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Nos clients témoignent

Depuis 2010, R2B est intervenue auprès de plus de 900 éditeurs de logiciels et entreprises du numérique dans le cadre de ses prestations de formation, de conseil et accompagnement. Voici ce qu’ils disent de nous :

Epiconcept company

Frederic GREZIS, Chef de projet e-santé chez EPICONCEPT

Merci pour cette formation à la fois claire, adaptée à nos environnements, avec un formateur à l’écoute, expérimenté et très pédagogue

Cegedim Insurance Solutions

Sandrine PORTET-ADAMS, Directrice d’Affaires chez Cegedim Insurance Solutions

Je tiens à exprimer ma satisfaction suite à la formation sur les Techniques de Vente Complexes pour Éditeurs de Logiciels à laquelle j’ai récemment participé. Cette expérience a été des plus enrichissantes, et je souhaite partager mon témoignage positif. Tout d’abord, la taille restreint...

ALGONOMIA

Jose VARONA BECERRIL, Sales Development Representative chez ALGONOMIA

Il s’agit d’une formation bien structurée comprenant diverses études de cas qui permettent aux participants d’adapter la situation à leurs propres entreprises ou emplois. L’expérience d’Adriana Shpak ajoute une grande valeur à cette formation.

POC2PROD

Dorian YAHOUEDEOU, Dirigeant chez POC2PROD

Formation très riche et réussie. Formatrice expérimentée, à l’écoute et dynamique qui personnalise les cas pratiques à nos contextes spécifiques.

POC2PROD

Dorian YAHOUEDEOU, Dirigeant chez POC2PROD

Formation très satisfaisante : cohérente, approfondie et avec des cas pratiques adaptés. Formateur dynamique, à l’écoute et pertinent.

Fresenius Kabi

Fabienne COUTA, International Product Manager chez Fresenius Kabi

Très bonne formation, qui va à l’essentiel et met en avant des cas concrets pour illustrer les tendances marché. De plus, les échanges sur les contextes des participants sont très riches et aident à prendre du recul et à penser autrement. Pour finir, le formateur est très dynamique ce qui rend...

MENTALWORKS

Frédéric MOQUET, Associé chez MENTALWORKS

Une formation ancrée dans la réalité actuelle a l’instar du formateur qui partage ses expériences terrain rendant du coup les parties théoriques beaucoup moins conceptuelles.

Holy-Dis

Jean-Baptiste PALANGIER, Chargé de Marketing et de Communication chez HOLY-DIS

La formation en Marketing Opérationnel nous aura permis d’acquérir une vision globale des moyens à disposition des éditeurs de logiciels et de repousser plus loin les horizons. Un grand merci à notre formatrice !

Alwan Color

Charlélie CHAVOT, Responsable Marketing & Ventes chez ALWAN COLOR

Formation très intéressante, beaucoup de sujets abordés, la formatrice s’adapte à votre entreprise et vos besoins. La formation est dense pour 3 jours mais globalement très satisfait du résultat.

TELELOGOS

Marine LANDRE, Responsable Communication Marketing chez TELELOGOS

Une formation riche en contenus, apprentissages et échanges avec la formatrice. Très didactique et 100% personnalisée aux cas concrets qui font notre quotidien. 3 jours hors du quotidien et pourtant bien ancrés dans celui-ci en même temps. Je ressors avec une tonne d’idées actionnables très ra...

STUDIOBASE2

Manon ROGER, Directrice Communication chez STUDIOBASE2

Un grand merci à Anaïs pour la très bonne organisation de la formation et son adaptation à mes contraintes de planning. Et bravo à Alesya pour cette formation claire, dynamique et parfaitement personnalisée : nous avons chacun reçu une analyse et des conseils sur nos sites et sur nos propositions lo...

EORIS

Marion BAFFERT, Customer Success Manager chez EORIS

Didier est un super formateur et j’ai beaucoup apprécié le fait qu’il prenne le temps pour chaque formé, de comprendre et d’analyser nos situation pour nous conseiller nous permettre de nous améliorer. Cette formation est vraiment pertinente ! Merci !

