Nos clients témoignent
Depuis 2010, R2B est intervenue auprès de plus de 600 éditeurs de logiciels et entreprises du numérique dans le cadre de conseil, de prestations d’accompagnement et de formations. Voici ce qu’ils disent de nous :
« Formation concrète, enrichissante et qui répond aux attentes spécifiques de logiciels. » (formation « Stratégie Marketing » ) – Christelle BEN ROMDHANE Directrice marketing et commerciale
« Pour prendre de la hauteur sur la démarche commerciale d’un éditeur de logiciel. » (formation « Technique de Vente Complexe » ) – Christelle BEN ROMDHANE Directrice marketing et commerciale
« Tout bon éditeur doit se poser la question de migrer ou non ses logiciels vers le Cloud. La formation permet d’y voir plus clair parmi les solutions et d’apporter une réponse probante. » (formation » Enjeux Techniques » ) – Christelle BEN ROMDHANE Directrice marketing et commerciale
« Du contenu théorique ciblé, des exemples pratiques pertinents, des échanges riches. Une formation interactive. » – Michaël PONDERANT Responsable Marketing
« Une formation qui permet de mieux comprendre, mieux connaître pour mieux appliquer concrètement. Une formatrice compétente, attentive, disponible et claire. » – Michaël PONDERANT Responsable Marketing
« En deux jours, Didier a su nous apporter une nouvelle vision de notre métier (après quand même, 25 ans de pratique …) Passer au Karcher toutes nos valeurs et nos certitudes pour les reprendre une à une en les soupesant pour les garder ou non, en proposer d’autres et repenser notre vie professionnelle … Et tout cela dans une bonne ambiance et avec un souci du client qui l’honore ! Bravo. » – Georges Antoine Strauch Président Articque
« Je suis chargée de développer le potentiel commercial et marketing de mon entreprise. Le marketing, une notion que j’avais vaguement abordée quelques années plus tôt, mais grâce à la formation « marketing opérationnel » j’ai pu avoir une vision globale des moyens à disposition et comment les mettre en œuvre efficacement. Du pragmatique, du concret dans une ambiance agréable. Je recommande cette formation. » – Christelle LERAY Chargé Clientèle
« Une formation très opérationnelle et pragmatique qui mérite d’être suivie par tout ceux qui se posent encore des questions sur comment utiliser les médias sociaux et le Web 2.0 pour promouvoir leur offre. Un contexte d’entreprise directement utilisable à la sortie et un relationnel de premier niveau avec les formateurs référents! A recommander absolument : un grand Bravo. » – Denis SCHIRRA Dirigeant de Scanpoint Software
« Des formateurs, très compétents et expérimentés, qui ont réussi à mettre en perspective l’aspect théorique. J’ai beaucoup appris et utilise au quotidien dans mon travail les outils proposés et la démarche marketing conseillée. J’ai été tellement satisfaite de cette formation que j’ai proposé à ma direction de faire au moins une première journée au sein de la société. Mes collègues de travail ont eux aussi été ravis de cette journée. » – Julie CAVALLIN Chargé de Communication & Marketing
« La formation m’a donné un aperçu concret sur le métier d’éditeur de logiciel, aspect qui me manquait aujourd’hui. » – Anne-Sophie BARRET Assistante marketing et chargée clientèle
« La formation offre une multitude d’aspect notamment la mise en pratique des moyens disponibles pour mettre en place une réelle stratégie marketing adaptée à notre domaine d’activité, le monde de l’édition. » – Anne-Sophie BARRET Assistante marketing et chargée clientèle
