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Blog d’expert

Développer une équipe de Customer Success : bonnes pratiques pour les éditeurs SaaS

Dans le secteur dynamique des logiciels en tant que service (SaaS), retenir les clients est aussi important qu'en acquérir de nouveaux. Développer une équipe efficace en Customer Success est essentiel pour maximiser la satisfaction client, réduire le taux de churn et augmenter la Customer Lifetime...

Nos offres de formation packagées : une solution clé en main pour les éditeurs de logiciels et SaaS

Nos offres de formation packagées : la solution pour faire monter vos équipes en compétences, rapidement et efficacement Dans un environnement en constante évolution, les éditeurs de logiciels et SaaS doivent pouvoir former leurs équipes rapidement, efficacement et sans complexité administrative....

Guide et template pour construire un Customer Success Plan pour un logiciel SaaS

Guide et template pour construire un Customer Success Plan pour un logiciel SaaSTéléchargez ce guide et modèle (template) pour élaborer un Customer Success Plan dédié aux éditeurs de logiciels SaaS. Ce document vous aide à structurer et suivre les actions essentielles pour assurer la réussite de...

Les étapes de la vente d’un logiciel

Les étapes de la vente d'un logiciel   La vente est un processus. Cet article décrit les étapes de la vente d’un logiciel, commençons par prendre en compte les caractéristiques importantes d’une telle offre : Un logiciel a été conçu à partir de la recherche effectuée par l’éditeur et de son...

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Les objectifs de la fonction Customer Success Manager

Les objectifs de la fonction Customer Success Manager Dans l'écosystème du Business Model SaaS, où l'acquisition d'un client représente un investissement conséquent et où le retour sur investissement s'étale dans la durée, la fonction Customer Success Manager (CSM) est d'une importance capitale. ...

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Linkedin Ads : Guide de bonnes pratiques

Linkedin Ads : Guide de bonnes pratiques LinkedIn Ads est la plateforme publicitaire mise à disposition par LinkedIn qui vous permet de gérer de manière autonome vos campagnes de publicité afin de toucher vos audiences cibles sur ce réseau. Alors, pour mettre en oeuvre ces campagnes, plusieurs...

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La relation clients des éditeurs de logiciels

Les clients sont les actifs les plus importants pour un éditeur de logiciels. Que l’on travaille en mode licence ou en mode SaaS, le niveau de récurrence de revenu nous impose de tout mettre en œuvre pour les conserver, étendre notre périmètre d’intervention chez eux et faire en sorte qu’ils...

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Les étapes de la vente d’un logiciel

Les étapes de la vente d’un logiciel  La vente est un processus. Les étapes de la vente doivent être cohérentes avec ce que l’on vend. Cet article décrit les étapes de la vente d’un logiciel, commençons par prendre en compte les caractéristiques importantes d’une telle offre : Un logiciel a été...

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Devenir éditeur de logiciel : un pari audacieux ?

Ces derniers temps, je suis souvent confronté à des entreprises de service, que ce soient de service informatique ou d’autres type de service, qui ont l’ambition de lancer une activité éditeur de logiciels à partir d’outils développés pour délivrer leur service. C’est bien légitime, le business...

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Editeurs de logiciels : SaaS ou pas SaaS ?

Certains éditeurs de logiciels hésitent encore à concevoir une offre SaaS. La raison souvent invoquée est liée aux habitudes et comportements de leurs clients qui disent vouloir garder la pleine maitrise de leurs données et ne pas dépendre d’Internet. D’autres, plus rares, invoquent des...

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