Neovacom

Ondine SANCHEZ, Customer Success Manager chez NEOVACOM

La formation était très claire. On a abordé tous les aspects du métier de CSM et pu mettre en avant les points importants liés à notre organisation. L’expérience de Didier est très intéressante et le fait de se confronter à d’autres CSM enrichissante.

Alpes Innovation

Amélie MARRONE, Directrice Commerciale chez Alpes Innovation

Des conseils concrets applicables dès la fin de formation en suivant le plan d’action élaboré pendant la formation. Des retours d’expérience et des exemples concrets du formateur qui rendent la formation très opérationnelle. Beaucoup d’exercices pratiques pour appliquer les choses...

Verteego

Thomas CALMON, Customer Success Engineer chez VERTEEGO

Très bonne expérience. C’est aujourd’hui la formation qui a le plus attaqué les sujets qui me touchent au quotidien pour mon poste de CSM. Je ressors de ces deux jours avec de nombreux outils que je vois bien comment utiliser et appliquer dans mon entreprise.

ChallengeMe

Jean FEUR, Customer Success Manager chez ChallengeMe

Formation claire et interactive. J’ai beaucoup apprécié les moments de réflexion et de partage sur nos problématiques. Cela permet de mettre en perspective nos contextes avec la théorie.

SILAE

Chloé LUSETTI-MICHELOT, Customer Success Manager chez SILAE

Formation très intéressante qui va me permettre d’améliorer l’accompagnement des clients, repenser certains process pour qu’ils soient + pertinents et enrichir le suivi clients sur le long terme

Aline ROUSSELLE, CSM

Une formation riche d’enseignement et très participative. M. Fraisse partage ses connaissances du marketing, du milieu des éditeurs de logiciels et du métier de CSM avec dynamisme et passion. Une formation très instructive et constructive pour les personnes en poste, de pouvoir identifier, par...

Soeman Group

Nicolas BREMAUD, Consultant Senior Intégrateur chez SOEMAN GROUP

Cette formation m’a permis de définir un plan d’action concret à mettre en œuvre auprès de l’ensemble de mes clients, afin de faire grandir l’activité CSM de l’entreprise

HEROPOLIS

Guillaume MORIANO NIETO, Customer Success Manager chez HEROPOLIS

Une très bonne formation qui a l’avantage d’expliquer clairement le business modèle du SaaS et d’enfin former des professionnels au nouveau métier de customer success manager

SOGELINK

Elisabeth BARBOSA, CSM chez Sogelink

Formateur qui adapte le contenu à notre organisation et qui est très pédagogue.

SOGELINK

Marie-Alice JUILLARD, Manager support et expérience clients chez Sogelink

Un formateur avec une grande capacité d’écoute, qui a su adapter le programme à nos problématiques. J’ai beaucoup apprécié les cas pratiques sur nos offres/produits qui nous ont permis d’allier théorie et mise en pratique. Nous sommes ressortis de cette formation avec un plan d...

Johannes AQUILINA, Cheffe de projet e-commerce chez L’AGENCE E-COMMERCE

Clarté, connaissance du sujet et exercice pratique, une formation que je recommande

Logo client Val software

Cécile BRUNEL, Responsable Marketing et communication chez Val Software

Merci à Adriana pour son dynamisme et son expertise : une vraie source d’optimisation de nos process !

Logo client ARCHE MC2

Anne-Laure RICHARD, Chargée de communication chez ARCHE MC2

Les formateurs sont à l’écoute, ils partagent leur expérience et sont à l’écoute des problématiques de nos marques pour nous accompagner au mieux dans l’évolution de nos pratiques. Merci à eux !

Logo client ARCHE MC2

Didier HUMBERT, Directeur Marketing & Communication chez ARCHE MC2

La formation a permit à toute l’équipe de s’aligner sur les moyens à mettre en œuvre pour atteindre nos objectifs de croissance par le marketing. Elle a permit en outre d’identifier les points forts et les points faibles de nos actions passées et de relever les évolutions à prendre...