« Grâce à la grande qualité de la prestation orienté sur notre métier d’éditeur de logiciel, l’excellente compétence des trois formateurs, nous avons suivi avec beaucoup d’intérêt et grand profit la formation assurée par R2B. Nous avons été d’autant plus sensible à cette action de par notre proximité permanente avec de nombreux centres de formation, notre principale activité consistant à équiper ces derniers avec notre solution de gestion intégré, AGATE » – Michel SOURD PdG

Une formation complète et pragmatique dans un cadre convivial avec des formateurs expérimentés » – Farid EL BARAKA Market Development Manager
« La formation a été très enrichissante, le contenu était très clair. A conseiller. » – Fabrice PONVERT Communication et Marketing
« Une formation très enrichissante, une ambiance conviviale, vous repartirez avec plein d’idées marketing à mettre en place dans votre société. » – Fabrice PONVERT Communication et Marketing
« Il a été très instructif d’écouter et de partager nos réussites et nos échecs avec le formateur pour mieux étayer les concepts qu’il nous a proposé. Excellente formation pour remettre à jour ses connaissances et se relancer dans de nouveaux défis. » – Nicolas CROUZEVIALLE Directeur Marketing et Communication
« J’ai trouvé cette formation très enrichissante, pratique et concrète. Elle aborde les différents aspects des métiers du logiciel et des services, et apporte à la fois bases théoriques et retours d’expérience. Enfin, une formation qui ne s’adresse pas qu’aux grosses sociétés !! » – Marc DRUILHE Conseil et développement web
« Formation très riche et variée ayant l’avantage d’être parfaitement ciblée sur nos besoins en marketing opérationnel en tant qu’éditeurs de logiciels, et les formateurs, riches de leur propre expérience, ont su nous faire partager leurs connaissances en menant avec un certain dynamisme des sessions interactives avec de nombreux échanges entre participants. » – Claire BLOT Direction du Service Clientèle
« Outre la réelle compétence des formateurs et la pertinence du contenu, la valeur ajoutée demeure la contextualisation de la méthode à notre métier spécifique d’éditeur de logiciel. Le tout relevé par des formateurs experts qui ont un vécu en plus d’une expertise. J’ai également énormément apprécié la vision globale, non seulement opérationnelle mais également stratégique » – Direction Générale
« Un très bon accueil et une véritable implication des formateurs sur l’étude de nos besoins. La formation m’a permis entre autre de remettre en cause la démarche à suivre pour définir la segmentation et le ciblage, qui aboutissent progressivement à des actions concrètes. La formation est à la fois un moyen de réflexion stratégique et de mise en place d’outils opérationnels » – Nicolas CHIANG Chargé d’affaire
« Pour ma part j’ai trouvé ce que j’étais venu chercher, une expertise, du vécu et une manière conviviale et interactive de présenter les choses toujours dans l’écoute du groupe. Cela à donné un résultat vivant, de jolis moments de dialogues et d’échanges auxquels je crois les différentes personnes présentes ont eu plaisir a participer mais aussi a enrichir fort de leur expérience. Les intervenants de votre équipe sont pétris de qualités mais ça vous le savez déjà, ils ont de l’expérience bien sur mais ce savoir est accompagné d’une grande écoute ce qui fait que l’on se sent concerné et très intéressé même sur des sujets sur lesquels qui nous touchent moins. » – Laurent BRUNI Directeur activité santé social
