’une stratégie Inbound marketing Evoluer d’une démarche Outbound (prospection commerciale ou marketing) vers Inbound ne consiste pas simplement à changer la façon…
Top 5 des Tweets du mois de Février 2017 #SaaS #logiciel #cloud Bonjour, Twitter reste toujours l’outil #1 pour faire de la veille éditoriale, concurrentielle, technologique… Voici…
LinkedIn Ads pour éditeurs de logiciels : mise en pratique en vidéo Le premier réseau social professionnel LinkedIn propose une large gamme de solutions business. Une…
Créer une vidéo pour promouvoir votre solution. La vidéo, un média efficace pour le marketing digital A l’heure du marketing digital, la communication évolue pour…
La relation clients des éditeurs de logiciels Les clients sont les actifs les plus importants pour un éditeur de logiciels. Que l’on travaille en mode…
Renforcer ses connaissances grâce aux Actions Collectives FAFIEC Le FAFIEC est l’organisme paritaire collecteur (OPCA) agréé des métiers du numérique, de l’ingénierie, du conseil, des…
Top 5 des Tweets du mois de Janvier 2017 #SaaS #logiciel #cloud Bonjour, Twitter reste toujours l’outil #1 pour faire de la veille éditoriale, concurrentielle, technologique……
Bilan et perspectives 2017 pour éditeurs de logiciels 2016 fût une année riche et dynamique pour les éditeurs de logiciels et d’applications. Certaines études montrent…
Webinar pour éditeurs de logiciels : comment s’y prendre ? Le webinar (webinaire) est un événement interactif sous forme de séminaire en ligne. Les éditeurs…
Veille éditoriale pour éditeurs de logiciels : avantages et outils Suite à de nombreuses rencontres avec des éditeurs de logiciels lors de nos formations en…
Réflexions pour les éditeurs de CRM Un constat tout d’abord, le marché du CRM est de plus en plus concurrentiel. Le mode SaaS, largement plébiscité…
Top 5 de Tweets de mois de Novembre-Décembre 2016 #SaaS #logiciel #cloud Bonjour, Twitter reste toujours l’outil #1 pour faire de la veille éditoriale, concurrentielle,…
Marketing de l’offre des éditeurs de logiciels ou d’applications Dans leur approche du marketing, les éditeurs de logiciels commencent généralement par travailler la communication ou…
Eléments clés du site Internet d’un éditeur de logiciels Le site Internet d’un éditeur de logiciels est sa carte de visite, son aide à la…
Netlinking pour éditeurs de logiciels : facteur clé d’un référencement naturel réussi Dans la série d’articles consacrée au référencement naturel d’un site éditeur de logiciels…
Infographie « Marketing et Éditeurs de logiciels » Bonjour, Nous avons profité de cet été pour conduire une enquête auprès de vous, éditeurs de logiciels, sur votre…
Les résultats de l’enquête « Le marketing et les éditeurs de logiciels » Nous avons profité de cet été pour conduire une enquête auprès des éditeurs de…
Bonnes pratiques en optimisation du contenu des éditeurs de logiciels Cet article vient compléter la série consacrée à l’optimisation du référencement naturel des éditeurs de…
5 niveaux d’optimisation technique SEO des éditeurs de logiciels Afin de continuer la série d’articles consacrés au référencement naturel, nous parlerons aujourd’hui de l’optimisation technique SEO…
Top 5 de Tweets du mois #editeur #logiciel #SaaS – Juin 2016 Bonjour, Twitter reste toujours l’outil #1 pour faire la veille éditoriale, concurrentielle, technologique… Voici…
Optimisation SEO des éditeurs de logiciels : 7 Conseils pour définir une liste de mots clés Lors de nos formations et des audits Marketing effectués auprès…
Définir un positionnement marketing pour éditeur de logiciels : comment s’y prendre Dans l’article précédent ‘Pourquoi définir un positionnement marketing?‘, je démontrais l’importance de définir…
Top 5 de Tweets du mois #logiciel #SaaS – Mai 2016 Bonjour, Le mois de Mai a été riche en tweets intéressants portant sur #logiciel et…
Marketing Vidéo pour éditeurs de logiciels : infographie et bonnes pratiques Les éditeurs de logiciels possèdent une forte expertise métier de leur cible. Il est…
Top 5 de Tweets du mois #logiciel #SaaS – Avril 2016 Bonjour, Notre série de TOP 5 de tweets du mois continue ! Découvrez les meilleurs…