Logo client Logyline

Pauline JARDIN, Responsable Marketing Logyline

C’était une formation complète, qui va m’apporter beaucoup au quotidien ! L’accompagnement était excellent. Merci beaucoup.

Camille PERRAGUIN, Customer Success Consultant chez LUCCA

Formation courte mais très complète ! Elle laisse le temps à la réflexion et elle aborde des sujets très variés. Cela permet de prendre de la hauteur sur notre métier de CSM et sur les pratiques établies dans notre entreprise. Je recommande cette formation à une personne qui aimerait valider ses con...

Logo client Synapse développement

Caroline POTIER, CSM chez Synapse Développement

Une formation très complète qui permet de cibler au mieux les leviers et actions à mettre en place.

Logo client Deepidoo

Mathieu CHIRON, Responsable Expérience Client chez Deepidoo

La formation Customer Success dans le domaine du SAAS a répondu à toutes mes attentes. Elle m’a permis d’augmenter grandement les connaissances nécessaires au succès dans mon métier, ainsi que d’avoir une vision précise de toutes les étapes nécessaires à la mise en place d’un...

Logo client HOVE

Jérémy BOIG, Chef de Projet chez HOVE

Formation très intéressante qui permet de poser de nouvelles bases à notre organisation d’entreprise.

Logo client Greenflex

Marie TAILPIED, Cheffe de projet digital Bilan Carbone chez GreenFlex

Merci Didier pour cette formation concrète et qui donne envie de mettre en place des actions de CSM dans mon entreprise !

KAPPALYS

Josué CESAIRE, Sales Business Development (Cloud) chez KAPPALYS

Efficace ! Surtout avec les exercices, où on est forcément dans son périmètre d’activité. On en profite pour exposer nos difficultés, et hop!

ORKIS

André CAPURRO, CEO chez ORKIS

Très bonne approche du sujet du marketing des éditeurs, bonne connaissance du secteur. La personnalisation de la formation par le biais des mises en application pour chacun des éditeurs présents permet de confronter les idées de manière concrète. Nous avons apprécié la très bonne écoute du formateur...

Temoignage client Winsoft International

Mihaela Cornaton, International Sales Director

Une des meilleures formations que j’ai suivie jusqu’à présent, j’ai énormément apprécié le dynamisme d’Alesya (la formatrice), sa capacité de bien exemplifier chaque propos théorique et de rendre cette formation passionnante! Bravo et merci !

Temoignage client Lumiscaphe

Lionel Maziere, Responsable Marketing

La formation est assez complète, les formateurs adaptent leur trame sur la situation de l’entreprise, on reçoit donc des conseils pertinents.

Orkis

André CAPURRO, dirigeant, ORKIS

Très bonne approche du sujet du marketing des éditeurs, bonne connaissance du secteur. La personnalisation de la formation par le biais des mises en application pour chacun des éditeurs présents permet de confronter les idées de manière concrète. Nous avons apprécié la très bonne écoute du formateur...

Catherine MAILLET Assistante commerciale

Formation concrète avec beaucoup d’échanges entre les participants

Enguerran  CHARLOPAIN, Responsable commercial


Les bonnes pratiques pour tout commercial qui vend de la valeur

Guillaume HERAN, Responsable commercial


Formation complète, pragmatique et très enrichissant

Catherine MAILLET Assistante commerciale

Formation concrète avec beaucoup d’échanges entre les participants

Marc RENVERSE Président

2 points forts: 1/ réseaux sociaux dans le Inbound Marketing 2/ richesse des échanges avec les participants.

