Select Page
Editeurs de logiciels, formateurs indépendants : le Portage QUALIOPI pour proposer des formations prises en charge à vos clients

Inscrivez-vous à la newsletter : 

22 August 2022
Anaïs SORAGNA

Editeurs de logiciels, formateurs indépendants : le Portage QUALIOPI pour proposer des formations prises en charge à vos clients.

Vous êtes éditeur de logiciels sans certification QUALIOPI et vos clients souhaitent que le coût de la formation à l’utilisation des vos logiciels/outils soit pris en charge par leur OPCO.

Vous êtes un formateur indépendant, mais vous n’avez pas encore obtenu la certification QUALIOPI ?

Dans cet article, nous aborderons comment , sans le certificat QUALIOPI, vous pouvez faire bénéficier à vos clients d’une prise en charge par des fonds publics ou mutualisés pour vos formations, grâce au Portage QUALIOPI.

La certification QUALIOPI

Qualiopi est la certification destinée à garantir la qualité des processus mis en œuvre par les acteurs de la formation professionnelle. Cette certification est donc un gage de qualité de la prestation proposée par les prestataires.

 

A partir du 1er janvier 2022, seuls les organismes de formation, les CFA, et des formateurs indépendants qui détiennent la certification QUALIOPI pourront continuer à bénéficier des financements publics et mutualisés.

Qu’est ce que le Portage QUALIOPI ? Comment fonctionne-t-il ?

La solution de Portage est un dispositif légal qui permet d’accéder aux financements publics. Le principe est simple, un organisme de formation détenteur du certificat QUALIOPI s’occupe de la partie administrative (Convention de formation, Questionnaire avant formation, contrôle des acquis, facturation, etc…) et s’assure que vos formateurs respectent un ensemble de critères fixés par QUALIOPI.

 

Voici, par exemple, le tableau explicatif de Route To Business concernant nos engagements et attentes envers ceux qui souhaitent bénéficier de notre certification QUALIOPI :

Portage Qualiopi  - Route To Business

Les avantages du portage QUALIOPI ?

 

Le portage Qualiopi offre un ensemble d’avantages :  

D’abord, c’est la possibilité d’accéder aux financements publics. Ainsi, vos clients pourront bénéficier d’un financement pour suivre vos formations allant jusqu’à 100% des coûts pédagogiques.  

Ensuite, cela vous déchargera des démarches administratives qui sont souvent chronophages. En cas de portage, c’est l’organisme porteur qui s’en chargera.

Pour les éditeurs de logiciels. Vous mènerez vos formations en tant que formateur sous-traitant de l’organisme de formation. Cela vous permettra de vous concentrer sur l’aspect pédagogique de votre métier.

Pour les formateurs indépendants, c’est un avantage commercial permettant de renforcer l’attractivité de votre offre de formation. Tout cela sans devoir effectuer les démarches lourdes pour l’obtention du certificat Qualiopi.

Les financements accessibles grâce au portage QUALIOPI

 

Voici la liste des financements que vous pouvez obtenir grâce au Portage QUALIOPI

  • Financement OPCO
  • Financement CPF
  • Pôle emploi
  • Fonds pour les non salariés

 

Route To Business est certifiée QUALIOPI depuis décembre 2020 et s’est engagée dans cette démarche de qualité. Nous avons décidé de proposer à nos clients éditeurs de logiciels de porter leurs formations afin de les guider pour délivrer des formations de qualité et pour faire bénéficier de financement à leurs clients.

P.S. Vous pouvez consulter notre offre de portage QUALIOPI ici

Pour plus de renseignements sur notre offre de portage QUALIOPI , contactez-nous directement par téléphone au 04 78 72 52 64 ou par mail à anaissoragna@route2business.fr.

 

Belles formations !

 

Anais SORAGNA,  Responsable Administrative

 

Sur la même thématique

Formation "Stratégie marketing pour éditeurs de logiciels" ! 🔥 Nouveau programme dans

X