5 différences entre content et inbound marketing On souhaite partager avec vous la vision de Appvizer sur les différences entre content et inbound marketing pour…
Marketing de contenu pour éditeurs de logiciels : objectifs et bonnes pratiques Le marketing de contenu , d’après Bertrand Bathelot, Définitions-marketing, « désigne les pratiques qui…
Top 5 de Tweets du mois #logiciel #SaaS – Mars 2016 Bonjour, On vous a préparé un TOP 5 de tweets du mois de Mars…
Le Remarketing pour les éditeurs de logiciels : Pours et contres Le remarketing est un levier efficace d’une stratégie marketing opérationnel. D’après Google, le remarketing vous…
Comment créer une annonce Display sur Google AdWords en 5 minutes? Les annonces Display sont souvent les bannières publicitaires qui sont affichées sur les sites…
Editeurs de logiciels : Pourquoi définir un positionnement marketing ? Définir un positionnement marketing est une étape essentielle pour un éditeur de logiciels ou d’applications,…
Les B.A-BA d’une campagne Display On a beaucoup parlé des campagnes publicitaires sur le réseau de Recherche de Google (annonces textuelles classiques), maintenant il est…
Editeurs de logiciels : SaaS ou pas SaaS ? Certains éditeurs de logiciels hésitent encore à concevoir une offre SaaS. La raison souvent invoquée est liée…
3 conseils pour optimiser ses campagnes Google AdWords Lancer une campagne Google AdWords, ce n’est que le début. Il faut surtout apprendre à l’optimiser pour…
Renforcer ses connaissances grâce aux Actions Collectives FAFIEC Le FAFIEC est l’OPCA (organisme paritaire collecteur agréé) des métiers du numérique, de l’ingénierie, du conseil, des…
3 astuces pour créer des annonces de qualité sur Google AdWords Les annonces textuelles sur le réseau de recherche Google ont pour but de générer un trafic…
Marketing des éditeurs de logiciels : Bilan 2015 et perspectives 2016 C’est le moment de prendre un peu de recul sur ce qui a été…
Innovation ? Vous avez dit innovation !? Qu’il s’agisse de croissance en volume ou de croissance en valeur, la case innovation est incontournable. C’est un enjeu et un…
Positionnement payant pour éditeurs de logiciels : Google AdWords VS LinkedIn On voudrait commencer une série d’articles consacrés au positionnement payant des éditeurs de logiciels. Le positionnement…
Construire une offre commerciale : les 8 questions Vous avez rencontré le Client, vous avez écouté, questionné, validé. Vous avez identifié le parcours de décision…
La base de données comme garant du succès en délivrabilité Avec le durcissement des règles sur l’informatique et les libertés, les fournisseurs d’accès Internet, les…
Et si l’on faisait du marketing ! Ce billet s’adresse principalement aux éditeurs de logiciels « historiques » et m’a été inspiré par la rencontre avec…
Site internet : ergonomie, responsive design, cookies… L’évolution des technologies fait évoluer les usages des internautes : les tablettes et les smartphones prennent aujourd’hui un peu…
Développer les affaires, un objectif crucial Dans l’environnement économique que nous connaissons, il est impératif pour l’entreprise de cibler de nouvelles approches pour générer une…
Cap sur l’ambition La compétition est rude, chaque jour un peu plus…C’est un fait incontournable et il s’impose à nous. Les concurrents, animés du même appétit,…
Alignement stratégique Les priorités d’investissement des Dirigeants se focalisent sur les tendances nouvelles comme l’émergence de marchés porteurs qui n’existaient pas naguère ou comme l’exigence…
Bonjour, A travers ce blog destiné aux éditeurs de logiciels, fournisseurs d’applications web & mobile et ESN, Route To Business souhaite échanger dans le domaine de…
Articles récents
- OPCO ATLAS 2021 : Critères de prise en charge janvier 7, 2021
- COVID 19 – Ajuster son organisation commerciale novembre 3, 2020
- Éditeurs de logiciels : 5 Raisons de procéder à la refonte de votre identité visuelle novembre 2, 2020
- Coopération marketing-commerce chez les éditeurs de logiciels octobre 22, 2020
- Vente de logiciel : l’étape de closing octobre 7, 2020