Luiza FERNANDEZ Communication et Marketing

Formation enrichissante, m’a apporté des idées à appliquer au sein d’idylis.com et surtout plein d’outils dont je n’avais jamais entendu parlé

Maxime CIFRIAN Business Developper

Formation riche et complète particulièrement adaptée à notre métier” – François BARRE R&D Leader “Formation intéressante et adaptée aux problématiques éditeurs de logiciels. Nous recommandons vivement

Philip BIANCHI PDG

Prendre 2 jours pour gagner 1 an. Très intéressant et pragmatique

Swanie GARRETTAZ Assistante Marketing et Commerciale

Formation complète et en accord avec nos attentes. Elle vient  parfaitement compléter la formation de Marketing Stratégique

Christophe DE GARIDEL Responsable Marketing

La formation est dense, complète, vivante et concrète. Sa pertinence permet d’envisager une mise en application directe

Delphine TRAN-THANH Responsable Marketing

Un balayage complet et précis du marketing opérationnel.

 Nathalie ESBER, LIMS, Project Management, Business Development

La formation était claire, excellente et adaptée à tous les niveaux (PhD, ingénieurs, etc…)

Olivier GEDIN, Chargé d’affaires


Pierre m’a permis d’impulser une nouvelle approche et des outils supplémentaires à mon couteau suisse. Merci

inflexsys

 Julian LAE, Business Developer


Formation très bien animée par Pierre, qui a su gérer cette formation avec brio même si tout était en visio donc pas toujours évident ! Contenu très enrichissant, des exemples concrets, des exercices de mise en situation, de bons conseils. Merci !

Alexia TISSOT, Business Développeur Digital


Une formation en petit groupe qui était adaptée à nos attentes. Merci.

prodeo

Christophe OLIVIER, CEO

Formation parfaitement ciblée sur notre métier et nos attentes

Clément BOUCKAERT, Ingénieur d’affaires


Une formation complète et pédagogique.

Morgane PELLAN, Attachée technico-commerciale


Formation pertinente avec un échange entre entreprise fructueux

Christelle LERAY, Commerciale France


Bonne formation, cela reprend les bonnes pratiques commerciales.

Anne-Laure GRANET, Ingénieur commerciale


Bonne formation avec formateur stimulant et qui a su se mettre au niveau des participants

Jahid CHERROUDA

Formation adaptée aux commerciaux des éditeurs de logiciels et formateur d’expérience

Théophile MILLOT, Ingénieur d’affaires


Formation pertinente avec des cas d’usages précis. Je recommande

Vincent PICHON, Directeur Business Developpement


Formation très pertinente par rapport à notre problématique. Celle-ci nous aidera à développer et enrichir notre stratégie commerciale

Mathilde GRANCHER, Account Manager


Formation pertinente qui permet de revoir les fondamentaux de la vente

 Paul-Nelson RUESZ, Chef de projets indés


Très bonne formation, rapide et précise. Les nombres d’exemples et outils présentés permettent de se projeter et mieux comprendre les enjeux

François BARRE R&D Leader

Formation riche et complète particulièrement adaptée à notre métier

Manuel RANCHIN Directeur des ventes France


Excellente formation. Le professionnalisme de Didier et de Pierre est appréciable.

carooline

Feno Harison ANDRIANJOELINA, SOGEXIS CAROOLINE


Formateur fortement recommandé, celui-ci est « expert » dans le domaine d’activité de  commercialisation de logiciel de gestion.  

Christophe FETIQUE Consultant sénior


Très bonne formation sur la vente complexe.

Coralie VANDROMME Chef de projet marketing

Formation très intéressante qui m’a beaucoup appris.

Marc RENVERSE Président

2 points forts: 1/ réseaux sociaux dans le Inbound Marketing 2/ richesse des échanges avec les participants.

Luiza FERNANDEZ Communication et Marketing

Formation enrichissante, m’a apporté des idées à appliquer au sein d’idylis.com et surtout plein d’outils dont je n’avais jamais entendu parlé

Swanie GARRETTAZ Assistante Marketing et Commerciale

Formation complète et en accord avec nos attentes. Elle vient  parfaitement compléter la formation de Marketing Stratégique

Anthony LAMBERT Directeur Général

Formation très intéressante, permet également de belles rencontres avec des confrères

Christophe DE GARIDEL  Responsable Marketing

La formation est dense, complète, vivante et concrète. Sa pertinence permet d’envisager une mise en application directe.