J’ai été ravi de participer à cette formation. L’accueil réservé par l’équipe R2B a été excellente tant sur le plan humain que professionnel. Cette formation m’a en outre permis de prendre du recul par rapport à notre business et notre stratégie, de prendre le temps de repenser notre offre et de positionner notre société sur notre marché. La révision de certains outils stratégiques et le balayage des principaux outils de marketing opérationnel m’ont permis de construire un plan d’actions pertinent et efficace pour développer nos ventes et notre image. Prenez le temps de participer à cette formation, vous ne le regretterez pas. – Marc-Antoine SERILLON Chargé Marketing
« J’ai suivi la formation « marketing opérationnel pour éditeur de logiciel » sur 6 jours en octobre dernier. Elle m’a tout de suite parue très concrète et applicable, nos cas d’entreprise servant de base à la mise en pratique des nouveaux concepts proposés. Une vraie mine d’idées à mettre en oeuvre pour améliorer les performances marketing et commerciales de son entreprise ! »
« Une formation très pragmatique et complémentaire à la session sur le Marketing opérationnel. J’en repars avec de nombreuses actions concrètes à mettre en place rapidement » – Céline RICHARD Responsable Marketing & Communication
« Formation adaptée aux besoins des éditeurs et personnalisée comme nous étions en nombre restreint. Ça nous a permis de recadrer notre activité et prendre du recul sur nos objectifs. Conseils personnalisés, qui laisse entendre une certaine expertise des intervenants dans le domaine de l’IT et bien sûr un super accueil » – Anthony ROLLO Responsable Marketing
« Véritable pro du marketing appliqué au secteur des éditeurs de logiciels, les formateurs de Route2Business ont partagés une partie de leurs savoir-faire et de leurs expertises au travers d’une formation efficace et adaptée aux besoins de notre PME. Cette formation m’a permis d’acquérir un certain nombre de clés, méthodes et leviers de performance permettant de développer plus efficacement notre business. » – Julien TROXLER Ingénieur Commercial
« Une formation de qualité, riche et complète sur le marketing des médias sociaux et du web 2.0. Je recommande vivement ! Cette formation m’a permis de découvrir de nouveaux outils, que j’utilise aujourd’hui de façon quotidienne, des méthodes et astuces parfaitement adaptées à notre business. Un grand Merci aux formateurs pour le partage de leur savoir faire et de leur riche expérience ! » – Elodie LOISEAU Marketing Manager
« Cette formation tombe à point nommé en pleine révolution marketing Atereo avec ma prise de fonction, le lancement d’un nouveau produit et la refonte de notre site Web. Elle m’apporte énormément de structure, moi qui suis ingénieur de formation, et je me sens capable de mettre en oeuvre ces méthodes au sein de notre groupe et pas seulement sur la filiale informatique en aval. Et il y a du travail! » – Kevin NIRSIMLOO Directeur Marketing & Prospective
Mais aussi …
2CSI – 8 SENS – AB INFOTECH – ABC ENGINEERING – ACA – ACCECIA – ACRETION – ACTECIL – ACTINUUM – ACTION INFORMATIQUE – ACTIVEEON – ACXIAS – ADELYCE – ADEQUAT SYSTEME – ADEQUASIS – ADRIA BUSINESS – ADVENS – AEMO – AFI – AGENA 3000 – AGENDIZE – AGP SOLUTION – AGT – AGYSOFT – AIDEL – AIDIMPACT – AKUITEO – ALCUIN – ALGOBA SYSTEMS – ALGOTECH – ALLIANCE INFORMATIQUE – ALWAN COLOR EXPERTISE – AMABIS – ANAKEEN – ANAXIAMANDRE – ANTENIA – ANTESIS – ANTSYS – APTEA – AQUAFADAS – AQUITAINE INFORMATIQUE – ARCADE SOFTWARE – ARCHIMED – ARCINFORMATIQUE – ARKAMYS – ARMA PLUS SAS – ARONDOR – ARTICQUE SOFTWARE – A-SIS – ATLANCAD – AUGURE – AVISTA – AXELOR – AXESSIM – AZUR TECHNOLOGY – B-PACK – BEEMO TECHNOLOGIE – BELHARRA – BEMSP – BERGER LEVRAULT – BIBLIBRE – BLUEMIND – BOB EL WEB – BOOST – BSB BUSINESS SERVICES DISTRIBUTION – BUZZINBEES – CADENAS – CADIC – CALINDA SOFTWARE – CARL SOFTWARE – CARTEGIE – CDI TECHNOLOGIE – CEICOM – CIL INFORMATIQUE – CITYZEN – CLARILOG France – CLEMYS – CLEVER – CLICK&DECIDE – CLIP INDUSTRIES – CLIPAK – CLM – CMII – COACH-IS – COACHIS SANTE – COEXEL – COFISOFT – COMPILSOFT – COMPTOIR DU CODE – COPA DATA FRANCE – COSERVIT – COTRANET – CREATIVE IT – CRYPTOLOG – CSTB – CVO EUROPE – CYBELTECH – CYPE FRANCE – D2E – D/LABS – DANEM – DB INFORMATIQUE – DB LOG – DENYALL – DEVENSON – DIGDASH – DIGITAL MEDIA PUBLISHING – DIGITAL PRODUCT SIMULATION – DIVALTO – DORIANE – EASIWARE – E-CERVO – ECO MUNDO – EDICIA – EDI LOG – EDISPO – EDISYS – E-DOCEO – EFFICIENCIA – EFFISOFT – EIDES – ELIBE – ELUDE MEDIA – ELUTIONS – EMAIL-MARKETING – ENGINEERING SYSTEMS INTERNATIONAL – EQUATION – EQUITIME – ERTUS – ESI GROUP – EUKLES – EUREKA SOLUTIONS – EURISTIC – EVERTEAM – FARGAS – FAUCONNET INGENIERIE – FIDUCIAL INFORMATIQUE – FINANCEAGRI – FORMAEVA – FS2I – FTZ – FXCOLORS – G2C INGENIERIE – G3V CONSEIL – GAC TECHNOLOGIES – GALIGEO – GENAPI – GENY MOBILE – GEOCONCEPT – GEST ON LINE – GESTIMUM – GESTOURS – GHM GESTHOTEL – GREEN CONSEIL – GROUPE SYNOX – GROUPE ARTICQUE – GXP MANAGER – HAPLOID – HDB INFORMATIQUE – HD TECHNOLOGY – HELIX DEVELOPPEMENT – HELP GESTION – HOP CUBE – HORIZON SOFTWARE – HUMANPERF Software – IBISKUS – ICAP – ICONICS – IDIAL CONCEPT – ID SYSTEMES – IGE SA – IMAGINA INTERNATIONAL – IMNET – INFFLUX – INFODREAM – INFOLOGIC – INFORMATICA – INFORMATIQUE ET RESEAUX – INFORMIA – INGALYS – INOVA SOFTWARE – INSER – INTENT TECHNOLOGIE – INTERSYSTEMS BV – INVOKE – IP LABEL – IRIUM SOFTWARE – ISIA – IXARYS – JALIOS – JIDELEC – JS INFO – JULIE SOFTWARE – KEEX – KERHIS – KEYNEOSOFT – KIMOCE – KIWI BACKUP – KIZEO – KLEE COMMERCE – KOWEE – LABEO – LAPONN TIRH – LIBEL – LIMMOG – LORIENNE SAS – LUMESSE SARL – LUNDI MATIN – LYATISS – MAGELLAN – MARITIME SYSTEME – MATYS CREDIT MANAGEMENT – MEDECOM – MEDIADONE – MEDIALIS – MEDIANE – MEDIAROM – MEDIATIME – MEMSOFT – METEODYN – MGDIS – MGI – MICROMEDIA INTERNATIONAL – MIPIH – MIRAKL – M IT – MOMINDUM – MPMR CONSULTING – MULTIMÉDIA CONCEPT – MULTIWIZZ – NAELAN – NAONED SYSTEMES – NATURAL SOLUTIONS – NEEVA – NEOMADES – NETHEOS – NETSIZE – NEWEL – NEWRON SYSTEM – NG ANALYTICS – NG MEDIA – NOVACIAL – NOVENCI – NOVERH – NP6 – OCEALIA INFORMATIQUE – OCEANIS INFORMATIQUE – ODYSSEE INGENIERIE – ONYX T+ – OPENPORTAL – OPENSUGAR – ORDINAL – ORKIS – OXAND – OZELYA – PCA – PERTILIENCE – PILOT RH SOLUTIONS – PINGFLOW – PIXI SOFT – POWEDIA – POWER – PRESTINFO SERVICES – PRIMOBOX – PROJET2TEAM – PROGEXIA – PROLOGUE – PSIADE – PYTHEAS – QUADRAN – QUADRA SA – QUAL’NET – QUEOVAL – REACTIME – RBS – REAL FUSIO – REFLEX TRAINING – RFIT TECHNOLOGIES – RG SYSTEMES – RHAPSO – SAGE – SAP – SAPHIR – SAS ITK – SAVSOFT – SCANPOINT – SCREENING FACTORY – SEFAS – SEMSOFT – SEQUOIASOFT – SERCA INFORMATIQUE – SERENEO – SESIN – SFEIR – SHORTWAYS – SIGEC – SIG IMAGE – SILVERPROD SA – SINEQUA – SINETIS – SKAPANE – SMART ORIGIN – SNEDA – SOC INFORMATIQUE – SOFTWAY MEDICAL – SOGILIS – SOLUCIA – SOLUNE INFORMATIQUE – SOYATEC – SPHINX INFORMATIQUE – SPI SOFTWARE – SPOCK GESTION – SRD – STIMUT INFORMATIQUE – STRATON – SWID – SYARTEC FRANCE – SYLEG – SYKIO – SYNAPSE DEVELOPPEMENT – SYNEXIE – SYSTAR – SYSTMG – SYSTNAPS – TAMAPLACE – TDC – TDI – TECHFORM – TECHNICSOFT – TECHVIZ – TEHMS – TERANGA SOFTWARE – TERRAGRI – THAIS SOFTWARE – TMM SOFTWARE – TR DEVELOPPEMENT – TRIBOFILM INDUSTRIES – TRYANE – TWS – UBIQUS EVENT SOFTWARE SAS – UNILYS – USHARESOFT – VAL INFORMATIQUE – VALENTINSTUDIO – VECTOR FRANCE – VEDALIS – VEGA FRANCE – VERTECH – VIAREPORT – VIGISYS – VIGNON INFORMATIQUE France – VINCILIA – VIRAGE GROUP – VISIOGLOBE – VISUALIZATION SCIENCES GROUP – W-AGORA – W4 – WIZACHA – WRAPTOR – XWARE – YELLOW – YSEOP – YSORIA – ZATYOO