FONDIS-BIORITECH

Amélile RAULT Responsable Projet

N’ayant pas d’expérience marketing, la formation m’a permis d’acquérir des bases solides pour mon nouveau poste.

Camille DEGNIS Gérant

Formation très professionnelle adaptée aux éditeurs de logiciels. Méthode claire et cas pratiques.

Cyril GAUTREAU Responsable Projet

Très bonne formation pour mieux marketer et vendre ses produits et service.

Christelle BEN ROMDHANE

Pour prendre de la hauteur sur la démarche commerciale d’un éditeur de logiciel.

Société OPTIS

Excellente formation permettant de prendre de la hauteur

Charlène ADAM Chargée de communication

Formation très complète qui allie théorie et cas pratique personnalisé. Très enrichissant.

Michaël PONDERANT Responsable Marketing

Du contenu théorique ciblé, des exemples pratiques pertinents, des échanges riches. Une formation interactive.

Vanessa RAMLOCHUN, Directrice commerciale


Très bonne formation, concrète, opérationnelle et enrichissante

FONDIS-BIORITECH

Clémentine GONDRAN-TELLIER Responsable Marketing Client

J’ai aujourd’hui les moyens pour optimiser mes actions marketing.

Stéphane COMMES, Directeur commercial


Approche globale qui permet de rappeler certains fondamentaux d’une remise en question de sa propre démarche après des années de pratique

Yohann CARON, Commercial


Contenu adapté aux éditeurs de logiciels, le formateur était à l’écoute du groupe et a su trouver des exemples significatifs pour illustrer la théorie

Fabien MORVAN, Commercial terrain


Une formation parfaitement adaptée aux ventes complexes et aux spécificités des éditeurs de logiciels

Quentin CHARIGNON


Une formation complète qui a permis de sensibiliser nos dirigeants sur les bonnes pratiques à mettre en place

Loïc LOUIS, VP Sales and Marketing


Formation très utile et génératrice d’un plan d’actions pour la réduction du délai de closing de nos équipes d’acquisition

Anthony FERRARI, Responsable Marketing et Commercial

Formation commerciale parfaitement adaptée pour les éditeurs de logiciels, avec des exemples concrets pour gérer des ventes complexes

Frédéric HAY, Dirigeant

Une excellente formation pour analyser et parfaire notre démarche commerciale

Eric GHIBAUDO, Dirigeant

Une formation intéressante et bien organisée. Cette formation nous aidera à améliorer notre développement des ventes

 Guillaume  HERAN, Responsable Commercial

Formation adaptée aux situations réelles rencontrées par les commerciaux, je recommande

Didier HATSCH, PDG chez BioSilicium

Une formation enrichissante pour intégrer le domaine de la vente informatique

Emily VINSON, Sales Consultant chez Yooz

Un très bon mélange entre théorie, cas pratiques et mise en scène. Très interactif et clair. Bonne humeur et bonne ambiance

Didier HATSCH, PDG chez BioSilicium

Une formation enrichissante pour intégrer le domaine de la vente informatique

Fabien GIRERD, CEO de Jooxter

Très bonne formation pour mieux appréhender la complexité de la vente SaaS et de très bons outils pour que nos vendeurs aient les bons réflexes

FONDIS-BIORITECH

Amélile RAULT Responsable Projet

N’ayant pas d’expérience marketing, la formation m’a permis d’acquérir des bases solides pour mon nouveau poste.

CROP-AND-CO

Ophélie DELCLOY, Coordinatrice de projet chez Crop and co

Super formation, adaptée aux besoins de l’entreprise. Cédric est pédagogue et donne des exemples pertinents et adaptés au contexte de l’entreprise

MINK

Louise VIALLESOUBRANNE, Responsable commerciale et marketing digital

Une formation complète qui m’a permis de répondre à des problématiques compliquées à résoudre. Je recommande entièrement

INTERACTIV_TECHNOLOGIES

Aline LOISEL, Chef de Produit Marketing

Formation intéressante et de qualité. Je recommande vivement R2B tant pour l’organisation que pour le professionnalisme

KPFSI

Alain TRAISNEL, Dirigeant

La formation dispensée par Didier FRAISSE, est très complète et fait un tour d’horizon complet de l’activité d’éditeur et de son positionnement. C’est un sachant très expérimenté et plein de bons conseils, qui plus est toujours ouvert à l’échange

EGM

Franck LE GALL, Dirigeant

Une excellente opportunité de sensibiliser nos équipes à la formalisation et à la promotion de nos offres logicielles

NELIS

Katia VIDIC, Directrice Générale de Nelis (Stratégie Marketing)

Une formation pertinente qui permet d’identifier et de diagnostiquer très vite les axes d’amélioration. La formation permet d’analyser où l’on doit porter notre attention

VIATIC

Patrick BAILLOT, Président

Une bonne formation sur les fondamentaux de la stratégie marketing pour les (nouveaux) éditeurs de logiciels.

SENEF

Elhadj MBAYE, Responsable Marketing Communication

J’ai suivi la formation Stratégie Marketing ce qui m’a permis de confronter mes actions mises en place avec les prérequis vus durant la formation. Je la recommande.

VIRAGE GROUPE

Camille FROGER, Responsable Marketing Opérationnel

Une formation méthodologique qui permet de prendre de la hauteur sur le marketing de l’offre de sa société. Très inspirationnel !

DEAL-INFORMATIQUE

Marie-Agnès MAURY, Chargée marketing et communication

Cette formation va me permettre de recentrer le marketing au sein de ma société et de mettre en oeuvre des actions de communication pertinentes, pensées en collaboration avec l’ensemble des salariés ; de manière à suivre une stratégie commune pour atteindre des objectifs communs

Pascal GILABER Président

Très bonne vision d’ensemble sur la stratégie marketing d’un éditeur

Sylvie DOIZON, Assistante de direction

Le plein de nouveautés, trucs et astuces pour développer ses compétences en web marketing, avec une vraie connaissance du monde de l’édition de logiciels

Frédéric HAY, Dirigeant

3 jours de pratique marketing indispensable pour structurer la fonction marketing de l’entreprise

Céline THEVENET, Responsable Marketing et Communication

Une formation de laquelle on part plein d’idées, d’outils et de motivation pour faire évoluer les pratiques marketing de l’entreprise

Guillaume DOSNON, Responsable Marketing chez Agendize

J’ai trouvé la formation complète, avec un retour sur les basiques, dispensée par le formateur de manière pédagogique !

Marie LAUDOUAR, Chargée de communication et marketing

R2B propose une formation de qualité, pertinente et en petit comité. Un cadre sérieux pour découvrir de nombreux outils et structurer son marketing opérationnel

Laura JARNAUD, Assistante Marketing

Formation adaptée, de nombreuses connaissances échangées, des outils utiles au quotidien

Audrey EDART, Responsable Marketing

Formation à suivre pour la réflexion et l’application d’une stratégie marketing opérationnel pour éditeur de logiciels. Petit groupe et formateur professionnel

Fabien MORVAN, Commercial terrain

Une formation parfaitement adaptée aux ventes complexes et aux spécificités des éditeurs de logiciels

Vincent PICHON, Directeur Business Developpement

Formation très pertinente par rapport à notre problématique. Celle-ci nous aidera à développer et enrichir notre stratégie commerciale

Quentin CHARIGNON

Une formation complète qui a permis de sensibiliser nos dirigeants sur les bonnes pratiques à mettre en place

Loïc LOUIS, VP Sales and Marketing

Formation très utile et génératrice d’un plan d’actions pour la réduction du délai de closing de nos équipes d’acquisition

Anthony FERRARI, Responsable Marketing et Commercial

Formation commerciale parfaitement adaptée pour les éditeurs de logiciels, avec des exemples concrets pour gérer des ventes complexes

Frédéric HAY, Dirigeant

Une excellente formation pour analyser et parfaire notre démarche commerciale

Jahid CHERROUDA, Chargé d’affaires

Formation adaptée aux commerciaux des éditeurs de logiciels et formateur d’expérience

Eric GHIBAUDO, Dirigeant

Une formation intéressante et bien organisée. Cette formation nous aidera à améliorer notre développement des ventes

Guillaume HERAN, Responsable Commercial

Formation adaptée aux situations réelles rencontrées par les commerciaux, je recommande !

Christelle LERAY, Commerciale France

Bonne formation, cela reprend les bonnes pratiques commerciales

Clément BOUCKAERT, Ingénieur d’affaires

Une formation complète et pédagogique

Didier HATSCH, PDG

Une formation enrichissante pour intégrer le domaine de la vente informatique

Emily VINSON, Sales Consultant

Un très bon mélange entre théorie, cas pratiques et mise en scène. Très interactif et clair. Bonne humeur et bonne ambiance

Fabien GIRERD, CEO

Très bonne formation pour mieux appréhender la complexité de la vente SaaS et de très bons outils pour que nos vendeurs aient les bons réflexes

Ludovic LE BERRE, Directeur Général

Formation indispensable. Je la conseille même aux managers

Candice AIME, Chargée de Communication et Marketing

Une formation stratégie marketing qui apporte des pistes de réflexion et permet à l’entreprise de se recentrer sur ses objectifs et réfléchir à comment les atteindre

Emeline BARATTO Chargée des Relations Partenaires

Très satisfaite de cette formation. Je repars avec un plan marketing et des outils concrets. Une taille de groupe réduite qui facilite les retours d’expérience

Vénusia ERUAM, Attachée Marketing

Formation très pertinente et très adaptée et adaptable à nos réalités quotidiennes. Une mise en pratique concrète

Frédéric GREVEY, Président

Merci à R2B qui nous amène une vrai clarté sur les axes techniques et les directions à prendre pour évoluer

Christelle DA CUNHA Responsable Marketing

Formation claire et concrète sur notre métier d’éditeur et nos besoins en marketing stratégique. Didier sait mettre le point sur les axes de progression et apporte de nombreux exemples et retours d’expérience

Estelle GENOVARDO Chargée clientèle

Rythmée et dynamique, formation basée sur du factuel qui permet une belle interaction avec les participants

Michael BENSAID Responsable Marketing

Une formation intense et efficace pour performer dans le stratégie marketing des éditeurs. Merci à Didier Fraisse

Maeva BONNIER, Secrétaire Générale

Une formation parfaitement adaptée aux éditeurs de logiciel souhaitant progresser rapidement sur leurs démarches marketing.

Thierry LEBLOND CEO

Excellente mise en perspective globale de la démarche marketing d’un éditeur de logiciels

Flourentzos FLOURENTZOU, Directeur associé

Formation indispensable avant de concevoir un logiciel

Abbas AHMAD, Ingénieur Recherche Test & Validation

Lorsque je discuterai avec les investisseurs, on va enfin pouvoir se comprendre

Stéphane COMMES, Directeur Commercial

Cette formation permet d’appréhender et de mieux cibler les différentes actions à mettre en oeuvre et les préalables à prendre en compte

Franck LE GALL, Dirigeant

Une excellente opportunité de sensibiliser nos équipes à la formalisation et à la promotion de nos offres logicielles

Marie LAUDOUAR, Chargée de communication et marketing

R2B propose une formation de qualité, pertinente et en petit comité. Un cadre sérieux pour découvrir de nombreux outils et structurer son marketing opérationnel

Jérôme MORIZOT Responsable Marketing

Une formation 100% efficace, praticopratique, illustrée par des exemples concrets liés à l’expertise/connaissance des formateurs. A faire collègues éditeurs!

Audrey DORESSE, Chargée de marketing

Merci pour cette formation qui permet de reposer les bases du marketing en les adaptant au quotidien des éditeurs de logiciels

Céline THEVENET, Responsable Marketing et Communication

Une formation de laquelle on part plein d’idées, d’outils et de motivation pour faire évoluer les pratiques marketing de l’entreprise

Frédéric HAY, Dirigeant

3 jours de pratique marketing indispensable pour structurer la fonction marketing de l’entreprise

Mais aussi…

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